Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

En tout cas cette zone de neige semble exister matériellement . Les températures remontent à son passage ! C'est peut être bon signe pour demain..

Cela prouve très bien encore une fois que rien est figé pour cette fin de semaine, je pense qu'on pourrait voir le changement de temps s'éffondré en tout ou en partie,...

Mais comme je l'ai dit hier il faut attendre demain soir !

:thumbsup:

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela prouve très bien encore une fois que rien est figé pour cette fin de semaine, je pense qu'on pourrait voir le changement de temps s'éffondré en tout ou en partie,...

Mais comme je l'ai dit hier il faut attendre demain soir !

:thumbsup:

:thumbsup:

Non non , le flux d'ouest c'est certain ! C'est quand même autre chose qu'une averse en Belgique ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela prouve très bien encore une fois que rien est figé pour cette fin de semaine, je pense qu'on pourrait voir le changement de temps s'éffondré en tout ou en partie,...

Mais comme je l'ai dit hier il faut attendre demain soir !

:thumbsup:

:thumbsup:

Euh au contraire, cette fin de semaine est bien cernée par les modèles: pluie et relative douceur ne font plus aucuns doutes :rain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un METAR situé aux frontières belgo hollandaise signale de la neige légère. Donc l'averse existe. Belle surprise météo :) comme on les aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non , le flux d'ouest c'est certain ! C'est quand même autre chose qu'une averse en Belgique ! :)

Faut voir...

Mais l'activité océanique est quand même revue à la baisse today par rapport à hier.

Et le conflit air chaud air froid est très proche de nos frontières, l'attention reste de mise .

On verra demain et jeudi avec la première perturbation comment elle se comporte.

Pour preuve dimanche j'étais le plus optimiste du forum concernant le non dégel en ardenne et je suis le seul à avoir eu raison (pas une goutte de pluie n'est tombée au dessus de 500m), mais personne n'a dit Ha oui Steph a eu raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après un auditeur il serait tombé déjà 12cm ce matin à Malmedy ! Mais il faut rappeler aux gens qu'on ne mesure pas la couche de neige dans les congères !

:whistling::whistling:

-1,8° et neige modérée mais très fine (3-4cm), mais c'est un max.

La pluie est à l'ouest de Bruxelles...

Grand redoux lundi et mardi, même en Haute Fagne...

:sleeping:

Redoux Lundi et Mardi même en Fagnes ? Avec un iso 0° à 400 mètres .. :whistling:

Avant ça Boitsfort te l'avais dis , pourtant tu n'a pas dit Boistfort avait raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:thumbsup:

Avant ça Boitsfort te l'avais dis , pourtant tu n'a pas dit Boistfort avait raison ...

Ce sont juste les prévisions qui était données par MB et autre et il n'en fut rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:thumbsup:

Ce sont juste les prévisions qui était données par MB et autre et il n'en fut rien...

:crying:

Le ciel se couvre ici ...

Bizarre, peu d'observations de neige dans la zone neigeuse vue par les radars . Peut être des virgas ? En tout cas ce sera bien faible ( plusieurs metar pays bas parle de neige faible )

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plus chaud de la journée vers 16h l'iso est quand même à 1400m donc logiquement ce sera de la pluie même au signal de botrange... Ce qui est possible je pense c'est que la neige refasse son apparition en ardenne avant la fin de la perturbation.

C'est ce qu'on pouvait lire sur le forum samedi soir !!!

La zone de neige est bien rél mais elle se casse la Gu.... en descendant vers le sud, donc je pense pas qu'elle donnera quelque chose sauf en campine et sur l'extrème Nord est des fagnes.

:crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La zone de neige est bien rél mais elle se casse la Gu.... en descendant vers le sud, donc je pense pas qu'elle donnera quelque chose sauf en campine et sur l'extrème Nord est des fagnes.

:crying:

C'est l'option de MB apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeannico. vous informe d'une observation à Woluwé-Saint-Pierre :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : -2.1 °C

Commentaire :

Le ciel se couvre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station de Fraiture (Prov.Lux.)

Je confirme Jean-Marie avec le passage de nombreux volatiles en 'V' vers 16h30 au-dessus de la Baraque de Fraiture.

Oies ?, grues ?, je ne sais ...

Depuis midi, la température plonge. Nous en sommes à -7,4°C à 21h00.

Difficile de suivre avec les bûches dans le poèle à bois ...

Nous attendons l'averse de '?'. Je serais étonné que ce ne soit pas une averse hivernale.

A plus.

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour preuve dimanche j'étais le plus optimiste du forum concernant le non dégel en ardenne et je suis le seul à avoir eu raison (pas une goutte de pluie n'est tombée au dessus de 500m), mais personne n'a dit Ha oui Steph a eu raison...

C'est l’hôpital qui se fout de la charité là :D !

Observations Elsenborn (564 mètres)

Observations Mont-Rigi (673 mètres)

Deux stations officielles dont l'une qui donne des observations du temps avec... Et oui, de la pluie en soirée !

A méditer... :whistling:

Floriffoux, ciel peu nuageux et -5,0°C

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là :D !

Observations Elsenborn (564 mètres)

Observations Mont-Rigi (673 mètres)

Deux stations officielles dont l'une qui donne des observations du temps avec... Et oui, de la pluie en soirée !

A méditer... :whistling:

Floriffoux, ciel peu nuageux et -5,0°C

Les observations d'infoclimat, on sait ce qu'elle valent...

J'étais à waimes dimanche jusque 1H du mat et nous n'avons vu que de la neige tomber ( il ya à là bas 45cm de neige) faut y être allé pour affirmer !

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les observations d'infoclimat, on sait ce qu'elle valent...

J'étais à waimes dimanche jusque 1H du mat et nous n'avons vu que de la neige tomber ( il ya à là bas 45cm de neige) faut y être allé pour affirmer !

:thumbsup:

Les données ne sont pas celle d'INFOCLIMAT , ce sont celle d'un metar !!!!!!

Temps sec ici , températures en légère hausse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

michel1 vous informe d'une observation à saint hubert :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -7.2 °C

Pression atmosphérique : 1028 hPa

Humidité : 80 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les observations d'infoclimat, on sait ce qu'elle valent...

J'étais à waimes dimanche jusque 1H du mat et nous n'avons vu que de la neige tomber ( il ya à là bas 45cm de neige) faut y être allé pour affirmer !

:thumbsup:

Bon et bien voici en moins détaillé les observations enregistrées sur Ogimet (toutes les 3 heures); on voit bien la température qui est positive :

- http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=...=10&hora=06

Et pour Elsenborn :

- http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=...=10&hora=06

Spa (proche des 500 mètres) :

- http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=...=10&hora=06

Saint Hubert (560 mètres) :

- http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=...=10&hora=06

Après tout ça si tu n'arrives pas à admettre ton erreur, je serai vraiment mal pour toi :'(

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien voici en moins détaillé les observations enregistrées sur Ogimet (toutes les 3 heures); on voit bien la température qui est positive :

- http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=...=10&hora=06

Et pour Elsenborn :

- http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=...=10&hora=06

Spa (proche des 500 mètres) :

- http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=...=10&hora=06

Saint Hubert (560 mètres) :

- http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=...=10&hora=06

Après tout ça si tu n'arrives pas à admettre ton erreur, je serai vraiment mal pour toi :'(

C'est ce que j'ai dis max 0,5° !!!

certain annoncait 2° faut ptetre se poser les bonnes questions et pas chercher à avoir toujours raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling: Moi je dit que vous avez raison tout les deux !!!!!!!

On dirait qu'il tombe quelque chose sur Bruxelles quelqu'un pour une observation ?

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling: Moi je dit que vous avez raison tout les deux !!!!!!!

On dirait qu'il tombe quelque chose sur Bruxelles quelqu'un pour une observation ?

Merci Nicoco !

:blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Theux -5.9°C ciel nuageux

Il neige 2 paillettes/M³

La zone de neige se disloque sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai dis max 0,5° !!!

certain annoncait 2° faut ptetre se poser les bonnes questions et pas chercher à avoir toujours raison !

Il est où le problème?

2°C était une prévision parfaite, sachant que les Hautes-Fagnes ne sont pas uniquement représentées par les sommets à près de 700 mètres!

En partant de 2°C, on peut aisément conclure en une fourchette englobant les plus hauts sommets comme les plus basses terres...

Nous vivons dans un monde où il faut penser pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est où le problème?

2°C était une prévision parfaite, sachant que les Hautes-Fagnes ne sont pas uniquement représentées par les sommets à près de 700 mètres!

En partant de 2°C, on peut aisément conclure en une fourchette englobant les plus hauts sommets comme les plus basses terres...

Nous vivons dans un monde où il faut penser pour les autres...

C'est bien pour cela que j'ai toujours parler des hautes fagnes.

2° pour les ardennes entre 400 et 550 metres était tout à fait correct.

Mes postes était bien clair ( piste de ski égal Haute fagne).

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est où le problème?

2°C était une prévision parfaite, sachant que les Hautes-Fagnes ne sont pas uniquement représentées par les sommets à près de 700 mètres!

En partant de 2°C, on peut aisément conclure en une fourchette englobant les plus hauts sommets comme les plus basses terres...

Nous vivons dans un monde où il faut penser pour les autres...

Tout juste :thumbsup: surtout que la densité de population sur les Fagnes est la plus faible de Belgique (Zone naturelle).Donc on s'en fou un peu de savoir qu'il fait un degre de moins au niveau de la tourbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour preuve dimanche j'étais le plus optimiste du forum concernant le non dégel en ardenne et je suis le seul à avoir eu raison (pas une goutte de pluie n'est tombée au dessus de 500m), mais personne n'a dit Ha oui Steph a eu raison...

VS

C'est bien pour cela que j'ai toujours parler des hautes fagnes.

2° pour les ardennes entre 400 et 550 metres était tout à fait correct.

Mes postes était bien clair ( piste de ski égal Haute fagne).

:thumbsup:

Allo la terre? Y a t il deux personnes derrière ce pc?!

Floriffoux, toujours -5,1°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×