Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

y a du lour qui arrive pour la botte du hainaut , namur et luxembourg ^^ et c est actif pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore le centre qui va encore être magistralement évité svp ! Il tombe quelques grosses goutes sur Schaerbeek ! Mais rien d'orageux ! Mais que je la sens une nouvelle fois mal ! Ce que je crains va arriver : tout va se cantonner au sud du Sillon Sambre et Meuse ! Quelle saison orageuse de m****

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : 26.3 °C

Pression atmosphérique : 1007,8 hPa (en baisse)

Humidité : 69 %

Commentaire :

vent du Nord très faible à nul. UV 0 / Ray.: 46 W/m².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.5°C allez ça approche, la zone structurée est maintenant passé Reims et se dirige droit sur nous.

Prévision Irm :

Ce soir il y a déjà des averses orageuses par endroits mais une autre zone pluvio-orageuse structurée et active s'approche de notre pays via la France. Les averses orageuses pourront être très fortes et accompagnées de grêle, de rafales de vent et causer des débordements d'eau par endroits. Minima entre 16 et 19 degrés.(...)

@Hingis : Tu as peut-être raison ou pas, seul le temps nous le dira, alors tirons les conclusions cette nuit 2h, voir demain matin.

Edit'': Une autre "mini" cellule semble se créer vers Beauvais donc plus à l'est de la grosse, imaginons une fusion des deux et on l'aurait notre système de méso-échelle. Je rêve ? ^_^

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23.5°C allez ça approche, la zone structurée est maintenant passé Reims et se dirige droit sur nous.

Prévision Irm :

Oui mais il n'y aura rien sur le Centre du Pays : cela veut dire une bonne partie du Hainaut, les deux Brabants et la Région Bruxelloise : comme d'habitude en somme. A moins d'un miracle, je n'y crois déjà plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il n'y aura rien sur le Centre du Pays : cela veut dire une bonne partie du Hainaut, les deux Brabants et la Région Bruxelloise : comme d'habitude en somme. A moins d'un miracle, je n'y crois déjà plus.

A moins d'une surprise, j'avais encore raison :lol:. Parfois, cela peut être intéressant de se fier aux expériences et aux habitudes climatiques du coin même si j'avoue qu'il n'y a rien de scientifique la dedans.

Patientons un peu mais on peut quand même s'apercevoir qu'une constante est en train de se mettre en place en ce qui concerne la localisation des orages. Il se passe systématiquement la même chose en cas de situation orageuse par ici. De l'activité à l'ouest et 30 km au sud-est.

J'ai regardé l'animation satellite de la ligne orageuse de tout à l'heure, du très lourd arrivait également sur Mons mais cette partie s'est disloquée juste avant son arrivée, par contre à l'ouest de la ligne, aucune désactivation.

Je ne suis pas un grand fan des orages mais je plains les pauvres orageophiles de la région qui doivent être en sérieux manque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

activation quand meme sur le nord de la france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une ligne qui va du nord-ouest ou nord-est de la France se forme .. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d'une surprise, j'avais encore raison :lol:. Parfois, cela peut être intéressant de se fier aux expériences et aux habitudes climatiques du coin même si j'avoue qu'il n'y a rien de scientifique la dedans.

Patientons un peu mais on peut quand même s'apercevoir qu'une constante est en train de se mettre en place en ce qui concerne la localisation des orages. Il se passe systématiquement la même chose en cas de situation orageuse par ici. De l'activité à l'ouest et 30 km au sud-est.

J'ai regardé l'animation satellite de la ligne orageuse de tout à l'heure, du très lourd arrivait également sur Mons mais cette partie s'est disloquée juste avant son arrivée, par contre à l'ouest de la ligne, aucune désactivation.

Je ne suis pas un grand fan des orages mais je plains les pauvres orageophiles de la région qui doivent être en sérieux manque !

méfie toi farid ecm de ce soir est très bon pour la nuit pour le hainaut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des conditions de cisaillements des vents et d'hélicité, nous aurons des orages, c'est un fait certains maintenant dire qui en aura ou pas, vous savez très bien que c'est impossible à dire. En tout cas, ceux qui en auront, cela pourrait être localement assez violent. Même si je pense qu'une bonne partie de la Wallonie sera touchée cette nuit. Et puis c'est mieux en nocturne :rolleyes:

orages les plus proche se rapprochent de nos frontières. 22.5°C

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est déjà fini. Durée de la drache : 30 secondes et 32,4 centième !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est déjà fini. Durée de la drache : 30 secondes et 32,4 centième !

En forme Olympique :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 23.1 °C

Pression atmosphérique : 1007,4 hPa (en baisse)

Humidité : 84 %

Commentaire :

La zone orageuse approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc vous informe d'une observation à Louvignies :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 20.1 °C

Pression atmosphérique : 1009 hPa (en baisse)

Humidité : 76 %

Commentaire :

Il a fait très lourd cet après midi (j'étais à l'hopital St Pierre d'Ottignies, pour rendre visite à ma vielle maman. Il faisait suffocant dans les chambres, l'horreur! ) mais jusqu'a présent pas de pluie. Actuellement, le ciel est couvert, il fait plus frais et il y a de l'air. T°max: 28.9°C ; T°min: 17.6°C ; Pt de rosée: 15.7°C ; Base nuageuse à 597 m ; Nébulosité Sc 8/8 ; Vents moyens de 8.3 km/h avec rafale max de 22.3 km/h à 16h19 ; Indice UVmax: 4 . Bonne fin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OliII vous informe d'une observation à Baudour :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 19.6 °C

Pression atmosphérique : 1007 hPa

Humidité : 90 %

Commentaire :

La fameuse cellule orageuse qui se formait cet après-midi sur le Sud-Valenciennes était un pétard mouillé finalement, elle s'est bien disloquée quasi au dessus de la région. Elle a donné 1mm de pluie, une rafale extraordinaire a 18.4 km/h et environ 10° de rafraîchissement (T° ressentie 22°). Humidex retombé à 25.4 pour un point de rosée de 17,9°CLa suite SVP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obock vous informe d'une observation à Armentières :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 18.7 °C

Pression atmosphérique : 1008.5 hPa (en baisse)

Humidité : 93 %

Commentaire :

L'orage aura apporté 26.9 mm, ce qui fait un cumul mensuel pour juillet de 182.6 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi(gosselies )ca sent le flop puisqu il ne fait plus que 20°c et que la zone qui arrive est un peu trop a l est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pas changée ce seront encore une fois ceux du sud qui vont bien déguster . Je vais finir pas déménager moi lol . Je me situe dans l ouest du brabant wallon pensez vous que l orage ira jusque ici? merci de répondre . Biz à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est en direction du sud n'a pas l'air mal... :whistling:

Ici, à Mélin, temps calme. Ciel couvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dirais la meme chose que moi , si activation ==> possible. sinon se contenter de la pluie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais la meme chose que moi , si activation ==> possible. sinon se contenter de la pluie ^^

Me contenterai de la pluie alors lol. En tout cas cette année ses pas triste . Dans le centre ya jamais d orage sa deviens lassent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fameuse cellule qui soit disant était en train de se former a déjà bien perdu en activité et s'est même éteinte : 4ème GIGANTESQUE Flop d'affilée : il faut le faire ! La Belgique deviendrait-elle Anti-Orage ? *farid mode ON*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise aux centristes. (même si rien n'est fait) Ca sent l'orage de notre côté. 21°C et une zone se rapprochant dangereusement. Quoi qu'on est quand même à la limite.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×