Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Hingis

Saison Orage 2012

Messages recommandés

Quelle note sur 10 donneriez vous à cette saison orageuse 2012 ? Je lu donnerais un 1/10 : pour nous avoir permis de rêver à des orages démentiels mais qui ne sont JAMAIS venus : Pire : tous désactivés !

La pire depuis très longtemps que j'ai vécu...

A vos notes...

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 orages à Seraing (21/06 et 28/07) donc je dirais 2/10...

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai été assez bien servi avec en prime un petit dernier ce mardi matin vers 4h30-5h.

Cependant ce n'était pas aussi bien que l'an passé donc je vais donner 6/10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison orageuse relativement décevante aussi sur les hauteurs du Condroz...peu d'orages et souvent affaiblis quand ils arrivaient. Allez, je vais tout de même donner tout juste la moyenne: 5/10 ! Comme me disaient mes profs, potentiel présent mais peux mieux faire... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/10 pas plus. On a tout loupé à part un ou deux orages surprises tôt le matin ou en début de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/10...

début juillet a été prometteur, mais plus rien ensuite. Gros truc le 29 juillet lors de mon séjour à La Haye puis depuis lors, plus aucun orage.

En fait si je mets la moyenne, c'est pour le gros orage du 20 mai, le superbe orage du 18 juin et ce petit monstre le 29 juillet. Les autres orages n'ont pas été remarquable.

Je me souviendrai longtemps de cette alerte orange de tous les services et de l'alerte rouge de Belgorage pour un pet d'air et 2 gouttes le 21 juin.

Pas de 14/07/10 cette année donc, et rien en vue évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à certains, ce que j'aime dans leurs propos, c'est qu'ils prennent les offensives orageuses comme si elles devaient forcément concerner leur jardin, ou l'endroit où ils sont ce jour-là On prévoit une offensive orageuse? Alors, je dois avoir un éclair au dessus de ma maison, sinon, c'est un flop. Et encore, il faut une offensive qui arrache. De ce fait, s'ils n'ont pas eu de dégâts chez eux, c'est qu'il n'y a pas eu de dégâts ailleurs, point! Ils ne se donneront pas la peine d'aller lire les articles ou les nouvelles sur ce qui s'est passé ailleurs.

Je sais que la Belgique n'est pas un grand pays mais résumer celui-ci à la taille de sa propriété, c'est tout de même exagéré!

Maintenant, dire que les prévisions ont fait état de nombreuses offensives qui ne sont jamais venues, c'est vrai pour certaines d'entre elles (notamment celle du 21 juin) mais pour d'autres, elles ont bel et bien fait parler d'elles avec d'importants dégâts à la clé (à l'image des 7 juin, des 18 juin, des 28 juin ou des 28 juillet). Mais comme cela n'a pas concerné leur commune, il n'y a rien eu...

Me concernant, j'ai été satisfait de cette saison, mais il faut dire que j'ai bougé également et que je n'ai pas attendu d'avoir des dégâts chez moi. Je précise que la saison 2012 fût un peu moins intéressante que celle de l'an passé. Je dirais donc 7/10.

Et puis, une petite remarque. Regarder une carte de couleur sur les sites des prévisions, c'est bien beau. Mais lire les textes qui accompagnent ces cartes, c'est autrement plus intéressant

Modifié par windstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×