Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 17 au dimanche 23 décembre

Messages recommandés

LOL ! jy es pensé !! a peine 17l de mon côté, ou sont les 30l? encore un flop lol

En voyant la montée des eaux, je ne pense pas que c'est un flop ...

La Dyle dans le Brabant Wallon :huh: La nuit va être longue ..

post-2366-1356212355_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, 20mm à Tollembeek et Wingene, 21 à Koekelberg, 23 à Waregem, 29 à Izegem, et je ne parle même pas des 33m à Fraiture. Et une autre poche de pluies arrive par l'Ouest. C'est fou comme certains aiment utiliser le mot "flop". Bientôt, quand on prévoiera un brouillard de 100m et qu'on a seulement 500m, ils parleront aussi de flops ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit HS

Et bien heureusement que ce n'était pas de la neige annoncée car il semble que l'on sera assez éloigné des quantités prévues il à 24 heures seulement..

Comme quoi prévoir les quantités de précipitations est toujours compliqué

Je dirais comme ElNino, attendons peut être la fin d'un évènement avant d'en tirer des conclusions et basez-vous aussi sur des info fiables.

Pour info Koksijde 24l/m2

Uccle 30 l/m2

Charleroi 18l/m2 (mince alors deux litres sous les prévis, ils sont quand même mauvais allah météo)

Florennes 19l/m2

Saint Hubert 21l/m2

Bierset 20 l/m2

Kleine Brogel 23 l/m2

Spa 33l/m2

Mont rigi 38 l/m2

Il est vraiment usant que les prévisions émisent par certain, dont je m'exclus, soit continuellement remisent en cause, d'autant plus lorsque celle-ci sont correctes. Avant de critiquer et de balancer n'importe quoi réfléchissez un peu plus longtemps avant de poster.

Désolé du coup de gueule, mais je préfèrerais des postes constructifs, plutôt que destructifs. La critique peut être constructive, malheureusement pour qu'elle le soit il faut prendre le temps de répondre.

Des erreurs de prévision il y en a, et il y en aura encore, mais rien ne sert de critiquer systématiquement.

Je me demandais pourquoi je ne postais plus sur le forum, maintenant je me souviens....

Ce message est en réponse à celui de Titi et Pilou, mais il ne s'adresse pas qu'à eux et pas uniquement à ce cas précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme ElNino, attendons peut être la fin d'un évènement avant d'en tirer des conclusions et basez-vous aussi sur des info fiables.

Pour info Koksijde 24l/m2

Uccle 30 l/m2

Charleroi 18l/m2 (mince alors deux litres sous les prévis, ils sont quand même mauvais allah météo)

Florennes 19l/m2

Saint Hubert 21l/m2

Bierset 20 l/m2

Kleine Brogel 23 l/m2

Spa 33l/m2

Mont rigi 38 l/m2

Il est vraiment usant que les prévisions émisent par certain, dont je m'exclus, soit continuellement remisent en cause, d'autant plus lorsque celle-ci sont correctes. Avant de critiquer et de balancer n'importe quoi réfléchissez un peu plus longtemps avant de poster.

Désolé du coup de gueule, mais je préfèrerais des postes constructifs, plutôt que destructifs. La critique peut être constructive, malheureusement pour qu'elle le soit il faut prendre le temps de répondre.

Des erreurs de prévision il y en a, et il y en aura encore, mais rien ne sert de critiquer systématiquement.

Je me demandais pourquoi je ne postais plus sur le forum, maintenant je me souviens....

Ce message est en réponse à celui de Titi et Pilou, mais il ne s'adresse pas qu'à eux et pas uniquement à ce cas précis.

c etait de l ironie pour ma part :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il est seulement tombé 15mm à Chastre. Qu'on pende ces manipulateurs de météorologistes ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme ElNino, attendons peut être la fin d'un évènement avant d'en tirer des conclusions et basez-vous aussi sur des info fiables.

Pour info Koksijde 24l/m2

Uccle 30 l/m2

Charleroi 18l/m2 (mince alors deux litres sous les prévis, ils sont quand même mauvais allah météo)

Florennes 19l/m2

Saint Hubert 21l/m2

Bierset 20 l/m2

Kleine Brogel 23 l/m2

Spa 33l/m2

Mont rigi 38 l/m2

Il est vraiment usant que les prévisions émisent par certain, dont je m'exclus, soit continuellement remisent en cause, d'autant plus lorsque celle-ci sont correctes. Avant de critiquer et de balancer n'importe quoi réfléchissez un peu plus longtemps avant de poster.

Désolé du coup de gueule, mais je préfèrerais des postes constructifs, plutôt que destructifs. La critique peut être constructive, malheureusement pour qu'elle le soit il faut prendre le temps de répondre.

Des erreurs de prévision il y en a, et il y en aura encore, mais rien ne sert de critiquer systématiquement.

Je me demandais pourquoi je ne postais plus sur le forum, maintenant je me souviens....

Ce message est en réponse à celui de Titi et Pilou, mais il ne s'adresse pas qu'à eux et pas uniquement à ce cas précis.

Hamois 21 litres par m²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme je ne suis pas rancunier.

Encore 5-10 l/m2 principalement au nord de la Wallonnie, le sud entre 2 et 5 l/m2 pour cette après-midi.

Mais retour de précipitations plus soutenues en fin de journée demain autour de 15 l/m2 principalement au centre du pays pour la nuit du réveillon.

Ca commence à faire beaucoup!

Et la suite n'est pas réjouissante.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et GFS modélise par exemple presque 60 cm de neige 60 litres/m² dans le SE du pays d'ici à la nouvelle année sans compter ce qui est déjà tombé.

Certes on y sera sans doute pas mais cela reflète le risque réel d'inondations sérieuses !

Puis la synoptique n'est pas prête de s'arrêter de sitôt, dieu seul sait combien de temps peuvent durer ce genre de situation.

Bref, comme le dit si bien ElNino, n'allez pas faire du camping en bord d'Ourthe !

:rain: :rain: :rain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit HS

Et bien heureusement que ce n'était pas de la neige annoncée car il semble que l'on sera assez éloigné des quantités prévues il à 24 heures seulement..

Comme quoi prévoir les quantités de précipitations est toujours compliqué

Mea Culpa !!!!

J'ai posté un peu trop tôt sans aller voir les radars et parce que il avait arreté temporairement de pleuvoir.

Pour manumanu, loin de moi l'idée de critiquer sur ce post..

Bien au contraire vu que je termine par :

Comme quoi prévoir les quantités de précipitations est toujours compliqué

Mon idée était plus de montrer à ceux qui "pleurent" quand il tomber 5 cms au lieu de 10 que 5 mm de différence entre les prévisions et la réalité est assez courant..

C'était donc plus une défense pour les gens qui osent se mouillés :innocent: :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mea Culpa !!!!

J'ai posté un peu trop tôt sans aller voir les radars et parce que il avait arreté temporairement de pleuvoir.

Pour manumanu, loin de moi l'idée de critiquer sur ce post..

Bien au contraire vu que je termine par :

Comme quoi prévoir les quantités de précipitations est toujours compliqué

Mon idée était plus de montrer à ceux qui "pleurent" quand il tomber 5 cms au lieu de 10 que 5 mm de différence entre les prévisions et la réalité est assez courant..

C'était donc plus une défense pour les gens qui osent se mouillés :innocent: :innocent:

Pas de probleme.

Un peu fatigué hier :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×