Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Merci bien.Des accessoires indispensables,d'autres superflus?

Tout dépend de tes besoins.

Une Vantage Pro 2 de base + ventilation active suffit amplement au début.

Tu peux ajouter des accessoires par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j 'ai bien compris les différents modèles il vaut mieux que je mette 250€ de plus mais avoir une avec ventilation active.Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willyloursonfotograf vous informe d'une observation à wanfercée-baulet :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -4.3 °C

Pression atmosphérique : 986 hPa (stable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j 'ai bien compris les différents modèles il vaut mieux que je mette 250€ de plus mais avoir une avec ventilation active.Merci pour l'info.

Je t'ai envoyé un message pour continuer la discution en privé.

La température continue à augmenter -2,6°

Temps très lumineux :sun:

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franly vous informe d'une observation à Herve :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -4.3 °C

Pression atmosphérique : 1009.6 hPa (stable)

Humidité : 89 %

Commentaire :

Point de rosée : -5.8°C -Précipitation (24h) : 0 mm -Dernière précipitation : le 11-01 à 18:40 -Direction du vent : Nord-Ouest -Vitesse : 1.6 km/h (22.5 km/h à 19:31)-Rayonnement : 28 W/m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, beau soleil mais on ne parvient pas à passer au dessus de -5,5°C !

Cela fait longtemps qu'on avait observé des maximas pareilles dans nos contrées :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, beau soleil mais on ne parvient pas à passer au dessus de -5,5°C !

Cela fait longtemps qu'on avait observé des maximas pareilles dans nos contrées :blink:

bah ça fait un peu moins d'un an :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai perdu le lien pour faire les observation du temps, est-ce que quelqu'un peut-il me le donner svp?

Actu -1.1°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-12.9 / -3.6 °C

D'une part, assez surprenant le ciel dégagé et d'autre part (qui en découle), cette température minimale plus froide de 7°C par rapport aux prévisions.

Actu le ciel s'est couvert de nuages assez bas mais le soleil essaye de percer encore un peu. La neige sur les sapins a tenu le coup.

-4.1°C actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

momo4850 vous informe d'une observation à Montzen :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -4.4 °C

Commentaire :

des trés faibles chutes de neige depuis 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une piste de ski alpin (de la Baraque Fraiture ) 5 à 10 cm et une de ski de fond (ski du Riezes à Chimay avec 15 à 20 cm) ouvertent sur toute la Belgique. La pluspart des autres pistes n'ont pas plus que 5cm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laffouine vous informe d'une observation à Mettet :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 16 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé de la journée :

-9.7° vers 9:15 fût la température minimale du jour. Ici point de brouillard givrant ni même de nuages puisque le jour s'est levé sous un soleil radieux qui est resté présent tout au long de la journée. La neige a diminuée sur certaines surfaces exposées mais reste très présente!

Les paysages sont sublimes et les lumières MAGNIFIQUES.

Par contre, en rentrant dans ma rue, je fût stupéfié par le nombre de déchets jonchant les rues. Puis j'ai compris que c'était à cause du froid...

Quel lien peut on faire entre froid et déchets plein la rue? PETITE DEVINETTE ( indice, c'est le jour des collectes )

Présentament, -2.1° ça va chuter !

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé de la journée :

-9.7° vers 9:15 fût la température minimale du jour. Ici point de brouillard givrant ni même de nuages puisque le jour s'est levé sous un soleil radieux qui est resté présent tout au long de la journée. La neige a diminuée sur certaines surfaces exposées mais reste très présente!

Les paysages sont sublimes et les lumières MAGNIFIQUES.

Par contre, en rentrant dans ma rue, je fût stupéfié par le nombre de déchets jonchant les rues. Puis j'ai compris que c'était à cause du froid...

Quel lien peut on faire entre froid et déchets plein la rue? PETITE DEVINETTE ( indice, c'est le jour des collectes )

Présentament, -2.1° ça va chuter !

Les Renards (il y en a de + en + au abord des forêts de Bruxelles), ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé de la journée :

-9.7° vers 9:15 fût la température minimale du jour. Ici point de brouillard givrant ni même de nuages puisque le jour s'est levé sous un soleil radieux qui est resté présent tout au long de la journée. La neige a diminuée sur certaines surfaces exposées mais reste très présente!

Les paysages sont sublimes et les lumières MAGNIFIQUES.

Par contre, en rentrant dans ma rue, je fût stupéfié par le nombre de déchets jonchant les rues. Puis j'ai compris que c'était à cause du froid...

Quel lien peut on faire entre froid et déchets plein la rue? PETITE DEVINETTE ( indice, c'est le jour des collectes )

Présentament, -2.1° ça va chuter !

Les chats aussi sont attirés par les poubelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats aussi sont attirés par les poubelles

Vous n'êtes pas très loin. En effet, il y a de plus en plus de renards dans le coin mais cette fois ci, ce n'est pas eux!

C'est les ..... CORBEAUX! Qui éventraient les poubelles et déplacaient les déchets! Une quinzaine de volatiles noirs en train d'ouvrir des poubelles en te regardant c'est particulier comme spectacle!

Sinon, le mercure chute, c'est très impressionnant, on a perdu 1° en 15 minutes!

Notons également que la journée fût assez agréable en l'absence de vent et d'humidité le froid était supportable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaja père vous informe

Des observations de 16h30 à

Waha :

TEMPERATURE ACTUEL : -5°

T° MIN : -6,1° (8h41)

T° MAX : -3,3° (12h14)

POINT DE ROSEE : -8°

VENT : NNO

VITESSE DU VENT : 6,5 km/h

EOLIEN : -8°

CIEL : couvert

TEMPS : sec

PRESSION ATMOSPHERIQUE : 1006 mb

HUMIDITE :82%

COMMENTAIRE : 1 à 2 cm de neige pendant la nuit part -5°. Journée calme et froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neiges vous informe d'une observation à Melen :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -5.3 °C

Pression atmosphérique : 1008 hPa

Commentaire :

Le ciel est resté couvert toute la journée, que ce soit à La Reid (Theux) ou à Melen (Soumagne). La couche de neige à La Reid (410 m) est de 6 cms. A Melen, elle est de 6-7 cms.Actuellement, quelques pailettes de neige tombent encore du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-9,2° et un thermomètre à un rond point hors de la ville confirme , quelle chute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello !!! :)

Superbe journée hivernale à Englefontaine :rolleyes: dont toute la famille vient de profiter, en après-midi, pour faire de la luge, se promener, faire des photos, ou juste simplement apprécier & admirer ...

Il est vrai que nous avons rarement, dans nos régions, une belle couche de neige, du soleil & du froid vif mais sec ... le pied quoi !!! :w00t:

Avec un gouter composé de chocolat chaud au miel, tartines à la confiote de myrtilles, la montagne & son ambiance n'était pas loin du tout !!!

Bon allez j'arrête raconter "ma life" !!! :D

Ciel totalement dégagé, où les étoiles vont bientôt remplacer les dernières lueurs du soleil couchant.

Ici le plongeon thermique a débuté : actuellement -6,8° C, si les conditions n'évoluent pas on est bien parti pour battre des records ... :shifty:

Minimum du jour de -9,1° C.

Maxi du jour de -2,4° C.

Pression de 1013,0 hPa

HR de 92%

Bonne soirée & bonne nuit glaciale à tertousss !!! Restez au coin du feu :fire:

A+ ;)

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station de Fraiture (Prov.Lux.)

Je confirme que la piste de ski est ouverte et fonctionne avec éclairage à 18h10.

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×