Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 14 au dimanche 20 janvier

Messages recommandés

Le retour d'occlusion....

Je l'avais oublié lui :whistling::sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout le pays

il n a pas l air fameux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après WRF, il me semble qu'on est bel et bien dans le plus gros de l'épisode... D'après le radar, il vient de dépasser Arlon qui est actuellement au sec.

Encore qq précipitations plus faible cette aprem et pius plus rien jusqu'à demain fin de journée.

Mais si je me trompe tant mieux... Je veux bien un retour d'occlusion hein. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va t il neiger encore chez moi ?? pcq il est tombé 2-3 cm et actuellement c est de la pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est sur Paris qui devrait s'affaiblir mais remonter par le nord en fin de journée et nous donner encore l'une ou l'autre chute de neige. Ca n'a pas l'air fameux sur les radars parce que ceux de l'île de france sont en panne...Patience :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui est sur Paris qui devrait s'affaiblir mais remonter par le nord en fin de journée et nous donner encore l'une ou l'autre chute de neige. Ca n'a pas l'air fameux sur les radars parce que ceux de l'île de france sont en panne...Patience :thumbsup:

ah ok, ça change tout effectivement...

Mais WRF (qui me semble assez efficace ces derniers jours) n'a quand même pas l'air super optimiste pour cette aprem (comparé à ce matin qui excepté la pluie à certain endroit est très bon)

http://modeles.meteociel.fr/modeles/wrfnmm...-17-0.png?20-06

Modifié par dr_plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations devraient bientôt s'arrêter dans l'est. Le (léger) dégel devrait durer plus ou moins 6 heures.

En tout cas, chapeau à nos modèles principaux qui ont très bien cerné la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à certain, les T° seront quand même positive demain et mardi au nord du SSM et avec des nuit pas trop froide non plus.....un léger dégel va quand même s'amorcer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de quand est-ce que la pluie verglacante sera remplacée à nouveau par de la neige cet apres-midi... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de quand est-ce que la pluie verglacante sera remplacée à nouveau par de la neige cet apres-midi... ?

Je dirais aux alentours de 18h avec le retour de précipitations avec une t° plus basse en altitude.....

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de quand est-ce que la pluie verglacante sera remplacée à nouveau par de la neige cet apres-midi... ?

Je crois que l'on ne verra que de la pluie d'ici à ce soir, la nuit peut-être de la neige mais au dernière nouvelle c'est moins sûr que tout à l'heure.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aux alentours de 18h avec le retour de précipitations avec une t° plus basse en altitude.....

:thumbsup:

Mais y aura-t-il des précipitations à ce moment-là ? C'est là la question car le retour d'occlusion, je n'y crois pas trop (ou alors 3x rien). :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'en déplaise à certain, les T° seront quand même positive demain et mardi au nord du SSM et avec des nuit pas trop froide non plus.....un léger dégel va quand même s'amorcer....

Cela ne déplaît à personne ^^ Tout de façon, le redoux devrai bien arriver un jour ou l'autre ! Il ne va pas neiger 3 semaines de suite avec -5°C au thermomètre dans nos contrées.

Il faut donc profiter de l'instant présent et se dire que ça n'arrive pas chaque hiver :)

Mais en attendant, pour l'ouest du pays -->

post-60-1358681592_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne déplaît à personne ^^ Tout de façon, le redoux devrai bien arriver un jour ou l'autre ! Il ne va pas neiger 3 semaines de suite avec -5°C au thermomètre dans nos contrées.

Il faut donc profiter de l'instant présent et se dire que ça n'arrive pas chaque hiver :)

Mais en attendant, pour l'ouest du pays -->

cela sent la frustration chez certaines personnes au sud du sillon! et sur ton diagrammes farid il n y a pas de degel prévu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela sent la frustration chez certaines personnes au sud du sillon! et sur ton diagrammes farid il n y a pas de degel prévu!

Ce n'est pas de la frustration j'interprétais un modèle et je mes suis peut-être planté.....

Pour la frustration, la hauteur de neige ici est quand même de +/- 20cm et ce sans la moindre flocons aujourd'hui hormis le petit cm de cette nuit.

Actu : T° en baisse : -2.3°C et plus rien sur les radars au sud, la fin de l'épisode est proche......

Modifié par Fredo477

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es que de nouvelle chute de neige sont prévu ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es que de nouvelle chute de neige sont prévu ce soir ?

je ne pense pas.. l oclusion n a pas l air terrible sur les modèles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas.. l oclusion n a pas l air terrible sur les modèles..

Je dirais qu'elle est presque inexistante . mais a-t-elle été ne serait ce qu'une fois modelisée en tant que belle occlusion neigeuse ? Je demande car personellement je ne suivais pas l'évolution de cette occlusion , j'étais trop focalisé sur le front de ce matin qui m'a largement satisfait cela dit :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques petites averse evolue en averse assez forte remonte d apres le radar de meteoservice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous devons rien attendre de comparable à ce matin pour les prochaines heures. Peut être quelques averses ou léger flocons. Nous ne devrions pas avoir plus d'1 cm grand max avec l'occlusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter le fantasme et se rendre à l'évidence.

A l'exception de quelques flocons en soirée, l'épisode est bien et bien terminé pour une grande partie du pays.

Quand à l'occlusion, celui qui parviens à me la montrer ur une carte ou une animation satellite; ils est fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige modérée à forte sur Melun, les 15 cm sont dépassés. La neige a repris à 11h45 et ne s'est plus arrêtée après.

Actuellement c'est pas des pizzas qui tombe mais plein de petit congélateurs! Enorme intensité

Enormes ! Pizzas actuellement, intensité incroyable...

Sources : Infoclimat - Suivi du temps en Île-de-France

Il n'y a rien sur les radars Français. La preuve que ceux-ci ont du mal.

Il est donc encore possible d'avoir des précipitations dans les heures à venir. :thumbsup:

La quantité est impossible à déterminer.

post-2366-1358695441_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tout ceci n'est pas dans la trajectoire de notre pays à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×