Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Chers Climatologues de Météo Belgique,

Tout d'abord, Bravo pour votre site et pour vos prévisions que je consulte depuis quelques semaines.

Malgré les bonnes températures annoncées dans vos prévisions à long terme (7/11) j'aimerai aussi avoir une projection des températures et du temps, oserais-je dire à très long terme, c'est à dire jusqu'au 15/11.

Je viens de mettre en service un bassin (15 M3) pour Koïs le 9 octobre et suis soucieux de pouvoir maintenir mon système de filtration en activité jusqu'au 15/11 c'est à dire atteindre les 6 semaines nécessaires à la stabilisation des productions de nitrites dans l'eau.

Doit-on s'attendre à un temps plutôt humide ou plutôt sec et dans ce dernier cas à des gelées persistantes d'ici le 15/11?

Grand merci d'avance, Melfred

PS. J'oubliais: Bravo également au responsable informatique du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

PS.  J'oubliais:  Bravo également au responsable informatique du site.

Merci pour le compliment wink.gif

N'hésitez pas à poser vos questions et à nous faire part, dans le forum "Questions et suggestions", de vos remarques et de vos suggestions concernant les forums et le site en général.

P.S. : bonjour à Goromo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Melfred,

D'après moi il fera assez doux et il n'y aura pas de gelées à prévoir (ou alors une vraiment faible ;-) d'ici au 15 novembre.

Un peu de pluie par intermittence. Pas de grosses pluies, sauf un jour ou deux en fin de première décade.

Bonne chance avec tes koïs,

Bien à toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicolas

J'ai entendu parler d'une vague de froid entre le 09 et le 14 novembre . Pourriez-vous me donnez votre avis a se sujet . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

Je ne pense pas qu'il y aura une vague de froid à ce moment, mais plutôt vers le 20.

Rendez-vous sur les Prévisions Saisonnières qui seront bientôt mises à jour pour plus d'info.

Bien à vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicolas

Quand mettrez vous vos prevision saisonniere a jour??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jean-Jacques Debeys

C'est pour demain matin la saisonniere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Philippe,

Le 28 octobre vous me repondiez via ce forum à ma question quant au risque de gel durant la première quinzaine de novembre. Rappelez-vous il s'agissait de laisser fonctionner la filtration de mon nouveau bassin à Koïs normalement stoppée aux environs du 1er novembre par précautions.

Je tiens à vous féliciter pour votre prévision qui s'est avérée super exacte à la grande joie de mes Koïs qui vous transmette leurs leur bloup bloup bien amical whistling.gif .

Encore bravo et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

merci pour tes compliments Melfred et reviens visiter Meteobelgique et son forum quand tu veux... Nous sommes là pour répondre à tes demandes et questions

wink.gif

Bien à toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×