Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je viens de faire 150 kms dans le namurois, de Floreffe vers Dinant, Courrière, Godinne, etc. Mélange de pluie verglaçante, neige fine. Sur la route c'est comme dans le désert : fech-fech! Bon, moi, je suis équipé (et j'adore rouler sous la neige!) donc cela m'amuse mais ça glisse pas mal quand même. Pour le retour, nette amélioration, les routes principales sont "roulables" mais dès qu'on les quitte, il faut rester vigilant. Le sel commençait seulement à faire son effet. Les T° sont passées de -5 à environ -3°C.

Modifié par rs200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Herseaux 14:00.

Bonjour à tous!

Je confirme le Hainaut Occidental est bien touché!Tout au long de ce début de journée la neige était bien présente dans cette campagne Mouscronnoise!Malgré un épandage de sel,les routes ici sont impraticable!Les congères étaient déjà bien présente vers 10h.

A présent neige faible à modérée et vent quasi nul.

Je peux mesurer entre 15 et 18 cm...Mais dans les congères on a bien plus!

T° actu:-4 °C.

Personnellement,ça me rappelle des souvenirs d'enfance dans les années 80! :w00t:

Bon dimanche à vous,je vais en profiter!

@+ :thumbsup:

Modifié par vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yvanhoe licht u in over een waarneming te kalmthout :

Te melden weer : snow.png (Sneeuw)

Temperatuur : -4.8 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yvanhoe licht u in over een waarneming te kalmthout :

Te melden weer : snow.png (Sneeuw)

Temperatuur : -4.4 12cm sneeuw °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Mons, cela reprend depuis quelques minutes après une accalmie d'une demi h !

J'ai regardé la météo de TF1 et le radar de Catherine Labord avait l'air bien chargé au sud de nos régions... Ils annoncent de la neige jusque demain sur une grande moitié nord de la France, nous incluant largement.

Rtl voit aussi de la neige toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yvanhoe licht u in over een waarneming te kalmthout :

Te melden weer : snow.png (Sneeuw)

Temperatuur : -4.4 /12cm sn °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige ininterrompue depuis quasi 8h00 : cela fait longtemps que je n'avais plus vécu un épisode de la sorte ! Les rues dans mon quartier à Uccle ne sont même pas dégagées : elles sont bien sous la neige !

Accumulation : 5-6 cms de neige

D'ailleurs pour les footeux : le match RSC Anderlecht - Zulte Waregem est remis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on dirait que c'est fini. Neige pratiquement non-stop depuis 6H00 ce matin.

+/- 8 cm d'accumulation avec les 4 cm de la semaine passée, nous en sommes maintenant vers les 12 à 13 cm hors congère.

On a eu un petit épisode de pluie verglassante mais assez limité comparé à d'autres régions il me semble.

Encore quelque chose de prévu aujourd'hui ou cette nuit ? Je ne vois rien sur les radars (oui oui je sais Boitsfort, les radars français ont un bug ... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige vient de s'interrompre sur le haut-forest, on doit être aux alentours des 7-8cm de nouvelle neige.

Il gèle toujours modérément avec environ -4°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14h, le gel était encore généralisé sur tout le pays avec de -1.2° à Humain (en baisse) à -5.0° à Ostende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Uccle, cela se termine aussi mais normalement il doit y avoir quelques averses derrière mais je n'ai pas de radar devant les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2°C

Ciel couvert, brumeux.

Un rien de neige, et beaucoup de pluie verglaçante comme déjà énoncé plus haut. Ce qui donne à notre couche un aspect de croute déguelasse de contre plaqué.

Incroyable différence sur si peu de kilomètres.

Routes dangereuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie temporaire de la neige :snow: actuellement à Englefontaine ... :shifty:

On a dépassé les 10 cm sur cet épisode ... :rolleyes:

T° actuelle de -0,9° C.

Pression de 991,5 hPa

HR de 85%

A + tard !!! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carlier vous informe d'une observation à Eghezée :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 5-10 cm

Température : -3 °C

Commentaire :

Bcp de neige de 5h15 du matin et ça c'est arrêtté vers 12h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-2°C

Ciel couvert, brumeux.

Un rien de neige, et beaucoup de pluie verglaçante comme déjà énoncé plus haut. Ce qui donne à notre couche un aspect de croute déguelasse de contre plaqué.

Incroyable différence sur si peu de kilomètres.

Routes dangereuses.

Il a quand même neigé plusieurs heures avant le passage de la neige en "billes de glaces". C'est pas la couche du siècle mais elle est pas moche à regarder ici en tout cas. Par contre je n'ai aucun plaisir à marcher dedans :whistling:

Le pire c'est que, s'il y a un pseudo dégel et qu'il ne neige plus, qu'on devra quand même faire avec elle jusqu'au redoux probable du weekend prochain.

6ème jour avec neige au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que les observations sur Paris ne callent pas trop avec le radar.

Les signalement de neigent affluent alors que sur le radar il n'y a presque rien.

Sur le radar de météoservice (plus fiable que meteox pour le sud du pays) il y a bien un zone de précipitation qui granditi au Sud Est de Charleroi.

J'espère que Boitsfort à raison et qu'il va encore neiger... Car si effectivement les modèles gèrent assez bien la situation, ils avaient quand même bien sous estimé l'épisode de la semaine passée qui devait s'arrèter aux frontière française et qui à continuer jusque BXL.

Temp 3°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orblanc vous informe d'une observation à Houdeng :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : -3.1 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, quelqu'un peut m'expliquée ce qu'est l'occlusion ? pas sur de vraiment savoir ses quoi. merci a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orblanc vous informe d'une observation à Houdeng :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -3.1 °C

Commentaire :

Bonjour, je suis nouveau et j'espère que quelqu?un pourrais m'aider par ici ce serais sympa, car je n'arrive pas à commenter dans les prévisions et pas eu de mail de retour merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -3 °C

Commentaire :

voila après mesure, il est tombé 6cm aujourd hui, et en tout il y a 17cm dans l herbe remarquable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bendewerbomont vous informe d'une observation à werbomont :

Temps à signaler : glaze.png (Pluie verglaçante)

Température : -0.9 °C

Commentaire :

+ou- 5mm de glace sur le sol et la route en plus de 4 cm de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×