Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Anti-pluies vous informe d'une observation à Melen :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : -0.1 °C

Commentaire :

Une belle couche de neige entre 5 et 10 cm selon les endroits ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas su poster avant,

Accu : 1,2 cm par endroits.

1°C

C'est vrai que vu le potentiel encore à H-24, on s'attendait à plus. Je notais hier, capricieuse, elle l'aura été jsuqu'au bout.

Que les commentaires désobligeants ne t'arrête pas dans tes prévisions boisfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La T° baisse à nouveau ici à Englefontaine, après être montée à 2,4° C vers midi, elle est désormais de 1,7° C ... :shifty:

NB: la nébulosité augmente également :rolleyes: (il fait plus sombre) simultanément, mais tjrs pas de nouvelles précipitations ... pour l'instant, depuis 9h ce matin environ.

Ben justement, fallait le dire pour ... qu'elles reviennent les précipitations !!! :w00t: Après un peu de pluie, puis l'apparition de la neige/mélangée à la flotte, voilà que c'est reparti :snow: !!! :rolleyes: Certes modestement pour l'instant ... :shifty:

Chose intéressante (lien de cause à effet) la T° continue à baisser : 1,3° C à l'instant même.

Pression de 999,0 hPa

HR de 93%

NB: Sur Météociel, on signale également le retour de la :snow: plus ou moins forte, sur notre département voisin du Pas de Calais ... :shifty:

A+ ;)

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir le radar, il doit neiger chez notre ami Lego ^^

Je suis sûr qu'il va nous le signaler bientôt ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir le radar, il doit neiger chez notre ami Lego ^^

Je suis sûr qu'il va nous le signaler bientôt ! :thumbsup:

Excellent !!! :D Bingo Farid !!! :lol::thumbsup:

Voir plus haut ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dim vous informe d'une observation à Dottignies :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 3 °C

Commentaire :

faible pluie froide qui lave le peu de blanc qui reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie de la neige a déjà bien fondu :thumbsup: Température qui a sans cesse été positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici , il fait sec , à priori l'occlusion ne concernera pas vraiment le centre . Comme prévu en fait ... j'aurais bien aimé un petit plus mais pas grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D-Phase vous informe d'une observation à Chênée :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 2.3 °C

Humidité : 75 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:snow: C'est reparti plein tube !!! :w00t::snow: Yahooooo !!!! :thumbsup:

Et la T° qui continue sa baisse : 0,8° C à l'instant. :rolleyes:

Ça reblanchit les "trous de fonte" ainsi que la route !!! :thumbsup:

NB: Perso, je suis très satisfait de cette journée, mais je ne voudrais surtout pas faire baver les autres, bien au contraire & quand c'est pas mon tour, j'envie mais ne jalouse pas ... ;)

A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : 0.9 °C

Commentaire :

Bonjour à tous ! Après l'épisode neigeux de ce matin, nous avons eu une accalmie et un début de léger dégel. Actuellement, il reneige à gros flocons. Ce matin, la couche était de 10 cm environ avec des conditions de circulation difficiles. Bonne fin de journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse arrive sur charleroi pluie ou neige mystère :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NB: Perso, je suis très satisfait de cette journée, mais je ne voudrais surtout pas faire baver les autres, bien au contraire & quand c'est pas mon tour, j'envie mais ne jalouse pas ... ;)

A+ ;)

Je suis jaloux, je t'envie :D:w00t:

Sec, gris et 1.8°C, température qui ne bouge pas, pour mon plus grand bonheur :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chièvres: pluie froide, plus que quelques traces de neige au sol, toujours 2°C!

Pas terrible pour un épisode dont on "allait se souvenir longtemps"... "la tempête de neige de la décennie"... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur maulde, la faible pluie se retransforme en neige....

les pelouses sont toujours bien blanches, malgré un dégel certain ce après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 1.9 °C

Pression atmosphérique : 999 hPa

Humidité : 92 %

Commentaire :

Le centre de la dépression glisse vraiment au centre de notre pays... et nous évitons par la même les précipitations de neige et neige fondante qui longent la frontière Française. Pour ce soir et cette nuit, le mercure va chuter en de nombreux endroits en-dessous de 0°C: un -6°C chez nous, -7 à -8°C dans les Ardennes...mais un temps qui reste sec. La brume risque de se développer laissant les routes verglacées en fin de nuit . C'est un anticyclone qui s'installe à l'Ouest de la Grande Bretagne et sur l'Atlantique nous apportant un temps plus calme mais plus froid dès ce Samedi à l'aube . On débutera le week-end sous un ciel qui se partage entre embellies et nuages, un risque de verglas et des éclaircies qui s'élargissent en après midi sous un vent du NE faible et une température de -3°C. La nuit suivante , il fera très froid et Dimanche à l'aube, on relèvera un -6°C le matin. Après un tout début de journée au sec mais sous un ciel couvert , c'est une nouvelle perturbation qui traverse nos régions avec de la neige mais rapidement c'est la pluie qui fait son apparition en cause l'augmentation sensible de la température en après midi avec un 2°C et un vent d'O de 30 à 50km/h . Lundi on appréciera une hausse sensible de la température mais dès Mardi il fera à nouveau plus froid avec quelques faibles chutes de neige; il en sera de même pour mercredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la pluie neige s estompe.. il reste quelques traces! par grand chose ! maintenant une fois les eclaircies présente placent au verglas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 1.1 °C

Pression atmosphérique : 999 hPa

Humidité : 98 %

Commentaire :

Le centre de la dépression glisse vraiment dans la partie médiane de notre pays... et nous évitons par la même la plupart des précipitations de neige et neige fondante qui longent la frontière Française avec malgré tout quelques débordements . Pour ce soir et cette nuit, le mercure va chuter en de nombreux endroits en-dessous de 0°C: un -6°C chez nous, -7 à -8°C dans les Ardennes...mais un temps qui reste sec. La brume risque de se développer laissant les routes verglacées en fin de nuit . C'est un anticyclone qui s'installe à l'Ouest de la Grande Bretagne et sur l'Atlantique nous apportant un temps plus calme mais plus froid dès ce Samedi à l'aube . On débutera le week-end sous un ciel qui se partage entre embellies et nuages, un risque de verglas et des éclaircies qui s'élargissent en après midi sous un vent du NE faible et une température de -3°C. La nuit suivante , il fera très froid et Dimanche à l'aube, on relèvera un -6°C le matin. Après un tout début de journée au sec mais sous un ciel couvert , c'est une nouvelle perturbation qui traverse nos régions avec de la neige mais rapidement c'est la pluie qui fait son apparition en cause l'augmentation sensible de la température en après midi avec un 2°C et un vent d'O de 30 à 50km/h . Lundi on appréciera une hausse sensible de la température mais dès Mardi il fera à nouveau plus froid avec quelques faibles chutes de neige; il en sera de même pour mercredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Talweg vous informe d'une observation à Gouy-lez-Piéton :

Temps à signaler : rainsnow.png (Chute de neige fondante)

Température : 1.5 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

basiliqueman vous informe d'une observation à bonsecours :

Temps à signaler : snowrainshower.png (Averse de neige fondante)

Température : 1.5 °C

Commentaire :

sol trempé attention verglas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×