Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
jaja père

station Oregon

Messages recommandés

Qui pourras m’éclairé !

Depuis quelques temps, j’ai un souci avec ma station Oregon WMR100. Actuellement, celle-ci m’indique une T° de 12,3° toujours en hausse alors qu’il fait en réalité +/- 6°. Hier, j’ai passé mon temps à la nettoyer (souffler) en retirant plusieurs petites araignées mais rien n’y fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui pourras m’éclairé !

Depuis quelques temps, j’ai un souci avec ma station Oregon WMR100. Actuellement, celle-ci m’indique une T° de 12,3° toujours en hausse alors qu’il fait en réalité +/- 6°. Hier, j’ai passé mon temps à la nettoyer (souffler) en retirant plusieurs petites araignées mais rien n’y fait !

Je viens d'avoir le même genre de soucis : la sonde TH/HR de ma WMR200 bloquait parfois, elle date de juillet 2009. En la démontant, j'ai constaté aussi la présence de bestioles mais surtout un début de corrosion des composants. Un coup de soufflette c'est bien mais ajouter un coup de bombe aérosol genre "contact cleaner" a donné un bon résultat, de plus l'odeur du produit évite le retour des p'tites bêbêtes ;)

Mais je sent qu'elle risque de ne pas passer l'hiver... J'ai déjà commandé une nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui pourras m’éclairé !

Depuis quelques temps, j’ai un souci avec ma station Oregon WMR100. Actuellement, celle-ci m’indique une T° de 12,3° toujours en hausse alors qu’il fait en réalité +/- 6°. Hier, j’ai passé mon temps à la nettoyer (souffler) en retirant plusieurs petites araignées mais rien n’y fait !

J'ai la même sonde et malgré le petit abri ridicule et même s'il est blanc , elle surchauffe énormément au soleil donc il faut essayer soit de construire un autre abri , soit de bien la placer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondis sur vos commentaires concernant la sonde de station Oregon (WMR), afin de donner de la précision à vos relevés, je vous conseille d'installer un abri anti-radiatif à lamelles pour supprimer les effets de rayonnements, solaire le jour et infrarouge la nuit ... cela n'exclu pas par contre un petit nettoyage de temps à autres !

Ce genre d'abri se trouve aisément en commande via un simple moteur de recherche sur internet et pour faire un peu de publicité, j'ai posté le précédent sujet concernant la revente de ma station WMR200, si vous connaissez des intéressés, qu'ils ou que vous me fassiez signe et rendez-vous sur le sujet pour les renseignements ...

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis important pour ceux qui ont une station Oregon avec ce type de panneau solaire :

M3.jpg

Suite à quelques problèmes et recherches, je suis bêtement tombé sur une info qui m'a laissé sur le c... :

Le panneau contient des batteries d'accumulation mais pour des raisons de bordel de merde bande de cons "vas-t'en savoir pourquoi" elles sont -par défaut- non connectées !

Je viens de vérifier, c'est effectivement le cas :crying: . Nulle part dans les descriptions techniques on détaille cette possibilité, merci les concepteurs :innocent:

Pour corriger ce fait, l'opération ne devrait vous prendre que quelques minutes; suffit de le démonter et enlever les 6 petites vis avec patience & précaution car en-dessous il y a un joint assez fragile. Après ouverture en principe vous découvrirez ceci :

DSC00931.JPG

Tant qu'à faire vérifiez l'état de ces accus, vu leur inutilisation et selon leur âge elles seront peut-être à remplacer.

Dégagez du boîtier les fils rouge/noir avec la petite prise :

DSC00933.JPG

Délicatement branchez la prise et remontez l'ensemble sans forcer sur les vis. Le mieux est de le faire en deux fois : un "pré-serrage" pour remettre l'ensemble, puis après 2-3 minutes redonner un petit coup pour assurer le joint.

DSC00934.JPG

Voilà, vous devriez avoir une station plus stable et économique pour les piles ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien depuis que j'ai apporté cette modification de branchement, je dois avouer que j'ai une station très stable maintenant, sans plus aucune coupure de signal. Le système avait apparemment des problèmes de commutations entre source du panneau solaire ou piles. Des mesures au multimètre confirment cette bonne opération. D'ailleurs le panneau ne trompe pas :

post-14699-1358958677_thumb.jpg

Et encore, juste au moment où j'ai pris la capture d'écran la sonde extérieure était à 100% mais ça c'est juste rien que pour m'embêter j'ai l'habitude :rolleyes: Elle a direct repassé au max, z'en faites pas ! :innocent:

Dingue ce défaut "par défaut", j'en ai parlé à des potes et c'est tout juste si on me croit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis important pour ceux qui ont une station Oregon avec ce type de panneau solaire :

M3.jpg

Suite à quelques problèmes et recherches, je suis bêtement tombé sur une info qui m'a laissé sur le c... :

Le panneau contient des batteries d'accumulation mais pour des raisons de bordel de merde bande de cons "vas-t'en savoir pourquoi" elles sont -par défaut- non connectées !

Je viens de vérifier, c'est effectivement le cas :crying: . Nulle part dans les descriptions techniques on détaille cette possibilité, merci les concepteurs :innocent:

Pour corriger ce fait, l'opération ne devrait vous prendre que quelques minutes; suffit de le démonter et enlever les 6 petites vis avec patience & précaution car en-dessous il y a un joint assez fragile. Après ouverture en principe vous découvrirez ceci :

DSC00931.JPG

Tant qu'à faire vérifiez l'état de ces accus, vu leur inutilisation et selon leur âge elles seront peut-être à remplacer.

Dégagez du boîtier les fils rouge/noir avec la petite prise :

DSC00933.JPG

Délicatement branchez la prise et remontez l'ensemble sans forcer sur les vis. Le mieux est de le faire en deux fois : un "pré-serrage" pour remettre l'ensemble, puis après 2-3 minutes redonner un petit coup pour assurer le joint.

DSC00934.JPG

Voilà, vous devriez avoir une station plus stable et économique pour les piles ! :thumbsup:

J'ai une station WMR 200 je suppose que la même chose? mais je regarderais quand il feras moins froid de toutes façons, la station est neuve ainsi que les pilles

Merci Jaja père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×