Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bien d'accord avec toi !

Ils se disent surement qu'il va pleuvoir donc on économise le sel au max et faudrait surtout pas user les lames ! ici chez nous la route est toujour enneigée de hier matin et ma femme me dit qu'il nous on peut être oublié pour tant je suis àpas non plus dans un village ma rue déserve la plus grande école secondaire de la région (st-roch, Ferrières!)

Sans commentaires supplémentaires, sinon on va encore dire que l'on exagère !

On n'exagère pas mon vieux.

Pour ceux qui n'ont rien compris par rapport à la situation tres difficile de l'est du pays il suffit d'ecouter vivacité.Le raz le bol des usagers qui ne comprennent pas que cette petite neige tombee au sud du SSM sur un sol gele cause une pagaille indescriptible comparativement au 4-5 cm presents.

Pour le Nord du sillon magique pas de probleme le sol n'etait pas gelé.

Pour moi jaune pour le centre et orange pour le SSM.

D'ailleur pour le moment on interview Denis Collard qui admet qu'ils se sont plantés.

Demain risque d'etre tres problematique dans le centre, la neige va fondre et le verglas va se generaliser cette nuit.

Fin du HS

Theux neige fine -0.9°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être un gros épisode hivernal. La preuve, pas de gros problèmes à la SNCB ...

Et qu'on ne me fasse pas rire : le 3 février 2012, j'avais 8 cm dans mon jardin. Ici, à peine 5cm ... Tu parles d'une "tempête hivernale3 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne(Ath)

Faites vite vos photos.....il pleut deja finement et ça fond...

Temperature en hausse 1,5 c.

Accumulation : 5cm, non uniforme.

Modifié par madmax2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce quise trouve sur l angleterre , c est bien cela qui est prévu sur la frontière francaises cette après midi?

Oui en toute logique. Mais j'ai l'impression que l'occlusion met du temps a quitter le pays, ce qui veut dire que le retour d'occlusion passerait plus au sud et donc ne concernerait pas le Belgique. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être un gros épisode hivernal. La preuve, pas de gros problèmes à la SNCB ...

Et qu'on ne me fasse pas rire : le 3 février 2012, j'avais 8 cm dans mon jardin. Ici, à peine 5cm ... Tu parles d'une "tempête hivernale3 ...

Merci de penser la même chose que moi, l'alerte orange se justifiait sur l'ardenne mais certainement pas ailleur comme Denis collard le dit aussi, par contre demain le verglas de la fonte des malheureux 3cm tombé partout sauf à boifort ou il sont coupé du monde par le BLIZARD...va rendre le réseau routier bien plus dangereux qu'aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours neige modérée à Esneux (sud de liège), on atteint désormais les quatre centimètres (pour moi aucun "flop" c'est la couche qui était prévue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flocons vous informe d'une observation à gosselies :

Temps à signaler : snowshower.png (Averse de neige)

Température : 0.0 °C

Commentaire :

tres fin mais ca tombe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver à Cologne et Di nous n'avons eu que 25 min de retard avec le train, ici c'est le blizzard, il neige abondamment et les rues sont impraticables! Je mettrai des photos ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après un auditeur il serait tombé déjà 12cm ce matin à Malmedy ! Mais il faut rappeler aux gens qu'on ne mesure pas la couche de neige dans les congères !

:whistling::whistling:

-1,8° et neige modérée mais très fine (3-4cm), mais c'est un max.

La pluie est à l'ouest de Bruxelles...

Grand redoux lundi et mardi, même en Haute Fagne...

:sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que pour les autres habitants de l'est de la Belgique.

A Herve route blanche, non dégagée. 3-4 cm de neige déposée sur un sol bien gelé.

Aucun déneigement sur le réseau secondaire.

Le vent forme de petites congères dans les jardins, trottoirs.

Dans l'herbe la couche est légèrement plus sympathique vu qu'elle s'ajoute aux 2-3 cm déjà présent hier soir.

Température de -1,6 °C, il neige toujours, de manière faible à modérée. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me fasse pas rire : le 3 février 2012, j'avais 8 cm dans mon jardin. Ici, à peine 5cm ... Tu parles d'une "tempête hivernale3 ...

Merci de penser la même chose que moi, l'alerte orange se justifiait sur l'ardenne mais certainement pas ailleur comme Denis collard le dit aussi, par contre demain le verglas de la fonte des malheureux 3cm tombé partout sauf à boifort ou il sont coupé du monde par le BLIZARD...va rendre le réseau routier bien plus dangereux qu'aujourd'hui!

Cela dépend. Si on prend une population éduquée et disciplinée comme la russe, alors une alerte jaune limite blanche aurait été suffisante. Mais pour des assistés mentaux belges, une alerte rouge homard est nécessaire, oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après un auditeur il serait tombé déjà 12cm ce matin à Malmedy ! Mais il faut rappeler aux gens qu'on ne mesure pas la couche de neige dans les congères !

:whistling::whistling:

-1,8° et neige modérée mais très fine (3-4cm), mais c'est un max.

La pluie est à l'ouest de Bruxelles...

Grand redoux lundi et mardi, même en Haute Fagne...

:sleeping:

Un auditeur a même écrit qu'il y avait 50 cms à Francorchamps... Dans la congère aussi évidemment. :whistling:

Dans la région, au Mont-Rigi, on atteint les 30 cms

T° à Melen: -1.7°C

Environ 3 à 4 cm sur la route. Dans le jardin, ca varie de 2-3 cms (là où le vent souffle le plus fort) )à une petite dizaine dans les congères

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est loin d'être un gros épisode hivernal. La preuve, pas de gros problèmes à la SNCB ...

Et qu'on ne me fasse pas rire : le 3 février 2012, j'avais 8 cm dans mon jardin. Ici, à peine 5cm ... Tu parles d'une "tempête hivernale3 ...

Merci de penser la même chose que moi, l'alerte orange se justifiait sur l'ardenne mais certainement pas ailleur comme Denis collard le dit aussi, par contre demain le verglas de la fonte des malheureux 3cm tombé partout sauf à boifort ou il sont coupé du monde par le BLIZARD...va rendre le réseau routier bien plus dangereux qu'aujourd'hui!

Ok tu as raison , il est moins tombé que prévu , d'accord ( et encore ...)

Mais s'il te plaît ne mets pas en cause mes observations , je suis d'accord que l'an passé j'ai déconné . J'ai maintenant appris à être impartial et à observer avec froideur . Aujourd'hui , il y a 5 cm ici ! Et c'est ce qui était prévu ...

Redoux Lundi et Mardi même en Fagnes ? Avec un iso 0° à 400 mètres .. :whistling:

Tu me diras évidemment que la photo est prise dans une congère ...post-14919-1354871915_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yansnow vous informe d'une observation à ganshoren :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 1 °C

Commentaire :

gros flop sur le nord de Bruxelles, il ne neige déjà plus. au sol, il y a peine un centimètre de neige gorgée d'eau. la faute à la pluie qui est tombée une bonne partie de la nuit au lieu de la neige annoncée ainsi qu'aux températures plus douces que prévues. Moi qui avait écumé les magasins hier pour trouver un traineau en bois. j'avais déjà planifié ma journée de samedi. c'est râpé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend. Si on prend une population éduquée et disciplinée comme la russe, alors une alerte jaune limite blanche aurait été suffisante. Mais pour des assistés mentaux belges, une alerte rouge homard est nécessaire, oui ...

Ouais t'as raison, c'est sur que comparer la Russie à la Belgique c'est très intelligent, continue à comparer ce qui est incomparable. :thumbsup:

Ici on a nettement dépassé les 5cm, alerte orange bien justifié sur Bruxelles et les Brabants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as des averses qui se reforment sur l'ouest qui vont te toucher encore !

Décidemment, quand je disais que Boistfort était Chamonix par rapport à Mons, je ne disais pas que des conneries :lol:

Il n'y a quasiment plus rien ici, je vais monter sur Frameries pour voir ce qu'il se passe par là !

He farid c'est pour te rendre jaloux, il fait dans l'exageration. il n'aura que 5 cm reelement. Je serais pas etonne d'entendre 8 -10 ( seul endroit en belgique) lol :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'on est en train de se battre pour quelques pelés cm,

dans le sud Luxembourg, ils ont l'air de bien ramasser!

post-5642-1354872723_thumb.jpg

Modifié par BuB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige chez moi..... désolé pour Tubize ....

Photo prise tout a l'heure

mini_649148IMG20121207083231.jpg

Modifié par cips007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais t'as raison, c'est sur que comparer la Russie à la Belgique c'est très intelligent, continue à comparer ce qui est incomparable. :thumbsup:

Ici on a nettement dépassé les 5cm, alerte orange bien justifié sur Bruxelles et les Brabants.

Sauf qu'en Belgique, on se croit plus intelligent et plus développé que les Russes. Mais on crie les bras au ciel quand il tombe 5cm. Donc, oui c'est très intelligent et très comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t::w00t: Il y a des gens qui sont partit 2 heure plus tôy pour aller sur Bruxelles et quand ils sont arrivés il se sont rendu compte que la route était juste mouillée... Au moins ils ont eu le temps de boire quelques cafés et rire de ce qu'on entend sur vivacité...

Pour rapelle le Mil avait mit le pays en alerte rouge, mais pour l'ouest c'est pour le rique de la pluie avec les feuilles mortes,...

:w00t::w00t:

J'adore ce beau pays, ou l'absurdité règne en maitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D-Phase vous informe d'une observation à Chênée :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : 0.3 °C

Humidité : 88 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

benja vous informe d'une observation à Scy :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : Entre 4 et 6 cm

Pression atmosphérique : 1002 hPa

Commentaire :

Début de neige vers 7h ce matin, fin vers 9h30, puis petite reprise pendant 5 minutes vers 10h. Le vent est tombé.Petites chutes faible en ce moment ou j?écris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'on est en train de se battre pour quelques pelés cm,

dans le sud Luxembourg, ils ont l'air de bien ramasser!

image37.jpg

C'est cool pour la baraque de Fraiture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc vous informe d'une observation à Louvignies :

Temps à signaler : lightsun.png (Ciel voilé)

Température : 0.6 °C

Pression atmosphérique : 998 hPa (en hausse)

Humidité : 98 %

Commentaire :

Ce matin 4 à 5 cm de neige, mais ça fond déjà. T°n: 0.3°C à 6:10 ; Le vent se calme 8 à 10 km/h de SSO, rafale max de 25 km/h à 03:50 ; Refroidissement éolien de -1°C à -5°C .Les routes sont praticables mais restent dangereuses sur les routes secondaires, c'est de la "gadoue". Pt de rosée 0.3°C et base nuageuse théorique à 38 m. Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:w00t::w00t: Il y a des gens qui sont partit 2 heure plus tôy pour aller sur Bruxelles et quand ils sont arrivés il se sont rendu compte que la route était juste mouillée... Au moins ils ont eu le temps de boire quelques cafés et rire de ce qu'on entend sur vivacité...

Pour rapelle le Mil avait mit le pays en alerte rouge, mais pour l'ouest c'est pour le rique de la pluie avec les feuilles mortes,...

:w00t::w00t:

J'adore ce beau pays, ou l'absurdité règne en maitre !

Tu ne sais pas t'arrêter !!! Viens ici à Boitsfort , sonne chez moi je t'attends!!! Viens , prend une latte avec même !!!

C'est dingue chaque hiver c'est la même avec toi !

Peut être qu'au centre oui , la neige a fondue !

Moi , je suis en périphérie , qui dit périphérie dit 1-2° en moins !!!!

C'est dingue quoi ! Quel intérêt aurais-je à inventer des observations ??

Yves : Non , la Russie c'est la Russie et là bas on fait des feux sous les voitures pour les faire démarrer en hiver . Ici en Belgique , on n'est pas habitué et 5 cm de neige peuvent empêcher trams bus et voitures de rouler si une alerte n'est pas émise ...

Edit : 0.7° ( non pas 5° ) , la fonte a débutée ...

Oui , les routes étaient mouillées à Bruxelles sans accum ? Et pourquoi donc ???? Parce que l'alerte orange était de mise et que du coup l'épandage est passé préventivement . Voilà !

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×