Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
DDavid

Installation d'une station météo dans une école

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignant au Luxembourg dans une école qui regroupe des classes maternelles, primaires et secondaires. Je coordonne entre autre les projets scientifiques de l'ensemble de la structure.

Nous aimerions mettre en place un projet "autour du climat" dont un des axes serait l'installation dans un de nos espaces verts une station météo qui soit la plus didactique et visuelle possible (pas besoin d'un système informatique qui donne uniquement des dtableaux de chiffres alors que les instruments de mesure sont invisibles).

Est-ce que qqun pourrait m'aider dans ce projet (fournisseurs, matériel...)?

Merci d'avance.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Ddavid :thumbsup:

un abri météo peut être réalisé par les élèves, des plans sont en vue sur ce post "matériel" ou en vente chez Littoclim, des appareils de mesure chez Baroland entre autres fournisseurs

Une vue de cet abri ce trouve sur mon profil http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=652850aout_2006.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! :thumbsup:

Pour un projet didactique, je pense qu'il serait effectivement mieux de se tourner vers une station météo manuelle.

Le sujet à déjà été abordé dans le post "Mesures à l'ancienne". http://www.forums.meteobelgium.be/index.php?showtopic=12516

Vous pourrez y trouver quelques liens vers des instruments à placer dans un abri (comme l'a dit Max).

S'il vous faut plus de renseignements, n'hésitez pas à poser des questions ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×