Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Pas mal du tout ce qui nous arrive!post-14919-1358191297_thumb.png

C'est toujours d'actualité la "scission" de la perturbation? Qui ferait que, comme par hasard, elle m'éviterait plus qu'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, le site de Tomtom est un bon moyen de mesurer la progression d'une zone de neige :innocent: :

post-222-1358191678_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vlass vous informe d'une observation à Esneux :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -2.5 °C

Pression atmosphérique : 1011 hPa (en baisse)

Humidité : 80 %

Commentaire :

Le ciel se couvre, la température est stable depuis environ une heure. En vue des radars, les tous premiers flocons arriveront à mon avis vers 23h pour la région Liégeoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Pilou, même en bordure de l'Escaut ca tient partout! -1 degré à la baisse, les pavés sont complètement glacés et pas de sel évidemment... aie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tjs rien sur mons pr l'instant...

Vu que je suis a 50km de tournai. Quelle est la vitesse du vent? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les dires de Pilou, même en bordure de l'Escaut ca tient partout! -1 degré à la baisse, les pavés sont complètement glacés et pas de sel évidemment... aie!

tu vois ! j avais raison ! il ne faut pas toujours t inquieté ainsi ..ca s accumule pas mal ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations semblent intenses ou vues comme telle par le radar de weatherpro

post-22-1358191974_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

pour l'instant le ciel est étoilé , pour l'extreme Est du pays et vu la vitesse de déplacement de la perturbation on aura rien pour ce soir , tôt demain matin oui :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fahrenheit vous informe d'une observation à Beauvechain :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : -2 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

observation a dunkerque:

Température: -0.5°C

Temps: neige +/- 10 cm

Humidité: 87%

Pression: 1001.3 en baisse

Point de rosé: -2.3°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Toujours pas de neige à Hamois. Le ciel à même tendance à s'éclaircir. :o

Température: -2°6.

Belle soirée à tous. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitsfort, -1,2° le mercure remonte... dans l'attente!

ca va vite redescendre après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois ! j avais raison ! il ne faut pas toujours t inquieté ainsi ..ca s accumule pas mal ici !

Je ne suis pas inquiété nul part, je traduis juste par écrit ce que j'observe. :thumbsup: Il est évident qu'on n'aura jamais les même observations tous les deux, normal non? ;) Je vois suffisamment de la neige en grosse quantité chaque année que pour m'emballer outre mesure, je fais en sorte d'être le plus objectif possible. Et pour conjurer le mauvais sort tournaisien une fois en Belgique, je suis à Namur maintenant la semaine où j'ai quand même plus souvent de la chance de croiser de la neige qu'ici. :lol:

- 1,1°, les précipitations font bel et bien baisser le mercure, tu n'as vraiment rien à craindre Boitsfort. Une petite photo en pièce jointe. :)

post-15268-1358192691_thumb.jpg

Modifié par Néoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

basiliqueman vous informe d'une observation à bonsecours :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -0.5 °C

Pression atmosphérique : 1003 hPa (en baisse)

Commentaire :

rafales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas inquiété nul part, je traduis juste par écrit ce que j'observe. :thumbsup: Il est évident qu'on n'aura jamais les même observations tous les deux, normal non? ;) Je vois suffisamment de la neige en grosse quantité chaque année que pour m'emballer outre mesure, je fais en sorte d'être le plus objectif possible. Et pour conjurer le mauvais sort tournaisien une fois en Belgique, je suis à Namur maintenant où j'ai quand même plus souvent de la chance de croiser de la neige qu'ici. :lol:

- 1,1°, les précipitations font bel et bien baisser le mercure, tu n'as vraiment rien à craindre Boitsfort. Une petite photo en pièce jointe. :)

La photo est prise à Namur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -3.6 °C

Pression atmosphérique : 1012,4 hPa (en baisse)

Humidité : 89 %

Commentaire :

Avec ce ciel, ici la neige ce n'est pas encore pour tout de suite. Vent du SUD 2 Km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final, la neige n'avait pas touchée l'est mais le centre a bien manger!

On dirait que tu n'attends que ça toi...

Pour l'instant ici dans l'Est du pays, température de -4.6 degrés

Temps toujours sec en attendant les quelques petits flocons attendus pour l'Est cette nuit... :D

Bonne soirée à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que tu n'attends que ça toi...

Pour l'instant ici dans l'Est du pays, température de -4.6 degrés

Temps toujours sec en attendant les quelques petits flocons attendus pour l'Est cette nuit... :D

Bonne soirée à tous,

Pas du tout, je fais juste le lien :D faut pas voir de la vengeance partout ahaha au contraire, j'aimerais bien pouvoir skier ce week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est prise à Namur?

Ah non désolé, je suis bel et bien à Tournai (cf mon profil ;) ), mon message était effectivement ambigu. J'y retourne demain, j'espère que ça sera bien sympa par là bas également, bien que la différence d'enneigement est souvent conséquente entre les hauteurs et le centre même. :thumbsup: La température continue de baisser ici, tant mieux tant mieux. C'est l'occasion d'aller en profiter un peu. Bonne soirée à tout le monde et bonnes observations. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà la neige commence sur Ath à note que la progression du front est à 40-50km/h par estimation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Toujours pas de neige à Hamois. Le ciel à même tendance à s'éclaircir. :o

Température: -2°6.

Belle soirée à tous. :D

Ici, c'est le même. On a eu droit à une belle journée ensoleillée. Après-midi légèrement nuageuse et actuellement ciel serein et totalement étoilé... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×