Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -1.5 °C

Pression atmosphérique : 1003 hPa (en baisse)

Humidité : 97 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-2913-1354868198_thumb.png

OliII vous informe d'une observation à Baudour :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -0.4 °C

Pression atmosphérique : 997 hPa (en baisse)

Humidité : 98 %

Hauteur de neige : 2 cm max.

T° ressentie -3,7

Vent faible 6km/h

Tout ça pour ça.......

Modifié par OliII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

la neige tombe modérément, depuis 6h ce matin difficile de faire l'accumulation d'autant qu'il y avait toujours 7-8cm de hier mais je dirais qu'il est tombé 3-4cm en plus mais j'ai l'impression que nous n'ateindrons pas 10 cm .

L'alerte orange ne se justifie absolument pas d'ailleurs il le dise en ce moment sur vivacité !

:crying:

Neige + Gel + Heure de pointe => c'est justifié !

C'est pas le chaos parce que les épandeuses ont fait leur boulot ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lucky vous informe d'une observation à Silly :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : 0.5 °C

Commentaire :

viens d'avoir une très forte averse de neige qui diminue mais cela tombe encore très fort ... 1cm en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige + Gel + Heure de pointe => c'est justifié !

C'est pas le chaos parce que les épandeuses ont fait leur boulot ..

C'est le chaos dans l'est plus d une heure pour faire 15 km sur E42 entre spa et malmedy.Autoroute E25 completement bloquée.Les deux à cause des camions bloqués dans les nombreuses cotes de ces deux tronçons.Pourquoi avoir interdit les camions sur E411 et pas la bas?Pays du suréalisme par excellence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige + Gel + Heure de pointe => c'est justifié !

C'est pas le chaos parce que les épandeuses ont fait leur boulot ..

Il n'y à pas de chaos parce qu'il n'y a pas eu de neige, et je viens de prendre la route plus d'une heure et je n'ais pas vu une seule route dégagée de ces malheureux 2cm ! donc pour l'épandage je met une belle grosse bulle du moins entre sprimont et harzé en passant par Hamoir ! Pas croisé un seul camion. Comme chaque année quoi !

Nous avons médiatisé du lourd et fait peur aux gens pour rien, c'est un branle bas de combat inutile mais ça amène de l'audition et du pognon !

<_<

Modifié par snowgo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boitsfort vous informe d'une observation à Watermael Boitsfort , Bruxelles :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Commentaire :

On peut le dire , chutes de neige abondantes !

Snowgo , c'est pas parce qu'il n'y a pas de neige dans ton bled qu'il neige pas ailleurs ! Ici l'orange est clairement mérité ! Si rien n'avait été fait , plus de bus , plus de trams et pourtant grâce à la prévention ! Ils roulent ( en partie ) ...

5 cm ici !

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hollandais prennent nos cm. :angry: :angry: :angry: Mais c'est déja pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forest

Une belle averse en cours.

Il y a de la neige partout. Routes plus ou moins dégagées.

Ma terrasse était dans le bons sens, le vent a chassé la neige dessus et je dois pas être loin du 10 cm. (Je suis au 5e et dernier étage)

:snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 0.3 °C

Pression atmosphérique : 998 hPa

Humidité : 95 %

Commentaire :

Il est tombé quelques centimètres de neige depuis ce matin... Vers 10h30 cette zone quitte nos régions...à l'arrière on retrouve un ciel qui se partage entre peit coin de soleil au milieu des nuages avec encore une petite averse hivernale (neige ou et neige fondante) ente 15h et 18h le long de la frontière Française et débordant sur nos régions , le mercure affichera un 2°C vers 15h. ... Le centre de la dépression aborde la côte à l'instant il traverse en cours de journée la Belgique pour se retrouver vers 03h sur la Mer Baltique. Le vent se calme en après midi avec des rafales de 30 à 40 km/h vers 16h. Cette nuit sera calme sous quelques éclairices ; c'est en effet un anticyclone qui s'installe à l'Ouest de la Grande Bretagne et sur l'Atlantique nous apportant un temps plus calme mais plus froid dès ce Samedi à l'aube . On débutera le week-end par un -4°C au matin un ciel qui se partage entre des embellies et quelques nuages, éclaircies qui s'élargissent en après midi sous un vent du NE et une température de -1°C; il fera très froid la nuit suivante et Dimanche, on relèvera un -6°C le matin. Aprsè un début de journée au sec , c'est une nouvelle perturbation qui traverse nos régions avec de la neige ou neige mêlée à la pluie (un risque de verglas) , la température en après midi augmente légèrement pour atteindre 4°C sous un vent du SO de 30 à 50km/h . Lundi et Mardi on appréciera une hausse sensible de la température mais dès Mercredi il fera à nouveau plus froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D-Phase vous informe d'une observation à Chênée :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : 0.0 °C

Humidité : 88 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le chaos dans l'est plus d une heure pour faire 15 km sur E42 entre spa et malmedy.Autoroute E25 completement bloquée.Les deux à cause des camions bloqués dans les nombreuses cotes de ces deux tronçons.Pourquoi avoir interdit les camions sur E411 et pas la bas?Pays du suréalisme par excellence.

Bien d'accord avec toi !

Ils se disent surement qu'il va pleuvoir donc on économise le sel au max et faudrait surtout pas user les lames ! ici chez nous la route est toujour enneigée de hier matin et ma femme me dit qu'il nous on peut être oublié pour tant je suis àpas non plus dans un village ma rue déserve la plus grande école secondaire de la région (st-roch, Ferrières!)

Sans commentaires supplémentaires, sinon on va encore dire que l'on exagère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -0.1 °C

Pression atmosphérique : 998 hPa

Humidité : 98 %

Commentaire :

Il est tombé quelques centimètres de neige depuis ce matin... Vers 10h30 cette zone quitte nos régions...à l'arrière on retrouve un ciel qui se partage entre peit coin de soleil au milieu des nuages avec encore une petite averse hivernale (neige ou et neige fondante) ente 15h et 18h le long de la frontière Française et débordant sur nos régions , le mercure affichera un 2°C vers 15h. ... Le centre de la dépression aborde la côte à l'instant il traverse en cours de journée la Belgique pour se retrouver vers 03h sur la Mer Baltique. Le vent se calme en après midi avec des rafales de 30 à 40 km/h vers 16h. Cette nuit sera calme sous quelques éclairices ; c'est en effet un anticyclone qui s'installe à l'Ouest de la Grande Bretagne et sur l'Atlantique nous apportant un temps plus calme mais plus froid dès ce Samedi à l'aube . On débutera le week-end par un -4°C au matin un ciel qui se partage entre des embellies et quelques nuages, éclaircies qui s'élargissent en après midi sous un vent du NE et une température de -1°C; il fera très froid la nuit suivante et Dimanche, on relèvera un -6°C le matin. Aprsè un début de journée au sec , c'est une nouvelle perturbation qui traverse nos régions avec de la neige ou neige mêlée à la pluie (un risque de verglas) , la température en après midi augmente légèrement pour atteindre 4°C sous un vent du SO de 30 à 50km/h . Lundi et Mardi on appréciera une hausse sensible de la température mais dès Mercredi il fera à nouveau plus froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des coins de ciel bleu pointent sur Namur... l'épisode neigeux est terminé... pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une connaissance m'annonce un accident de bus à cause de la neige à proximité de Uccle .

Toujours de la neige modérée ! Aucun flop ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snowgo , c'est pas parce qu'il n'y a pas de neige dans ton bled qu'il neige pas ailleurs ! Ici l'orange est clairement mérité ! Si rien n'avait été fait , plus de bus , plus de trams et pourtant grâce à la prévention ! Ils roulent ( en partie ) ...

5 cm ici !

Tu n'as plus de courant pour t'informer ou quoi, on le dis partout aux infos qu'il ne neige autant que se que l'on annonçait ! Je te rapelle que tu étais le plus optimiste toute cette semaine concernant des accumulations qui hélas en live se trouve très en dessous de ce qui semblait devoir tomber !C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a aucun problème au nord du sillons sambre et meuse (si une demi heure entre 6h et 6h30), par contre au sud du sillon tout est bloqué par 4 cm de neige car il n'y a eu aucune prévention digne de ce nom et cela personne ne peut le contester !suffit de regarder les carte routière en ardenne qui prouve que tout est à l'arret malgré de très faible chute de neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Vendredi 7 décembre, 342e jour de l’année, il en reste 23

On fête le (la) Saint(e) du jour : Ambroise

Le dicton ancien du jour : Quand saint-Ambroise voit neiger, de dix-huit jours de froid nous sommes en danger

Voici les observations de ce matin à 9h42

Température sous abri : -0,7°C

humidité relative: 91%

pression atmosphérique : 1003 hPa, tendance en baisse de 2,5 hPa /3h

T° au vent : -0,7°C

Point de rosée : -1,4° C

vent de secteur S.E , faible, 1 Bft, 5,7 km/h,

nébulosité : ciel couvert: 8/8, visibilité : bonne

Température moyenne

T° min : -0,7° à 8h12

T° max : 12,8 à 14h04

T° moyenne : 0,5

Amplitude thermique : 2,5

Précipitations sur les dernières 24h : 3,0 cm, neige :snow:

Dernières précipitations le 7 en cours

Total des précipitations : 80,2 mm

5 jours(s) de précipitations

Actuellement : temps neigeux sous un ciel couvert

Une bonne journée à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une connaissance m'annonce un accident de bus à cause de la neige à proximité de Uccle .

Toujours de la neige modérée ! Aucun flop ici !

Et tu as des averses qui se reforment sur l'ouest qui vont te toucher encore !

Décidemment, quand je disais que Boistfort était Chamonix par rapport à Mons, je ne disais pas que des conneries :lol:

Il n'y a quasiment plus rien ici, je vais monter sur Frameries pour voir ce qu'il se passe par là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebcestbien vous informe d'une observation à Evelette :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -0.9 °C

Commentaire :

accumulation de 3-4 cm mais congères par endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les infos sont

une source fiable ?

On annonçait entre 5-10 ce matin , il est tombé un peu moins mais ces valeurs sont atteintes par endroits !

j'étais trop optimiste , j'ai eu raison . Est ce qu'il pleut ? Non ...

Si tout est à l'arrêt en Ardennes , alors l'orange n'est pas justifié ?



DIRECT NEIGE: gros embarras de circulation dans les provinces de Liège et du Luxembourg

Les flocons ont commencé à tomber vers 5 heures sur le Hainaut, et la perturbation est maintenant active sur tout le pays ou presque. Cela a bien évidement des conséquences importantes sur nos routes...

RTL INFO

Donc l'orange est bien justifiée ...

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bierset accumulation de 2 cm.

Je trouve que l'occlusion a tendance a se coucher plus rapidement que prévu. Ce qui veut dire précipitations de plus longue durée pour l'est du pays (le long des frontières avec Pays-Bas et Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Staf licht u in over een waarneming te Wijnegem :

Te melden weer : cover.png (Betrokken hemel)

Temperatuur : 0.4 °C

Atmosferische luchtdruk : 995 hPa

Vochtigheid : 92 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bierset accumulation de 2 cm.

Je trouve que l'occlusion a tendance a se coucher plus rapidement que prévu. Ce qui veut dire précipitations de plus longue durée pour l'est du pays (le long des frontières avec Pays-Bas et Allemagne.

ce quise trouve sur l angleterre , c est bien cela qui est prévu sur la frontière francaises cette après midi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×