Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

quelqu un peu dire la temperature sur liege parce que mb met 5°C en tempertature actuel :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vlass vous informe d'une observation à Esneux :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -0.6 °C

Commentaire :

Neige modérée tendance vers forte, on atteint quatre centimètre généralement et entre cinq et dix centimètre par congère. Pas de flop pour le sud de Liège :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu un peu dire la temperature sur liege parce que mb met 5°C en tempertature actuel :whistling:

C'est pas mb,c'est contre leur propre grè. C'est la carte toute seule qui s'emballe :P (Pas la seule en fait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne sais pas t'arrêter !!! Viens ici à Boitsfort , sonne chez moi je t'attends!!! Viens , prend une latte avec même !!!

C'est dingue chaque hiver c'est la même avec toi !

Peut être qu'au centre oui , la neige a fondue !

Moi , je suis en périphérie , qui dit périphérie dit 1-2° en moins !!!!

C'est dingue quoi ! Quel intérêt aurais-je à inventer des observations ??

Yves : Non , la Russie c'est la Russie et là bas on fait des feux sous les voitures pour les faire démarrer en hiver . Ici en Belgique , on n'est pas habitué et 5 cm de neige peuvent empêcher trams bus et voitures de rouler si une alerte n'est pas émise ...

Edit : 0.7° ( non pas 5° ) , la fonte a débutée ...

Je ne conteste pas tes observations, même si par le passer tu était très mytho ! Mais je dit qu'on annoince pas un chaos pour 5cm de neige alors qu'on a pu lire sur ce forum 15cm ou plus...

Donc voilà, fin de ce off topic, je vais mettre mes chenille sur la voiture face a cette tempête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh !!! Ça frite sévère ici ... :blink: ... cool les gars !!! C'est de la neige, pas besoin de sortir certains propos désobligeants sur les belges/aux russes, les mesures (de neige) erronées ou encore l'alerte "gnin-gnin" n'était pas justifiée on aurait du (évidemment! enfin !) mettre plutôt l'alerte "gnin-gnin" ... sans oublier le sacro-saint mot qui m'énerve par dessus tout "Flop" :whistling:

Un festival !!! Sinon ici c'est pas mal du tout, je redis bravo à Boitsfort, à Luc & à tout le "tintouin" !!! :thumbsup:

Ciel couvert & T° (en hausse) de +0,5° C.

Minimum de 0,0° C.

Épaisseur de la couche de neige: entre 7 & 10 cm :rolleyes:

Pression de 1000,0 hPa

HR de 93%

ET une tite photo, une !!! :)

post-713-1354873505.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bierset accumulation de 2 cm.

Je trouve que l'occlusion a tendance a se coucher plus rapidement que prévu. Ce qui veut dire précipitations de plus longue durée pour l'est du pays (le long des frontières avec Pays-Bas et Allemagne.

On dirait que les précipitations stagnent sur l'est. En tout cas ici, à Herve, ça tombe de manière modérée depuis quelques temps. Le vent s'est aussi légèrement calmé.

-1,2 °C

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne sais pas t'arrêter !!! Viens ici à Boitsfort , sonne chez moi je t'attends!!! Viens , prend une latte avec même !!!

C'est dingue chaque hiver c'est la même avec toi !

Peut être qu'au centre oui , la neige a fondue !

Moi , je suis en périphérie , qui dit périphérie dit 1-2° en moins !!!!

C'est dingue quoi ! Quel intérêt aurais-je à inventer des observations ??

Yves : Non , la Russie c'est la Russie et là bas on fait des feux sous les voitures pour les faire démarrer en hiver . Ici en Belgique , on n'est pas habitué et 5 cm de neige peuvent empêcher trams bus et voitures de rouler si une alerte n'est pas émise ...

Edit : 0.7° ( non pas 5° ) , la fonte a débutée ...

Oui , les routes étaient mouillées à Bruxelles sans accum ? Et pourquoi donc ???? Parce que l'alerte orange était de mise et que du coup l'épandage est passé préventivement . Voilà !

Il serait temps que tu grandisses, toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que les précipitations stagnent sur l'est. En tout cas ici, à Herve, ça tombe de manière modérée depuis quelques temps. Le vent s'est aussi légèrement calmé.

-1,2 °C

;)

En effet, depuis quelques dizaines de minutes, ça tombe bien et surtout de façon plus "verticale"... Espérons que çà continue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez du paysage les amis, si vous venez ici pour lancer vos petites critiques je crois pas que ce soit la peine de continuer plus loin!

Pour répondre à flocons, la température à Liège doit être dans les 0° voir légèrement en dessous, en tout cas à Esneux (sud de liège) c'est le cas.

Il continue toujours à neiger, le vent s'est calmé on est bientôt à cinq centimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une autre tite photo, c'est pas la Russie certes mais pour une région au climat océanique, légèrement dégradé c'est quand même pas mal non plus ... :whistling:

post-713-1354873821_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 cm dans votre bled en Ardenne ça change peut être rien, mais dans les villes 5cm mérite une alerte orange, je vais prendre des photos j'arrive ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidéo des chutes de neige à Boitsfort ...

Merci pour ta vidéo, maintenant on se rend compte qu'il n'y avait pas beaucoup de neige (2-3cm tout au plus sur boifort et Bruxelles en générale.

La neige quitte l'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh !!! Ça frite sévère ici ... :blink: ... cool les gars !!! C'est de la neige, pas besoin de sortir certains propos désobligeants sur les belges/aux russes, les mesures (de neige) erronées ou encore l'alerte "gnin-gnin" n'était pas justifiée on aurait du (évidemment! enfin !) mettre plutôt l'alerte "gnin-gnin" ... sans oublier le sacro-saint mot qui m'énerve par dessus tout "Flop" :whistling:

Un festival !!! Sinon ici c'est pas mal du tout, je redis bravo à Boitsfort, à Luc & à tout le "tintouin" !!! :thumbsup:

Ciel couvert & T° (en hausse) de +0,5° C.

Minimum de 0,0° C.

Épaisseur de la couche de neige: entre 7 & 10 cm :rolleyes:

Pression de 1000,0 hPa

HR de 93%

ET une tite photo, une !!! :)

7 à 10 cm de neige , et ben lego, t'es pas très loin de chez moi mais l'altitude fait vraiment la différence à chaque fois ! Il ne reste que des traces ici sur l'arche de Noe des hivernophobes.

Profites bien de la neige, ici à Mons, rien rien rien à changé, tout tout a continuéééé héé héé, héé héé ... Faut bien rigoler un peu :lol::lol:

Je monte de ce pas voir ce qu'il se passe sur les hauteurs !

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme la neige paralyse le cerveau de certaines personnes, ces temps-ci.

En Russie, ils se tapent 30 ou 50cm et ils s'en fouttent royalement. En Belgique, c'est 5cm et on crie à la tempête hivernale.

En quelle langue il faut vous expliquer le problème ? En russe justement ?

Dans la région de Mons, il fait à peine 2° et la neige fond. Ca vous étonne aussi, je suppose, ou bien certaines manquent cruellement de maturité et d'expérience ? Si vous avez un discours un peu objectif donc "anti-neige" pour les doux reveurs boitsfortois, alors vous êtes à pendre. C'est vraiment lamentable !

Et en plus les gens deviennent vraiment intolérants et insultants. Vivement le printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose est sure, cette zone de neige est très vaste,il neige d'Avignon à Amsterdam.

La neige de notre ami boitsfort est arrivée chez moi grace à une grosse rafale emportant un morceau de sa congere.

Resultat 4 cm maintenant.

Blague a part irm prevoit jusqua 20 cm en ardenne.J attend de voir cet aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willyloursonfotograf vous informe d'une observation à wanfercée-baulet :

Temps à signaler : snowrainshower.png (Averse de neige fondante)

Température : 1.7 °C

Pression atmosphérique : 975 hPa

Commentaire :

Routes dégagées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous(tes)

Libramont 15 à 20cms de neige

T° - 3°

Accalmie au niveau des averses de neige

A+

Cumul depuis lundi ou neige fraiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou comme la neige paralyse le cerveau de certaines personnes, ces temps-ci.

En Russie, ils se tapent 30 ou 50cm et ils s'en fouttent royalement. En Belgique, c'est 5cm et on crie à la tempête hivernale.

En quelle langue il faut vous expliquer le problème ? En russe justement ?

Dans la région de Mons, il fait à peine 2° et la neige fond. Ca vous étonne aussi, je suppose, ou bien certaines manquent cruellement de maturité et d'expérience ? Si vous avez un discours un peu objectif donc "anti-neige" pour les doux reveurs boitsfortois, alors vous êtes à pendre. C'est vraiment lamentable !

Et en plus les gens deviennent vraiment intolérants et insultants. Vivement le printemps.

C'est pas Moscou, là on est tous d'accord.

Ceci dit, nous vivons notre première vague de neige qui touche tout le pays et ça, pour les hivernophiles, c'est génial !

Bon pour la tempête hivernale je suis d'accord, mais je ne sais pas qui ici a prononcé ce terme (un peu la flemme de tout lire à vrai dire).

Bon voilà, ici 5 cm et fin d'une faible averse de neige à petits flocons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ici a Beersel il a environ 2 a 3 cm de neige par endroit elle est fond a vus d'oeil

( on se croyait sur une cour de recréation d’école primaire j’écris jamais sur ce forum mais je lis beaucoup milliard )

j'aime bien la neige mais la excusez moi la c'est de la neige collant plein flotte

chapeau a boisfort Luc etc pour leur prévision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daru vous informe d'une observation à Halanzy :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -1 °C

Commentaire :

accumulation de neige 10 CM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neiges vous informe d'une observation à Melen :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -1.6 °C

Commentaire :

Moyens et gros flocons. La couche grossit !

Neige forte

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou comme la neige paralyse le cerveau de certaines personnes, ces temps-ci.

En Russie, ils se tapent 30 ou 50cm et ils s'en fouttent royalement. En Belgique, c'est 5cm et on crie à la tempête hivernale.

En quelle langue il faut vous expliquer le problème ? En russe justement ?

Dans la région de Mons, il fait à peine 2° et la neige fond. Ca vous étonne aussi, je suppose, ou bien certaines manquent cruellement de maturité et d'expérience ? Si vous avez un discours un peu objectif donc "anti-neige" pour les doux reveurs boitsfortois, alors vous êtes à pendre. C'est vraiment lamentable !

Et en plus les gens deviennent vraiment intolérants et insultants. Vivement le printemps.

Je ne suis pas vraiment sur que ça :

"Si vous avez un discours un peu objectif donc "anti-neige" pour les doux reveurs boitsfortois, alors vous êtes à pendre. C'est vraiment lamentable ! "

& ça : "Si on prend une population éduquée et disciplinée comme la russe, alors une alerte jaune limite blanche aurait été suffisante. Mais pour des assistés mentaux belges, une alerte rouge homard est nécessaire, oui ..."

ou encore ça :"Il serait temps que tu grandisses, toi ..."

... donc je ne suis pas certain que tout ceci soit franchement objectif, construit ou considéré dans une relativité dénuée de partis pris ... :whistling:

Sur ce ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vlass vous informe d'une observation à Esneux :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -1 °C

Commentaire :

C'est bientôt la fin, le ciel est beaucoup plus clair : le paysage est vraiment magnifique!! Quelques flocons continuent de tomber du ciel, accu' entre 4 et 7cm de neige fraîche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×