Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Dimanche 20 janvier, 20e jour de l’année, il en reste 345

On fête le (la) Saint(e) du jour : Sébastien

Le dicton ancien du jour : A la Saint-Sébastien, l'hiver s'en va ou revient

S'il gèle au jour de Saint-Sébastien, la mauvaise herbe ne revient

Voici les observations de ce matin à 11h09

Température sous abri : -1,05°C

humidité relative: 93%

Pression atmosphérique : 992 hPa, tendance en hausse de 1,1 hPa /3h

T° au vent : -6,1°C

Point de rosée : -1,9° C

vent de secteur E. , faible, 2 Bft, 10,9 km/h,

nébulosité : ciel nuageux: 4/8, visibilité : bonne

Température moyenne

T° min : -2,7° à 2h34

T° max : -0,4 à 13h10

T° moyenne : -6,1

Amplitude thermique : 2,3

Précipitations sur les dernières 24h : 30 mm, neige fondante et pluie verglaçante

Dernière précipitation en cours

Total des précipitations 171,3 mm

14 jours(s) de précipitations

Actuellement : temps neigeux sous un ciel nuageux

Une bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai l impression que les plus fortes intensité sont a venir .. (radar)

Oui, de plus on a encore de nombreuses heures de neige devant nous ! Parfois un peu plus faible mais toujours neigeux !

Sans compter de nouveaux petits épisodes en plus demain soir, mardi soir ... Décembre 2010 plane sur notre petite Belgique :)

Actuellement neige faible à modérée, la couche s'épaissit doucement, espérons ne pas être atteints par la pluie mais je le sens plutôt bien pour les ex dindons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.3°C (légère hausse de la température)

Ca tombe un peu moins fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus gros sera encore pour le hainaut avec de la neige seule SVP! La province de liège est encore vernie une fois de plus avec pluie et précipitations plus faibles.

Profitez-en bien, cela compense toutes les années où s'est souvent le contraire...

On peut venir skier où dans la région de charleroi? Y a til des terrils ouverts? :D

Modifié par Lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lucky vous informe d'une observation à Silly :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -3.4 °C

Commentaire :

toujours neige modérée ici à Silly !! quel bel épisode jusque maintenant.. L'épaisseur dépasse les 10 cm depuis le début de la vague de froid et facilement 5 cm aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chutes de neiges s’intensifient ici à Fontaine mais il semble que la pluie verglacante ne soit pas loin d'ici.

T° : -4,3°C !

D'après une source à Montigny le Tilleul ce sont des granules de glace maintenant , ça arrive chez toi ensuite chez moi ,peut être même chez Farid mais ça m'étonnerait . Ici il neige toujours mais les flocons sont plus "durs" . T° stable -4,6°

@mous , même chose pour Mons , c'était d'un tout autre niveau , en regardant la vidéo

je pense pas que janvier 13 rattrape décembre 10. Dans la campagne binchoise on avait de 15 à 30 cm Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de plus on a encore de nombreuses heures de neige devant nous ! Parfois un peu plus faible mais toujours neigeux !

Sans compter de nouveaux petits épisodes en plus demain soir, mardi soir ... Décembre 2010 plane sur notre petite Belgique :)

Actuellement neige faible à modérée, la couche s'épaissit doucement, espérons ne pas être atteints par la pluie mais je le sens plutôt bien pour les ex dindons...

sans vouloir jouer l'emmerdeur mais cet épisode est loin derrière celui de déc 2010 ... en tout cas pour les ardennes, le condroz et la hesbaye.

On avait atteint des couches de 30 à 50 cms entre wavre et ciney, rarement atteint par le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir jouer l'emmerdeur mais cet épisode est loin derrière celui de déc 2010 ... en tout cas pour les ardennes, le condroz et la hesbaye.

On avait atteint des couches de 30 à 50 cms entre wavre et ciney, rarement atteint par le passé.

Exactement, on en est à des années lumières.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8h00 : neige modéré à forte

11h20 : pluies verglacantes, neige en grain, T° négatives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après une source à Montigny le Tilleul ce sont des granules de glace maintenant , ça arrive chez toi ensuite chez moi ,peut être même chez Farid mais ça m'étonnerait . Ici il neige toujours mais les flocons sont plus "durs" . T° stable -4,6°

Toujours bien de la neige ici et pourtant Montigny Le Tilleul c'est à peine à 5 kms de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsecours léger redoux mais -3,3 degre 984hpa neige fine depuis 2 h 10 cm de cumul et 6 cm de neige fraiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.....

Lierrneux ,un peu de neige ce matin.....

Actuellement pluie modérée avec une t° de -4.5°C...... :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -4.4 °C

Pression atmosphérique : 993 hPa

Humidité : 94 %

Commentaire :

Une température de -4.9°C à 11h ce dimanche matin soit une température réellement ressentie de -11°C. Il est tombé suivant les endroits entre 3 et 6 cm de neige. Cette situation étonnante nous donnera en après midi un 2°C en Ardenne avec de la pluie verglaçante ... chez nous le mercure restera sous la barre du 0°C avec un -2°C... ce sera chez nous encore un peu de neige ou du grésil. Pour ce Dimanche, le ciel reste souvent chargé et après le passage du front, on connaîtra encore des averses de neige et de pluie verglaçante (surtout au S du sillon Sambre et Meuse) ! Le vent reste vigoureux avec des rafales de 25 à 40 km/h de secteur NE. En soirée, et la nuit suivante on essuiera encore quelques averses de neige, la température sera de -2°C. Lundi , la neige en faible quantité est encore au rendez-vous au petit matin ensuite le temps sera plus sec avec quelques éclaircies en début d'après midi sous une température de 0°C. En soirée la neige est à nouveau présente il en sera de même pour mardi ... en faible quantité sous une température de -3°C à l'aube et 1°C en après midi. A partir de Mercredi jusqu'en fin de semaine on sera sous l'influence de courants continentaux...sec, froid ! c'est ainsi qu'après la dissipation des brumes, le mercure va chuter jusqu'à -10°C Vendredi au petit matin et - 5°C en journée sous les embellies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart :

Temps à signaler : glaze.png (Pluie verglaçante)

Température : -4.7 °C

Pression atmosphérique : 991 hPa

Humidité : 94 %

Commentaire :

Une température de -4.9°C à 11h ce dimanche matin soit une température réellement ressentie de -11°C. Il est tombé suivant les endroits entre 3 et 6 cm de neige. Cette situation étonnante nous donnera en après midi un 2°C en Ardenne avec de la pluie verglaçante ... chez nous le mercure restera sous la barre du 0°C avec un -2°C... ce sera chez nous encore un peu de neige ou du grésil. Pour ce Dimanche, le ciel reste souvent chargé et après le passage du front, on connaîtra encore des averses de neige et de pluie verglaçante (surtout au S du sillon Sambre et Meuse) ! Le vent reste vigoureux avec des rafales de 25 à 40 km/h de secteur NE. En soirée, et la nuit suivante on essuiera encore quelques averses de neige, la température sera de -2°C. Lundi , la neige en faible quantité est encore au rendez-vous au petit matin ensuite le temps sera plus sec avec quelques éclaircies en début d'après midi sous une température de 0°C. En soirée la neige est à nouveau présente il en sera de même pour mardi ... en faible quantité sous une température de -3°C à l'aube et 1°C en après midi. A partir de Mercredi jusqu'en fin de semaine on sera sous l'influence de courants continentaux...sec, froid ! c'est ainsi qu'après la dissipation des brumes, le mercure va chuter jusqu'à -10°C Vendredi au petit matin et - 5°C en journée sous les embellies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'obscurcit et la neige devient un peu plus modérée, le terril à l'horizon disparaît petit à petit de ma vue :) Quel pied!

Je confirme, les intensités sont quand même moins fortes que ce fameux dimanche de décembre 2010 où des ours tombaient littéralement du ciel !

Néanmoins, il est tombé déjà 5 cm depuis ce matin, je pense que nous pouvons tabler sur un petit décimètre d'ici ce soir :thumbsup:

-3.9°C neige fine mais de plus en plus serrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valvde vous informe d'une observation à Grâce-Hollogne :

Temps à signaler : glaze.png (Pluie verglaçante)

Température : -3.3 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Composition du mille feuilles toujours en cours: neige ce matin, actuellement pluie verglassante et puis neige? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa reneige + a présent , les pistes de luge sont ouvert dans mon village! quel pied! le sel n agit meme pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 2km a vol d'oiseau de Lucas, moi :)

Pluie verglaçante...

A propos, comment va s' opérer le retour d'occlusion... quelle trajectoire? Merci... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici temps sec, T° de -2.0°C çà monte quand même assez vite, mais on est en plein secteur chaud actuellement.....La neige présent au sol (+/- 20Cm) est recouverte d'environ 1cm de glace.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie verglaçante et température désormais en forte hausse.

La perturbation aura donc déversé pratiquement tout son potentiel en pluie.

Le plus marrant, si je peux me permettre, est que le radar nous donne la zone sous de fortes précipitations, les plus fortes du pays, et dans les faits celles-ci sont vraiment très faibles.

Hiver mémorable que les non-Liégeois ne pourront jamais imaginer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa reneige + a présent , les pistes de luge sont ouvert dans mon village! quel pied! le sel n agit meme pas!

il y a des pistes à Béclers ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est...

C'est maintenant des billes de glaces qui tombent ici mais l'intensité à nettement baissé.

De temps en temps, la neige reprend le dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige de plus en plus fine à la limite de granulés de glace.

La T° est remontée maintenant à - 2,8°.

Je pense qu'on aura également notre pluie verglassante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×