Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 14 au dimanche 20 janvier

Messages recommandés

La température devrait baisser vers quelle heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait vous allez avoir un retour d'est qui est en train de se former sur l'Allemagne non? Dans ce cas la, ça pourrait neiger ce soir et cette nuit et je pense que les cumuls pourraient approcher 5 cm :)

post-14919-1358248445_thumb.jpg

je l'espère mais j'ai l'impression que le tout va filer au SSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait vous allez avoir un retour d'est qui est en train de se former sur l'Allemagne non? Dans ce cas la, ça pourrait neiger ce soir et cette nuit et je pense que les cumuls pourraient approcher 5 cm :)

post-14919-1358248445_thumb.jpg

tu croix que sa peu remonter sur bruxelles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu croix que sa peu remonter sur bruxelles ??

Pourquoi pas =D Après ce qui nous est arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température devrait baisser vers quelle heure ?

15h30 16h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va être long ...

bah il fait -0 .. dit toi bien que demain il fera -2 en journée et le soleil va briller, cela fera fondre la neige quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il fait -0 .. dit toi bien que demain il fera -2 en journée et le soleil va briller, cela fera fondre la neige quand meme !

vite la prochaine offensive hivernale alors ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite la prochaine offensive hivernale alors ! :)

vendredi ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit quand-même bien l'occlusion se reformer dans le sud et remonter vers l'est.

http://www.wetter24.de/wetter-radar/belgien.html

Y sommes-nous finalement?

Cela devrait être bon !!!!

Reste à voir l'intensité !

Par contre je serais curieux d'avoir un relevé neige pour Arlon..

Ils ont pris un max ce jour.

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15h30 16h

A mon sens le maximum à été atteint vers 11h30-12h30.

L'air plus froid arrive en altitude et la t° devrait baisser.

Chez moi, le maximum à été atteint à 12h30 avec -0,6°C..

On est redescendu à -0,9°C maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je serais curieux d'avoir un relevé neige pour Arlon..

7-8 cm. C'est bien tombé pendant 2h ce midi mais neige assez fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de la réactivation de l'occlusion sur une bonne partie est du pays, il semble que les modèles avaient finalement bien anticipé le phénomène ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un sacré morceau qui s'est formé! L'est à de quoi tirer son épingle du jeu!

Et qui sait que ça ne descende pas un peu plus bas...

post-14919-1358261997_thumb.jpg

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même un sacré morceau qui s'est formé! L'est à de quoi tirer son épingle du jeu!

Et qui sait que ça ne descende pas un peu plus bas...

post-14919-1358261997_thumb.jpg

je te le fait pas dire j'étais en dessous vers 15h les routes était toute blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même un sacré morceau qui s'est formé! L'est à de quoi tirer son épingle du jeu!

Et qui sait que ça ne descende pas un peu plus bas...

post-14919-1358261997_thumb.jpg

Finalement sur La Bruyere (entre namur et gembloux) le retour d est a donné beaucoup plus que le "gros lot"!!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que va-t-il se passer, après le passage de ce front (c'est le bon terme?) pour la journée?

Des averses de neige?

En permanence?

Seront-elles forcément visibles sur les radars?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les 10 cm sont possible ...

3 malheureux cm de neige :whistling: mais neige modéré à forte depuis 5 min :snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins bon run pour vendredi durant la nuit avec seulement 2 petit mm modélisé mais ca changera encore a voir cep ce soir s il reste avec autant que pp que son run précédent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins bon run pour vendredi durant la nuit avec seulement 2 petit mm modélisé mais ca changera encore a voir cep ce soir s il reste avec autant que pp que son run précédent !

moin bon ? c'est neige jusque lundi. c'est faible mais sur une longue période. Hier c'était redoux dans la nuit de samedi a dimanche et il est repousé. Patience pour le moment je pense qu'il ne faut pas aller au dela de 3 jours

Modifié par alex7170

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement le redoux est légèrement repoussé et je ne voudrais pas brusqué les membres du forum mais il faut bien s attendre a ce qu un jour cela fonde , en attendant profitons-en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce mardi soir:

Les éclaircies présentes sur les Flandres et le Hainaut occidental, se propageront cette nuit à l'Ouest d'une ligne allant de Charleroi vers Hasselt alors qu'il neigera encore sur l'Est de la Campine tout comme sur une grande partie du relief ardennais.

Nuit froide en perspective avec minima entre -4° en province de Liège et -10° sous les éclaircies qui apparaîtront sur l'Ouest du pays.

Les chutes de neige diminueront demain sur le Nord-est et ds éclaircies se développeront également sur le Sud de l'Ardenne.

Il fera froid avec maxima aux alentour de 0° en bordure de mer et entre -2 et -5° dans l'intérieur du pays. (fiabilité : 7/10)

-----------------------------------------------------------

Jeudi et vendredi nous resterons dans des courants continentaux très froids venant de Pologne et de Russie.

Il fera sec et souvent clair sauf sur le Nord-est (Hautes Fagnes) où pourront encore persister quelques faibles chutes de neige.

Il gèlera encore jour et nuit avec maxima compris entre -1 et -7° .

La nuit et le matin le gèlera encore fort avec minima de -3 à -8° en plaine et à la mer et de -8 à -13° en Ardenne. (fiabilité : 7/10)

------------------------------------------------------

Une nouvelle perturbation atteindra nos régions soit vendredi soir , soit samedi avec des températures moins basses mais aussi de nouvelles chutes de neige .

(fiabilité : 6/10)

-----------------------------------------------------

Elle serait suivie dimanche ou lundi par un léger dégel avec de la pluie en plaine mais les conditions hivernales avec chutes de neige devraient encore persister au Sud du sillon Sambre et Meuse . (fiabilité : 5/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cep est sorti .. il reste bon pour les pp de vendredi soir avec plus de neige a l ouest qu a l est..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×