Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -3.9 °C

Pression atmosphérique : 1012,1 hPa (en hausse)

Humidité : 89 %

Commentaire :

Finalement pas de soleil cet après-midi. Vent très faible à nul de NNE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -3.9 °C

Pression atmosphérique : 1012,1 hPa (en hausse)

Humidité : 89 %

Commentaire :

Finalement pas de soleil cet après-midi. Vent très faible à nul de NNE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les sacs poubelles, je vous informe qu'il est possible de trouver en Hollande, des sacs qui résistent aux coups de bec de mouettes.

En Ardennes, il est courant , et même indispensable, d'enfermer les sacs poubelles pleins dans une 'cage' en treillis, en bois ou en ... barreaux d'acier, d'autant que l'AIVE composte une partie des déchets. Même les sacs pour cette partie des déchets sont conpostables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les sacs poubelles, je vous informe qu'il est possible de trouver en Hollande, des sacs qui résistent aux coups de bec de mouettes.

En Ardennes, il est courant , et même indispensable, d'enfermer les sacs poubelles pleins dans une 'cage' en treillis, en bois ou en ... barreaux d'acier, d'autant que l'AIVE composte une partie des déchets. Même les sacs pour cette partie des déchets sont conpostables.

sur tournai il etait prévu qu il passe aujourd hui avec 1j de retard, mais rien du tout .. quelqu un aurais des news? desolé du hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yvanhoe licht u in over een waarneming te kalmthout :

Te melden weer : sun.png (Heldere hemel)

Temperatuur : -8.6 °C

Commentaar :

sneeuwlaag 12cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eulzor licht u in over een waarneming te 's Gravenbrakel :

Te melden weer : sun.png (Heldere hemel)

Temperatuur : -6.3 °C

Atmosferische luchtdruk : 1012 hPa (in stijgende lijn)

Vochtigheid : 66 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur tournai il etait prévu qu il passe aujourd hui avec 1j de retard, mais rien du tout .. quelqu un aurais des news? desolé du hs

Oui ils sont passés j'ai dépassé le camion vers 8h45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom 4601 vous informe d'une observation à Argenteau - Visé :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -4.6 °C

Pression atmosphérique : 1011.5 hPa (en hausse)

Humidité : 96 %

Commentaire :

5 cm de neige au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot vous informe d'une observation à Hamois :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -4.8 °C

Pression atmosphérique : 1011 hPa (en hausse)

Humidité : 81 %

Commentaire :

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Presles : ciel très nuageux sous une température de -6,5°.

Au meilleur de la journée -4° cela faisait longtemps, sec et froid c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Presles : ciel très nuageux sous une température de -6,5°.

Au meilleur de la journée -4° cela faisait longtemps, sec et froid c'est super !

Il ne neigera plus ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucas vous informe d'une observation à vinalmont :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : -5 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-9,8°C dans les campagnes montoises à 19H58, je bug ou quoi? :unsure:

Le premier -10°C si tôt depuis .... s'annonce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-9,2° et un thermomètre à un rond point hors de la ville confirme , quelle chute !

Ressaix (100m) à 20h : -11.0°C !

Je suis content de voir ton poste, je commençais à douter de ma "station" car les stations officielles ne sont pas aussi froides. Mais quand je voit ton poste ou la station de St Symphorien titille aussi déjà les -10°C, celà doit être la bonne température ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ressaix (100m) à 20h : -11.0°C !

Je suis content de voir ton poste, je commençais à douter de ma "station" car les stations officielles ne sont pas aussi froides. Mais quand je voit ton poste ou la station de St Symphorien titille aussi déjà les -10°C, celà doit être la bonne température ^^

Moi de même pour ton post et celui de Farid , là je suis à -12,3° :unsure: Je commençais aussi à douter ...

En effet Titi , ici pas de brume on voit le ciel étoilé !

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grosses différences de t° sont observées sur des endroits peu éloignés..

Il y a des poches de brume qui se forment et se déplacent empêchant ou ralentissant la baisse des t° à certains endroits..

Je viens de faire un aller-retour de 6kms vers Mont-sur-Marchienne. (6 * 2 kms)

Ici légère brume et t° de 7,9°C qui stagne

A Mont-sur-Marchienne, brume plus épaisse et seulement -4°C !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont passés j'ai dépassé le camion vers 8h45

je l ai vu passé aussi devant la maison mais a pleine vitesse ! :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-7.9°! Espérons dépasser les -10° cette nuit!

C'est bien parti ... :thumbsup:

-8.1° 70.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De -12,9° vers 20h20 , me revoilà à -10,0° Dingue ! Jamais vu un tel changement !. Comment expliquer ces variations subites ? J’exclurais un bug de ma station car elle concorde avec d'autres relevés dans ma région

Désolé pour le HS

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : -5.3 °C

Pression atmosphérique : 1014 hPa

Humidité : 90 %

Commentaire :

Après cette belle journée hivernale, le mercure entame une nouvelle chute avec un - 5.5°C à 20h30... La nuit, il fera sec dans toutes les régions, mais le brouillard et la brume vont se développer et provoquer au matin des plaques de givre et du verglas...le mercure affichera un -8°C . Un anticyclone se développe depuis la Scandinavie jusqu'au sud de la France nous positionnant dans des courants plus froids mais sec! Jeudi , la vague de froid se précise,après la dissipation de la brume, le soleil va tenter de percer les stratus bas sous une température en journée de -4°C. Encore de la brume pour ce Vendredi matin avec le risque de verglas, en effet le mercure affichera un - 7°C à l'aube et en journée sous un ciel hésitant entre éclaircies et nuages, le mercure indiquera un - 3°C. . Samedi , un peu de neige au petit matin mais ensuite un temps plus sec et moins froid avec le matin un - 3°C et - 2°C en journée.Dimanche, on connaîtra un léger redoux ... une zone perturbée s'infiltre sur nos régions avec à nouveau un peu de neige mais aussi des éclaircies , les températures la nuit seront de -5°C et positive l'après midi avec 1°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De -12,9° vers 20h20 , me revoilà à -10,0° Dingue ! Jamais vu un tel changement !. Comment expliquer ces variations subites ? J’exclurais un bug de ma station car elle concorde avec d'autres relevés dans ma région

Désolé pour le HS

surement de la brume qui hésite a s intallé..-9.3 de mon coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -8.1 °C

Pression atmosphérique : 1013 hPa

Humidité : 92 %

Commentaire :

Après cette belle journée hivernale, le mercure entame une nouvelle chute avec un - 8°C à 20h30... La nuit, il fera sec dans toutes les régions, mais le brouillard et la brume vont se développer et provoquer au matin des plaques de givre et du verglas...le mercure affichera un -8°C . Un anticyclone se développe depuis la Scandinavie jusqu'au sud de la France nous positionnant dans des courants plus froids mais sec! Jeudi , la vague de froid se précise,après la dissipation de la brume, le soleil va tenter de percer les stratus bas sous une température en journée de -4°C. Encore de la brume pour ce Vendredi matin avec le risque de verglas, en effet le mercure affichera un - 7°C à l'aube et en journée sous un ciel hésitant entre éclaircies et nuages, le mercure indiquera un - 3°C. . Samedi , un peu de neige au petit matin mais ensuite un temps plus sec et moins froid avec le matin un - 3°C et - 2°C en journée.Dimanche, on connaîtra un léger redoux ... une zone perturbée s'infiltre sur nos régions avec à nouveau un peu de neige mais aussi des éclaircies , les températures la nuit seront de -5°C et positive l'après midi avec 1°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×