Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 14 au dimanche 20 janvier

Messages recommandés

Cep a quand même fait un pas de géant vers GFS, ça sent la bonne pluie verglaçante tout ça. Et moi qui doit prendre la route samedi soir vers Liège. Le retour vers Mons dans la nuit va être folklorique !

tu trouves?? moi je le trouve plutot bon pour l ouest de mons avec que de la neige et des t° negative au sol comme a 850 hpa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne sur les forums pourtant la zone de neige approche sans montre de signes d'affaiblissemt...

A demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne sur les forums pourtant la zone de neige approche sans montre de signes d'affaiblissemt...

A demain!

A demain? tu ne vas quand-même pas te déconnecter, ca risque d'être intéressent dans quelques heures :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A demain? tu ne vas quand-même pas te déconnecter, ca risque d'être intéressent dans quelques heures :thumbsup:

Ouep, moi je me deconnecte pas un instant, je suis trop impatient de voir tout ce que cela va donner :innocent::blush:

Où se situe la zone neigeuse à l'heure actuelle? Touchera t-elle la Flandre Occidentale et Comines?? :w00t::snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne sur les forums pourtant la zone de neige approche sans montre de signes d'affaiblissemt...

A demain!

c est vrai ca a l air bien ! je scrute le radar ! :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me prendre pour un modo, ne serait-il pas préférable de continuer cette conversation sur le topic observations. Comme il y a déjà plus de 600 réponses sur ce sujet de prévisions. J'y ai répondu d'ailleurs. Sinon oui, je suis surpris de l'image radar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est intéressent elle s'active vachement j'ai envie de dire on va scrutter sa :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A demain? tu ne vas quand-même pas te déconnecter, ca risque d'être intéressent dans quelques heures :thumbsup:

Dernier HS: non je sors chez une pote , j'espère une surprise demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la météo des chaines francaises on est sous la neige pour 5 jours ... les pluies verglaçantes seraient au niveau de la loire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir me prendre pour un modo, ne serait-il pas préférable de continuer cette conversation sur le topic observations. Comme il y a déjà plus de 600 réponses sur ce sujet de prévisions. J'y ai répondu d'ailleurs. Sinon oui, je suis surpris de l'image radar.

Oui, je pensais être aux observations ...

Pour revenir aux prévisions, sur la météo de TF1 à l'instant, ils parlent toujours de neige en grande quantités sur un quart Nord-Est et MétéoBelgique prévoit toujours l'îcone neige au matin de dimanche et neige faible l'aprèm (pour le centre)

Rien n'est perdu. :snow: :snow: :snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On note un décalage vers l'est du front, il ne serait donc pas étonnant comme le w-e passé que le front s'enfonce un peu plus dans le pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut tout de même avouer que pour Dimanche il ne reste pas grand chose..

D'un côté GFS et UKMO correct niveau précipitations mais gros risque de pluie verglacante..

De l'autre ECMCW un peu moins tendu au niveau T° mais bien plus léger au niveau précipitations..

Reste les réglages de dernière minute et voir ce que cela donnera !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dimanche il faudra surveiller les pluies verglacantes certe, mais avec des accus de 2-3 à 7-8cm ça reste costaud pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dimanche il faudra surveiller les pluies verglacantes certe, mais avec des accus de 2-3 à 7-8cm ça reste costaud pour moi.

2-3 cm étant bien entendu l'accumulation prévue pour le NE du pays, comme de bien entendu.

En gros, le plus grand risque de neige abondante dans l'ouest; le plus grand risque de neige peu abondante (mais le plus grand risque de pluie) dans l'est.

En gros donc, encore et toujours le néant. L'addition habituelle en somme.

C'est tout de même incroyable cette poisse monumentale qu'a connu le nord-est du pays!

Tout cela a débuté lors de l'hiver 2010 et la fameuse perturbation "marche arrière" de décembre (2009).

Rappelez-vous, c'est le plus grand chef d'oeuvre météorologique de l'histoire de la Belgique: http://www.skystef.be/20091217.htm (scrollez vers le bas, le radar de cette funeste journée est en cours d'admission au musée des sciences naturelles...).

Désolé mais ce soir, je n'ai pas envie de "scientiser" mon discours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs se rapproche de cep et ukmo ce soir, avec de la neige a l ouest et pluie verglacente ailleurs! bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfs se rapproche de cep et ukmo ce soir, avec de la neige a l ouest et pluie verglacente ailleurs! bonne nuit !

Oui, on perd 2°C à 850 hp sur une grande partie ouest, ce qui redonne l'espoir pour dimanche ! La situation risque d'être incroyablement atypique. Neige plus on va à l'ouest et inversement !

De plus, des petits épisodes neigeux sont encore possibles lundi et surtout mardi ! Le tout principalement à l'ouest, sans oublier la neige qui va stagner toute cette nuit sur la frontière française.

On nage en plein délire là ... :blink:

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2-3 cm étant bien entendu l'accumulation prévue pour le NE du pays, comme de bien entendu.

En gros, le plus grand risque de neige abondante dans l'ouest; le plus grand risque de neige peu abondante (mais le plus grand risque de pluie) dans l'est.

En gros donc, encore et toujours le néant. L'addition habituelle en somme.

C'est tout de même incroyable cette poisse monumentale qu'a connu le nord-est du pays!

Tout cela a débuté lors de l'hiver 2010 et la fameuse perturbation "marche arrière" de décembre (2009).

Rappelez-vous, c'est le plus grand chef d'oeuvre météorologique de l'histoire de la Belgique: http://www.skystef.be/20091217.htm (scrollez vers le bas, le radar de cette funeste journée est en cours d'admission au musée des sciences naturelles...).

Désolé mais ce soir, je n'ai pas envie de "scientiser" mon discours...

C'est vrai que c'était monumental ce truc là !!!

Avec la chance, pour l'Avesnois, de faire partie du bon coté de la marche arrière ... :blush:

Résultat : avec la couche existante auparavant, aux alentours de 30 cm je crois, des congères car un vent costaud & plusieurs villages du coin bloqués pour le réveillon ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'était monumental ce truc là !!!

Avec la chance, pour l'Avesnois, de faire partie du bon coté de la marche arrière ... :blush:

Résultat : avec la couche existante auparavant, aux alentours de 30 cm je crois, des congères car un vent costaud & plusieurs villages du coin bloqués pour le réveillon ... :rolleyes:

c'était en début décembre 2010 je crois. jme souviens, je revenaisde Bruxelles où il n'y avait rien, arrivé en gare de Namur je croyaisque j'étaisen gare d'Arlon tellement il y avait de la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel : Nous sommes dans le sujet concernant les prévisions du lundi 14 au dimanche 20 janvier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des températures qui sont encore 3 derés plus douces que prévus je crains que le dégel ne s'amorce dès aujourd'hui et qu'il pleuve demain par 3degrés. Les températures annoncées par GFS déjà sont dee plus en pus douces de run en run. ça sent pas bon tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu des températures qui sont encore 3 derés plus douces que prévus je crains que le dégel ne s'amorce dès aujourd'hui et qu'il pleuve demain par 3degrés. Les températures annoncées par GFS déjà sont dee plus en pus douces de run en run. ça sent pas bon tout ça.

exactement, je pense également la meme que toi. GFS voit du - 6 °C pour cette heure-ci. Or, il ne fait que -2°C...

puis UKMO, voit demain, du -2°C à 850 hp. Comment voulez-vous qu'il neige par cette température ?

Modifié par Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POurtant , un site français montre la trajectoire de la dépression : ils annoncent neige sur le flanc ouest de celle ci et pluie sur son côté Est.. Ils parlent du centre de la France avec une accumulation possible de 10 à 30 cms et parlent d'une situation très rare sur la France??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POurtant , un site français montre la trajectoire de la dépression : ils annoncent neige sur le flanc ouest de celle ci et pluie sur son côté Est.. Ils parlent du centre de la France avec une accumulation possible de 10 à 30 cms et parlent d'une situation très rare sur la France??

nous verrons bien tout peut encore changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous verrons bien tout peut encore changer.

ah non cest parfait ainsi! meme avec -2 il neigera faut juste voir si le froid sera présent a tout les étages de l atmosphère! pour les t° avec -1 voir 0 au soir puis de nouveau un plongeon, je ne vois pas ou est le problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même vrai que cette vague de froid ressemble de plus en plus à une vague de flops thermiques.

Celui-ci est exceptionnel!

Rmgfs124.gif

Probable Top 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×