Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Finalement c'est l'est de la province de Liège qui a le plus été servit, nous pensions encore hier soir que ce serait le contraire...

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D-Phase vous informe d'une observation à Chênée :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : 0.6 °C

Humidité : 85 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement c'est l'est de la province de Liège qui a le plus été servit, nous pensions encore hier soir que ce serait le contraire...

:thumbsup:

Ouè! C'est vraiment étonnant! :thumbsup:

Il neige vraiment à gros flocons et de manière modérée! Le ciel est toujours bien bouché et bien sombre en plus :rolleyes:

La couche atteint certainement 10cm dans les endroits où le vent n'a pas trop soufflé en début d'épisode.

Modifié par BuB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau neige modérée à Esneux, accumulation toujours en cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne neige plus depuis 1H30. La fonte est en cours sur les sols bitumés et trottoirs.

Il semble que l'occlusion passera finalement principalement sur la france au vu des dernières images du radar .

Modifié par Lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on ne peut pas parler d'un réel flop on peut tout de même se poser des questions sur la mise en alerte IRM d'hier soir qui parlait de couche de 5 à 12cms pour pas mal de régions.

Maintenant bcp de forumeurs ainsi que Luc avaient été clair dans leurs messages ... il a neigé mais pas en quantité comme on le prévoyait il y a quelques jours.

De toute façon le principal est de voir les yeux des enfants "heureux" de voir de la neige ... que ce soit 2cms ou 10 cms pour eux c'est du plaisir :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 1 °C

Commentaire :

ca fond ca fond mais fait encore bien blanc quand meme ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dim vous informe d'une observation à Dottignies :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : 2.0 °C

Commentaire :

belles éclaircies actuellement avant l'arrivée de nouvelles averses. 2-3 cm de neige humide tombée cette nuit qui fond à vitesse grand V!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 1.6 °C

Pression atmosphérique : 998 hPa

Humidité : 94 %

Commentaire :

Il est tombé quelques centimètres de neige depuis ce matin... Le centre de la dépression aborde la côte ,il traverse en cours de journée la Belgique pour se retrouver vers 03h sur la Mer Baltique. mais elle véhicule une seconde zone de précipitations pour l'après midi . A partir de 13h30 c'est un cocktail de neige mêlée à la pluie qui glisse sur nos régions avec parfois une petite éclairices sous une température de 2°C et un vent qui se calme en après midi avec des rafales de 25 à 35 km/h . Cette nuit sera calme sous quelques éclairices ; c'est en effet un anticyclone qui s'installe à l'Ouest de la Grande Bretagne et sur l'Atlantique nous apportant un temps plus calme mais plus froid dès ce Samedi à l'aube . On débutera le week-end par un -4°C au matin un ciel qui se partage entre des embellies et quelques nuages, éclaircies qui s'élargissent en après midi sous un vent du NE et une température de 0°C; il fera très froid la nuit suivante et Dimanche, on relèvera un -6°C le matin. Après un début de journée au sec , c'est une nouvelle perturbation qui traverse nos régions avec de la neige ou neige mêlée à la pluie (un risque de verglas) , la température en après midi augmente légèrement pour atteindre 4°C sous un vent du SO de 30 à 50km/h . Lundi et Mardi on appréciera une hausse sensible de la température mais dès Mercredi il fera à nouveau plus froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 0.7 °C

Pression atmosphérique : 998 hPa

Humidité : 98 %

Commentaire :

Il est tombé quelques centimètres de neige depuis ce matin... Le centre de la dépression aborde la côte ,il traverse en cours de journée la Belgique pour se retrouver vers 03h sur la Mer Baltique. mais elle véhicule une seconde zone de précipitations pour l'après midi . A partir de 13h30 c'est un cocktail de neige mêlée à la pluie qui glisse sur nos régions avec parfois une petite éclairices sous une température de 2°C et un vent qui se calme en après midi avec des rafales de 25 à 35 km/h . Cette nuit sera calme sous quelques éclairices ; c'est en effet un anticyclone qui s'installe à l'Ouest de la Grande Bretagne et sur l'Atlantique nous apportant un temps plus calme mais plus froid dès ce Samedi à l'aube . On débutera le week-end par un -4°C au matin un ciel qui se partage entre des embellies et quelques nuages, éclaircies qui s'élargissent en après midi sous un vent du NE et une température de 0°C; il fera très froid la nuit suivante et Dimanche, on relèvera un -6°C le matin. Après un début de journée au sec , c'est une nouvelle perturbation qui traverse nos régions avec de la neige ou neige mêlée à la pluie (un risque de verglas) , la température en après midi augmente légèrement pour atteindre 4°C sous un vent du SO de 30 à 50km/h . Lundi et Mardi on appréciera une hausse sensible de la température mais dès Mercredi il fera à nouveau plus froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Commentaire :

ca tombe dru dans le sud ouest de l angleterre , un copain y est pour les études, il n avait presque pas de neige et la en 1h 5cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Commentaire :

ca tombe dru dans le sud ouest de l angleterre , un copain y est pour les études, il n avait presque pas de neige et la en 1h 5cm !

Quand je regarde le radar de www.meteox.com j'ai plutôt l'impression que c'est le sud est de l'Angleterre , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

Un peu, voire très déçu du résultat de cette première offensive sur dindonville (fallait s'y attendre en même temps), je me suis dit ''allez prend la bagnole et parcourt les 3 km qui te séparent des hauteurs ! '' Je peux vous dire que j'ai bien fait. La différence est juste dantesque. J'ai repris le même itinéraire que lundi dernier et cette fois-ci, les contrastes sont encore plus saisissants.

Départ de Mons : quelques traces de neige par-ci par là (et encore il faut les trouver!) 30 m d'altitude

1ère étape (PHOTO 1) : Cuesmes, ça monte déjà un peu et la différence est déjà flagrante 60m d'altitude

2ème étape (PHOTO 2): Frameries, ça continue de monter et la neige se fait de plus en plus présente 90m d'altitude

3ème étape (PHOTO 3): Eugies, juste un peu plus loin au sud mais cela continue de monter et on arrive à +- 130m d'altitude

Couche uniforme sur les trottoirs et chouettes congères

dernière étape (LES PHOTOS QUI SUIVENT): j'arrive à Sars-La-Bruyère et le paysage est féerique. une couche de 5 à 6 cm partout et des congères de 25 cm sur les bas-côtés !!! A ce moment là j'approche les 150m d'altitude

Voilà dites moi ce que vous pensez de mon petit reportage photo :) Une vidéo devrait suivre ^^

post-60-1354878682_thumb.jpg

post-60-1354878699_thumb.jpg

post-60-1354878710_thumb.jpg

post-60-1354878755_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça se calme sur l'est de la Belgique. Les paysages se dégagent, il neigeotte.

Nous auront eu 5h30 de neige modérée dans le Pays de Herve. Cela augmentant la couche dans l'herbe de façon sympathique. J'irai mesurer cette après midi, mais il est possible d'avoir 10 cm (hors congères)

Température toujours négative -1,1°C

Le services d'épandage sont en action sur les routes les plus fréquentées. Les rues de quartiers sont toujours sous la neige.

Je posterai quelques photos tout à l'heure.

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super reportage Farid ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dany ! :)

Voici encore des photos des hauteurs de Mons. A 5 minutes d'ici (chez mes parents)

C'était magique :) nous n'avons en fait rien à envier aux autres régions de Belgique ! Suffisait que je bouge mon derrière un petit peu :)

post-60-1354879369_thumb.jpg

post-60-1354879405_thumb.jpg

post-60-1354879447_thumb.jpg

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déblayage fait sur les trottoirs et dans l'allée de garage. Il est temps de faire les comptes:

- sur la route: 4 à 5 cm (c'est dans un "cul-de-sac" donc inutile de dire que les services d'épandages et le chasse-neige ne sont pas encore passés);

- sur la pelouse: ça varie de 5 à 10 cm, voire plus à certaines endroits.

Actuellement, il reneige de nouveau à fins flocons et la température extérieure sous abri est de -1.0°C. Espérons qu'elle ne dépasse pas de trop la barre du 0°C.

:thumbsup:

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dany ! :)

Voici encore des photos des hauteurs de Mons. A 5 minutes d'ici (chez mes parents)

C'était magique :) nous n'avons en fait rien à envier aux autres régions de Belgique ! Suffisait que je bouge mon derrière un petit peu :)

Tu n'es pas un peu jaloux en voyant la couche de neige sur les hautes-fagnes ? :P

post-911-1354879915_thumb.jpg

Vu les prévisions, on n'est pas prés de revoir le sol là-bas....

Temps sec à Woluwé

Bonne journée à tous !!

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je regarde le radar de www.meteox.com j'ai plutôt l'impression que c'est le sud est de l'Angleterre , non ?

autant pour moi !! le sud est plutot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dany ! :)

Voici encore des photos des hauteurs de Mons. A 5 minutes d'ici (chez mes parents)

C'était magique :) nous n'avons en fait rien à envier aux autres régions de Belgique ! Suffisait que je bouge mon derrière un petit peu :)

Hello Farid !!! :thumbsup:

Jolies photos & tu détiens la bonne explication ... j'ai nommé l'altitude !!! ;)

Dans le même style à Valenciennes, il parait qu'il n'y a rien ou presque : un autre Mons quoi !!! :D

Pourtant VA n'est qu'à 25 kms, mais à 100 m d'altitude en moins ... ;)

Sinon ici le redoux frappe à la porte & accentue la fonte : + 2,3° C actuellement <_<

Pression de 999,5 hPa

HR de 93%

A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dégel est en route sur Namur... Je passerais par les hauteurs ( Assesse ) de Namur pour voir si l'altitude joue aussi son rôle ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: En fait il ne s'arrête pas de neiger!

De façon assez soutenue même!

:snow: :snow: :w00t: :w00t:

-1,0 °C !!

Il neige quasi sans discontinu depuis ce matin 6h30. La couche grossit encore et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modération : On se calme et on en revient aux observations, merci Modifié par dada
Hors-sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×