Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 14 au dimanche 20 janvier

Messages recommandés

J'ai mal analysé les cartes. Mais quand même, calmez-vous. Tout se déroule comme prévu...

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde l'animation de tes propres screenshots et tu verras que ça se dissipe plus ça avance vers le nord-nord-ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, ça vous écorcherait pas la g*** d'attendre la fin du passage de l'occlusion pour faire un bilan ? :whistling:

+ 1.000.000.000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez lire les obs en live sur infoclimat*fr et vous verrez

Si tout tombe sous forme de neige, les 5 cm seront atteint, j'en mettrais presque ma main a coupé :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez lire les obs en live sur infoclimat*fr et vous verrez

00h15 - Saint-Jean-lès-Longuyon (54), FR. Alt. 225m neige modérée

Que demander de plus?

Quand même, c'est terrible. Excusez du HS, mais c'est horriblement terrible ce pessimisme accompagné d'un soupçon d'eugénisme de "je m'y connais bien mieux que vous" sans aucune autre affirmation de "ce que j'ai vu là-bas". Ça me glace le sang.

Franchement, ça n'apporte RIEN aux prévisions. RIEN.

**********

Modération : Rappel de la charte du forum : Il est impératif de rester courtois et poli en toute circonstance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être interresant pour ceux habitant près de la frontière, MeteoFrance à revu légèrement à la hausse le cumul de neige :

"La perturbation va donner des chutes de neige faibles à temporairement modérées d'abord sur le sud-est de la Picardie, puis la neige remontera lentement vers le nord et l'ouest. Cette nuit, des pluies verglaçantes sont également possibles sur l'est et le sud de la Picardie.

L'Avesnois et le sud-est de l'Artois seront concernés vers la fin de nuit, puis la neige s'étendra à l'ensemble du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie en matinée avec des chutes de neige qui pourront être, par moments, fortes.

Les cumuls attendus sont de l'ordre de 6 à 10 cm, localement 10 à 15 cm, de neige fraîche. La neige sera humide sur le littoral et temporairement vers les frontières est de la zone, plus sèche en général ailleurs. Le vent de nord-est à nord soufflant en rafales jusqu'à 35/40km/h pourra provoquer la formation de congères par endroits conséquentes.

Les chutes de neige faibliront par le sud à partir de la tombée de la nuit dimanche."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
**********

Modération : Rappel de la charte du forum : Il est impératif de rester courtois et poli en toute circonstance.

Sometimes, it' not so easy.

On va dire que ce qui nous arrive est digne d'un mirage du désert de Goberdenne?

post-16885-1358642462_thumb.jpg

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que ce qui nous arrive est digne d'un mirage du désert de Goberdenne?

Cette carte, elle vient de quel site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde l'animation de tes propres screenshots et tu verras que ça se dissipe plus ça avance vers le nord-nord-ouest

Cela se dissipe-t-il toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, tant en MP que sur le forum :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la perturbation est bien plus à l'est que prévu, d'ailleur gfs prévoit cette perturbation aussi sur l'ouest de la france, alors qu'apparement d'apres le radar, ce n'est pas le cas. (je dis bien d'apres le radar...)

Dans ce cas, le redoux annoncé ne serait pas aussi prononcé que prévu, ce qui pourrait etre positif qu'en à l'éventuelle neige de demain (aujourd'hui).

Mais en moindre quantité qu'annoncé?

Corrigez moi si je me trompe ^^

Modifié par Xilaroya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que la perturbation est bien plus à l'est que prévu, d'ailleur gfs prévoit cette perturbation aussi sur l'ouest de la france, alors qu'apparement d'apres le radar, ce n'est pas le cas. (je dis bien d'apres le radar...)

Dans ce cas, le redoux annoncé ne serait pas aussi prononcé que prévu, ce qui pourrait etre positif qu'en à l'éventuelle neige de demain (aujourd'hui).

Mais en moindre quantité qu'annoncé?

Corrigez moi si je me trompe ^^

la neige est sur péruwelz à 5h30 comm prévu et la réactivation s'opère vers le NO maintenant place à l'observation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite carte avec les maximas prévus par Alaro pour ce Dimanche. Spéciale dédicace pour notre ami Marco ...

post-7-1358666935_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage que luc n est pas présent on aurai pu avoir ces cartes pour la neige prévu!

edit, petite question 1 mm par -4 cela fait combien ce cm? merci! :blush:

Luc est de retour depuis hier soir, on aura sans doute un post ce matin.

Hier après-midi il voyait tout au plus 5cm.

Perso je pense que c'est une bonne moyenne.

Qui dit moyenne, dit minima et extréma... À suivre donc...

Ici à Uccle il neige intensément depuis une grosse heure sous un vent soutenu et par -6 degrés...

Modifié par am034074

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9:30 et déjà sous les pluies verglaçantes du coté de Spa...

Cela signifie-t-il que l'on va avoir droit à de la pluie toute la journée ici?

Personne à l'Ouest pour faire un échange de maison durant quelques jours?...j'en peux plus d'être le dindon de la farce de cet épisode hivernal. A 380m d'altitude avec seulement 2-3cm de neige au sol, cela devient ridicule... :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9:30 et déjà sous les pluies verglaçantes du coté de Spa...

Cela signifie-t-il que l'on va avoir droit à de la pluie toute la journée ici?

Personne à l'Ouest pour faire un échange de maison durant quelques jours?...j'en peux plus d'être le dindon de la farce de cet épisode hivernal. A 380m d'altitude avec seulement 2-3cm de neige au sol, cela devient ridicule... :sleeping:

Mon analyse d'hier midi était donc juste...

Moi je vois sur la carte que je t'en vois une limite pluie verglaçant neige a l'est d'une  ligne couvin/liège. À l'est de cette ligne la température sera critique pour la formation de verglas.

Plus au sud, Arlon/abbay la neuve/neuf château on parlera plus de pluie sur un sol froid... Donc moins critique mais à surveiller.

À l'ouest de la ligne couvin/liège les températures resterons négative au sol comme dans l'air donc neige avec accumulation fréquente de 5 cm voir jusque 10cm par endroits. 

Je ne suis pas irm mais ça me semble juste et assez inhabituel que pour en parler.

À noter que les pistes des hautes fagnes ne seront pas concernées par la neige car petite poche d'air plus douce au dessu de 500m ( se qui explique la pluie verglaçante en dessous de cette altitude dans le secteur doux qui remonte sur l'est et le sud (est couvin liege) de la belgique

Pour la maison dans l'ouest... Désolé je n'en dispose pas...

Courage pour ce dimanche, la pluie verglacante devrait finir par se transformer en neige mais pas avant la fin de journée je pense...

Ici à Uccle neige soutenue, vent soutenu et -6 au thermomètre...

Bref le blizzard :-)

J'attends les observations de ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pluie verglaçante soutenue et la T°C monte en flèche.....actuellement -0.5°C......

Post corrigé : Ma sonde à un problème je crois, la T°C actuelle est de -4.5°C et non -0.5°C, désolé pour ce petit HS

En plus je me suis gouré de Forum.... :whistling::rolleyes:

Modifié par Fredo477

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, la pluie verglaçante est déjà là dans l'est du pays.

Cumul neigeux final de cette perturbation, donc: de l'ordre de 1 cm pour l'est.

Voilà. Les conclusions sont déjà tirées pour nous.

Rendez-vous à la prochaine désillusion. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 2 et 3 cm ici.

Aucune désillusion pour moi :thumbsup:

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, la pluie verglaçante est déjà là dans l'est du pays.

Cumul neigeux final de cette perturbation, donc: de l'ordre de 1 cm pour l'est.

Voilà. Les conclusions sont déjà tirées pour nous.

Rendez-vous à la prochaine désillusion. :)

Attends demain matin avant de parler de désillusion, le froid va revenir et la neige aussi, le plus gros de la perturbation n'est pas encore là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends demain matin avant de parler de désillusion, le froid va revenir et la neige aussi, le plus gros de la perturbation n'est pas encore là...

Quoi ce n'est pas le plus gros ce qu'il y a actuellement sur nos têtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ce n'est pas le plus gros ce qu'il y a actuellement sur nos têtes?

Le retour d'occlusion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×