Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bijour à tous la compagnie :lol:

Petite rectification par rapport à ce matin, il a neigé un peu plus que ce que je pensais :

CUESMES (premières hauteurs de Mons chez moi ^^) 7-8 cm tombés

Hauteurs de Mons (un peu plus au sud) 10-11 cm tombés

Mons ville : beaucoup moins bien, je dirais 3 cm et encore <_<

Je viens d'accompagner ma copine à Manage, j'étais assez surpris de voir qu'il y avait un petit peu moins de neige, surtout entre Mons et Thieu. Par contre, il est tombé une belle averse de grésil par là vers 9H15 !

Quelques photos avant de monter dans la voiture ce matin :)

post-60-1358239439_thumb.jpg

post-60-1358239456_thumb.jpg

post-60-1358239476_thumb.jpg

post-60-1358239529_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -0.8 °C

Pression atmosphérique : 1003 hPa

Humidité : 92 %

Commentaire :

Il est tombé de 3 à 5 cm de neige sur nos régions, le mercure affiche un -1.5°C soit une température réellement ressentie de -3°C ...le centre de la dépression se trouve à 9h30 sur notre pays , nous donnant une courte pause ce matin ...mais rapidement de la neige va se reformer sur le Brabant Wallon , une zone de neige active touche la région d'Anvers, et une dernière remonte de la Champagne vers le sud du Hainaut et la Province de Namur ...Cette dépression glisse vers le sud nous placant dans des courants du N en cours de journée... on connaîtra encore des averses de neige en après midi ( entre 2 et 5cm sur nos régions) sous une température de 0°C (t° ressentie -4 à -5°C) Ce soir et cette nuit ...... prudence sur les routes, les grands axes sont dégagés...les routes secondaires sont parfois difficiles! prudence! Mercredi -6°C au petit matin, une journée qui s'annonce finalement lumineuse mais très froide, on ne dépassera pas -3°C en après midi sous un vent du NE modéré . Pour Jeudi -8°C à l'aube ! la vague de froid se précise sous une alternance de nuages et embellies, une température en journée de -4°C. Vendredi, sec, toujours aussi froid avec une température qui oscille autour du -7°C le matin et -3°C en journée. Samedi et dimanche, une zone perturbée s'infiltre sur nos régions avec à nouveau de la neige , les températures la nuit sont basses avec un -6°C, en journée -1°C.le vent tourne progressivement de l'Est vers le SE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -1.4 °C

Pression atmosphérique : 1003 hPa

Humidité : 97 %

Commentaire :

Il est tombé de 3 à 5 cm de neige sur nos régions, le mercure affiche un -1.5°C soit une température réellement ressentie de -3°C ...le centre de la dépression se trouve à 9h30 sur notre pays , nous donnant une courte pause ce matin ...mais rapidement de la neige va se reformer sur le Brabant Wallon , une zone de neige active touche la région d'Anvers, et une dernière remonte de la Champagne vers le sud du Hainaut et la Province de Namur ...Cette dépression glisse vers le sud nous placant dans des courants du N en cours de journée... on connaîtra encore des averses de neige en après midi ( entre 2 et 5cm sur nos régions) sous une température de 0°C (t° ressentie -4 à -5°C) Ce soir et cette nuit ...... prudence sur les routes, les grands axes sont dégagés...les routes secondaires sont parfois difficiles! prudence! Mercredi -6°C au petit matin, une journée qui s'annonce finalement lumineuse mais très froide, on ne dépassera pas -3°C en après midi sous un vent du NE modéré . Pour Jeudi -8°C à l'aube ! la vague de froid se précise sous une alternance de nuages et embellies, une température en journée de -4°C. Vendredi, sec, toujours aussi froid avec une température qui oscille autour du -7°C le matin et -3°C en journée. Samedi et dimanche, une zone perturbée s'infiltre sur nos régions avec à nouveau de la neige , les températures la nuit sont basses avec un -6°C, en journée -1°C.le vent tourne progressivement de l'Est vers le SE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Talweg vous informe d'une observation à Sart-Tilman :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Commentaire :

Rien ici au sart tilman! Nous avons même de belles éclaircies :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Chutes de neige fine depuis ce matin.

Température de -2,5° et cela remonte.

Les routes sont très dangereuse, même si la quantité de neige tombée

est faible, mais les 3 cm tombé samedi et les 2 ou 3 de cette nuit ont été soufflé partout. :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Mardi 15 janvier, 15e jour de l’année, il en reste 350

On fête le (la) Saint(e) du jour : Rémy, Maur

Le dicton ancien du jour : Le quinze janvier, Maur réjouit les chaudronniers

Gelée au jour de la Saint-Maur, la moitié de l'hiver est dehors

Voici les observations de ce matin à 9h36

Température sous abri : -1,5°C

humidité relative: 95%

pression atmosphérique : 1004 hPa, tendance en hausse de 0,8 hPa /3h

T° au vent : -1,5°C

Point de rosée : -2,2° C

vent de secteur E. , faible, 1 Bft, 4,2 km/h,

nébulosité : ciel couvert: 8/8, visibilité : bonne

Température moyenne

T° min : -5,2° à 20h52

T° max : 0,7 à 15h26

T° moyenne : -2,2

Amplitude thermique : 5,9

Précipitations sur les dernières 24h : 3,0 cm, neige

Dernière précipitation le 15 à 5h45

Total des précipitations 81,3 mm

11 jours(s) de précipitations

Actuellement : temps sec sous un ciel nuageux

Une bonne journée à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige modérement ici encore, et selon le radar, encore pour un bou de temps !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige fines à moyens flocons ! Parfait pour blanchir les arbres et les toits qui ont étés dégarnis cette nuit!

Ma seule crainte: le mercure qui monte -0,8° La neige accroche moins bien même si la couche gonfle encore! Vite plus d'intensités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 voir 2 cm, voilà ce que la perturbation aura apporté à Floriffoux, en alerte orange !

Heureusement que l'occlusion viendra épaissir un peu la couche ;-)

-1,2°C et chute de neige à fins flocons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 cms de neige sur Havinnes. Va-t-il reneiger ?

Température : -0.4°C

on dirait bien vu le radar mais moins que hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ces veinards de centristes ne pourraient pas manger presque autant de neige qu'hier soir en voyant les radars :)

Dingue ce qui va leur tomber dessus encore. Jackpot pour Bxl et les Brabants encore une fois ;)

Espérons quelques flocons de l'occlusion pour notre petit borinage :thumbsup:

post-60-1358240191_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage bien sur Namur mais avec ce qui est sur Bxl et le Nord, j'espère que ca va nous passer dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pottepei vous informe d'une observation à Rosières :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -1.2 °C

Commentaire :

hauteur neige : 4 cms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée sur Bruxelles !

Belle averse de gros flocons qui pourraient faire de la couche si elle se poursuit !

Les trottoirs qui avaient été dégagés ce matin reblanchissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pour infirmer les dires d'RTL, ça m'a l'air bien faux cette histoire!

http://www.rtl.be/info/belgique/sectionmet...otos-d-archives

Le soir du 30 décembre 1985, 12 cm de neige étaient observés à Middelkerke et 14 cm à Coxyde.

Je crois qu'en terme d'épaisseur de la couche, il est fort possible que cela soit bien vrai parce que je n'ai rien retrouvé d'autre mentionnant une telle couche de "La Belgique au fil du temps".

Neige faible à fins flocons sur Floriffoux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 voir 2 cm, voilà ce que la perturbation aura apporté à Floriffoux, en alerte orange !

Heureusement que l'occlusion viendra épaissir un peu la couche ;-)

-1,2°C et chute de neige à fins flocons

Hello Seba ;)

Idem ici à Suarlée un maximum de trois centimètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Il neige faiblement

il gele encore il a -1°

il a environ entre 5cm et 10cm c'est difficile avec tout c'est congère

Je pense que le parc de forest est ici a huizingen demain apres midi il vont faire foule pasque tout est blanc les enfants il vont se donnez a coeur joie

c'est triste pour les personne des regions de l'est mais vous allez avoir votre lot de neige cette apres midi une choche est sur l'hiver peut nous réservez des bonne surprise est en plus c'est pas fini il a encore février qui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×