Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Le ‎3‎/‎04‎/‎2017 à 09:09, Clément a dit :

Au cas où il y aurait une personne intéressées, je peux commander du matériel pour réaliser les détecteurs.

Bonjour Clément, du matériel pour détecter quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot: il s'agit d'un système qui détecte le foudre et qui, via un réseau de détecteurs, localise l'impact par triangulation. Le calcul est basé sur l'horodatage des signaux qui permet de localiser l'impact par la méthode du temps d'arrivée (Time Of Arrival) et de temps d'arrivée en groupe (Time Of Group Arrival).

 

Actuellement, j'ai un kit avec cartes, boitier de protection, antennes. Il faut ajouter des câbles réseau, une antenne GPS et une alimentation (5V-1A, micro USB).

Les nouveaux détecteurs ne nécessitent plus d'ordinateur pour traiter les signaux, ils se connectent directement au routeur.

 

 

System_blue_back.jpgPreamp_PCB_16_2015_06_22.jpgSystem_blue_front_b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site du suivi en temps réel des orages est très bien fait, je le consulte volontiers en gardant une page aussi sur le radar des précipitations pour... laver la voiture :D Je surveille et calcule la trajectoire d'une cellule pour me donner le temps nécessaire au nettoyage et ensuite j'ai ainsi un rinçage automatique et gratuit, le résultat est impeccable.  Aucune trace de calcaire ou autres.  Elle est pas belle la vie ?  Merci Clément et à ceux qui ont installé et connecté ce système à un réseau bien pratique :thumbsup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kit disponible (cartes + boitier + alimentation et GPS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎23‎/‎06‎/‎2017 à 09:53, Clément a dit :

jeanot: il s'agit d'un système qui détecte le foudre et qui, via un réseau de détecteurs, localise l'impact par triangulation. Le calcul est basé sur l'horodatage des signaux qui permet de localiser l'impact par la méthode du temps d'arrivée (Time Of Arrival) et de temps d'arrivée en groupe (Time Of Group Arrival).

 

Actuellement, j'ai un kit avec cartes, boitier de protection, antennes. Il faut ajouter des câbles réseau, une antenne GPS et une alimentation (5V-1A, micro USB).

Les nouveaux détecteurs ne nécessitent plus d'ordinateur pour traiter les signaux, ils se connectent directement au routeur.

 

 

System_blue_back.jpgPreamp_PCB_16_2015_06_22.jpgSystem_blue_front_b.jpg

Merci Clément pour les renseignements, je viens seulement de l'apercevoir.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×