Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 21 janvier au dimanche 27

Messages recommandés

Qu'elle horreur ce bulletin météo ... En espérant que ce soit un lessivage pour reprendre une autre période plus froide après... Car du vent de la pluie et 12 degrés on a déjà ça tout le reste de l'année ... Pffff :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche : Cette journée marquera le retour des courants océaniques perturbés mais aussi de plus en plus doux. Et finalement ce redoux sera nettement plus rapide qu'annoncé dernièrement, si bien que les précipitations tomberont directement sous forme de pluie pratiquement partout, quelques précipitations hivernales pouvant éventuellement et très temporairement concerner le sud-est en début de matinée. Le vent se renforcera.

je l'aurais parié que ça tomberait directement en pluie , la T° va augmenter tres rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, pour ceux qui aiment l'hiver, il faudra bien profiter de la journée de samedi où le gel sera encore présent et accompagné de petites chutes de neige ! :thumbsup: On ne peut sincèrement pas se plaindre, nous venons de connaître un peu plus de 2 semaines de temps hivernal bien marqué. Et qui sait ce que nous réserve encore février, voire mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venons de connaitre de grosses semaines hivernales. Tant mieux pour les hivernophiles mais pour ma part, je suis contente que cela cesse un peu.La douceur va faire du bien même si elle sera accompagnée de pluie et de vent :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons de connaitre de grosses semaines hivernales. Tant mieux pour les hivernophiles mais pour ma part, je suis contente que cela cesse un peu.La douceur va faire du bien même si elle sera accompagnée de pluie et de vent :).

et accompagné des traditionnel nid de poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche après midi, ce sera également de la pluie sur les sommets ardennais? ou possibilité d'encore profiter de ces beau paysages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques chutes de neige sont attendes ce samedi avec une accumulation généralement comprise entre 2 et 4 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier gfs est plutôt tendance :peu de neige en matinée tournant rapidement à la pluie ! porte ouverte à partir de demain au scénario fronts pluvieux suivis de fronts pluvieux la question sera de préciser l'importance des pluies et du vent pour le topic suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les radars semblent la faire complètement disparaître ,notre perturbation ! serions-nous quittes à attendre la pluie de demain?une réactivation est-elle posible ?Pour moi ,c'est oui et non mais je comprends mal comment car la pression n'est pas pas élevée (1003hpa) et le froid pas si sévère(-3,6)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après GFS la neige arrivera à la Panne d'ici 15 minutes, elle touchera Bruxelles un peu avant 10h00.

La transformation en pluie est retardée à 10h00 à la côte e à 14h00 sur Bruxelles sur le run GFS de minut, le froid et l'anticyclone font-ils de la résistance? Les radars ne montrent aucune activité!!!

Actuellement je relève -3,9 à Uccle, et la t° semble toujours en diminution.

Bonne journée et bon petit épisode neigeux avant la drache nationnale, oupa!

Je trouve que le système dépressionnaire qui doit nous faire chavirer dans un air doux et humide a du plomb dans l'aile de run en run...

Modifié par am034074

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres midi pluie pour tout le monde

Je me demande si les sommets ardennais ne verront pas que de la neige ferme demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si les sommets ardennais ne verront pas que de la neige ferme demain.

Sur quoi tu te bases pour dire cela ?

UKMO, GFS et ECMWF prévoient des températures positives à 850hpa...

post-911-1359267872_thumb.png

post-911-1359267879_thumb.png

post-911-1359267896_thumb.png

:whistling:

edit :

Les autres modèles (NOGAPS, GEM, JMA) aussi.

J'ai même été voir du coté des indiens (NCMRWF) et des brésiliens (CPTEC) :lol: mais je n'ai aucune idée de leur fiabilité...

Bonne journée à tous !

:thumbsup:

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×