Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Brumeux, nuageux vers le sud et pas vers le nord.

-0.9°C

Vent très faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que le soleil a tout explosé, j'attends avec confiance l'arrivée des nuages bas qui nous garantiront une énième nuit plus chaude qu'ailleurs... :whistling:

C'est imminent à mon avis.

0.8°C

Max 1.1°C

Quatrième jour avec des T° positives: superbe vague de froid!

Uccle my friend, Uccle ... ! [mode j'objective un gars hyper calé qui a voulu faire une tentative de second degré en me prenant pour plus futé que lui dans ce domaine alors que c'est lui qui m'a appris 80% de mes (très) faibles connaissances météorologiques, tout ça en me faisant passer pour le connard de service: Off /]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franly vous informe d'une observation à Herve :

Temps à signaler : lightfog.png (Brume)

Température : 0.2 °C

Pression atmosphérique : 1008 hPa (stable)

Humidité : 85 %

Commentaire :

Point de rosée : -2.0°C -Précipitation (24h) : 2 mm -Dernière précipitation : le 23-01 à 14:52 -Direction du vent : Nord -Vitesse : 3.2 km/h (11.3 km/h à 13:29)-Rayonnement : 113 W/m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve où dans l'Hainaut on frôle déjà le dégel ?

Hello Hello !!! :)

Englefontaine, c'est pas le Hainaut (bien que le Hainaut français ne soit pas loin, Valenciennes est à 20 kms) mais l'Avesnois & ici ça fait le 3° jour de dégel diurne avec environ 3° C de max à chaque fois depuis lundi. ;)

La neige fond chaque jour un peu surtout sur les parties aériennes, elle se tasse gentiment au sol, résultat toujours des paysages bien blancs en campagne & une couche variant aux alentours de 5 cm au sol.

Ciel couvert & temps sec à Englefontaine actuellement & depuis ce matin d'ailleurs ... <_< ... il faisait bien plus beau hier ... :rolleyes:

T° actuelle de 2,6° C (déjà en baisse)

Maxi du jour de 3,2° C.

Mini du jour de -2,5° C (vers minuit)

NB: il faisait -0,8° C vers 8h ce matin.

Pression de 1009,0 hPa

HR de 85%

Bonne fin d'après midi & bonne soirée à tertousss !!! :thumbsup:

A+ ;)

NB: Tu ne serai pas un peu "ronchon" mon cher Océanic, l'hiver, plutôt qu'une vague de froid, c'est déjà pas mal non ... ? :D:thumbsup:

Sérieusement, les 2 semaines de froid glacial & sec de l'an dernier(fin janvier/début février), sans dégel diurne & à -12° C/-15° C de minimale, c'est sans doute LA VAGUE de FROID, mais en même temps c'est sacrément moins intéressant & varié que la période actuelle. Enfin j'dis ça ...

NB (2) : c'est vrai qu'en lisant l'article de Robert-Cumulonimbus-Vilmos ("Hivernophiles gâtés depuis plusieurs années"), s'il y a eu des gâtés, il y a aussi des lésés ... & la région liégeoise semble ne pas faire partie des mieux lotis. Auquel cas, je comprends mieux tes propos Océanic. :blush:

A se demander si Farid n'a pas réussi à refiler la scoumoune dindonvilloise des montois aux liégeois ... mais là c'est plus de la météorologie, mais de la science presque plus fiction digne de l'astrologie, quoique ... ? :lol:

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uccle my friend, Uccle ... ! [mode j'objective un gars hyper calé qui a voulu faire une tentative de second degré en me prenant pour plus futé que lui dans ce domaine alors que c'est lui qui m'a appris 80% de mes (très) faibles connaissances météorologiques, tout ça en me faisant passer pour le connard de service: Off /]

Excellent! :lol: :lol: :lol:

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... observation inattendue, mais il commence à neiger :snow: à Englefontaine !!! :blink:

Je vous assure que c'est vrai, j'ai des témoins !!! :D Et ce n'est pas une sorte de bruine de neige, ce sont bien des beaux flocons ... :shifty:

T° actuelle de 1,9° C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... observation inattendue, mais il commence à neiger :snow: à Englefontaine !!! :blink:

Je vous assure que c'est vrai, j'ai des témoins !!! :D Et ce n'est pas une sorte de bruine de neige, ce sont bien des beaux flocons ... :shifty:

T° actuelle de 1,9° C.

Ouaip y a des observations neigeuses aussi sur IC! C'est dans doute un petit front qui se réactive!

Belle surprise pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... observation inattendue, mais il commence à neiger :snow: à Englefontaine !!! :blink:

Je vous assure que c'est vrai, j'ai des témoins !!! :D Et ce n'est pas une sorte de bruine de neige, ce sont bien des beaux flocons ... :shifty:

T° actuelle de 1,9° C.

Flocons pas prévues. J'avais vu sur l'image satellite une certaine ré-activation. Chouette imprévu pour toi.

Ici la brume refait son apparition avant le brouillard givrant ?

Modifié par Frimas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

basiliqueman vous informe d'une observation à bonsecours :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Commentaire :

depuis 20 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basiliqueman vous informe d'une observation à bonsecours :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Commentaire :

depuis 20 minutes

je confirme mais rien de terrible d après le radar.. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Webcam PIN 16 h 46. Ciel couvert toute la journée. Température faiblement positive. 1,2°C. Dégel

post-15306-1358956535_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 0.6 °C

Pression atmosphérique : 1008,6 hPa (stable)

Humidité : 95 %

Commentaire :

Vent très faible ENE 3 Km/h. Max UV 0,8. Max Ray.: 172 W/m². Actuellement 7 W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de mon aller retour Bxl - Libramont.

Température très fluctuante... On passe de -3 à +1 en qq km, puis ça remplonge à -2 dans les vallées... étonnant.

Banc de brouillar localisé mais très dense.... visibilité parfois de seulement qq dizianes de mètres.

Meme une petite averse de bruine à l'approche des ardennes.

Et du côté de Libramont le dégel à sérieusement commencé depuis la fin de matinée et il faisait toujours positif à mon départ.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binche :w00t::snow:

ca neige bien dans le nord de la france!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Boitsfort & Frimas, rigolote cette surprise neigeuse!!! :thumbsup:

Bon en même temps c'était pas la tempête de neige du siècle, mais le coté totalement inattendu "venu de nulle part" était bien sympa ! ;)

Fin des flocons à Englefontaine :blowup: & T° en baisse, se rapprochant de nouveau du point crucial qu'est le 0 degré Celsius.

T° actuelle de +0,5° C.

Pression de 1009,0 hPa

HR de 87%

Bonne soirée à tertousss !!! :thumbsup:

A+ ;)

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles : Ciel serein : sur l'épisode hivernal, nous n'avons eu que 3 jours de neige ! Je ne compte pas le nombre de jours de neige au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de journée à toutes et tous

Jaja père vous informe des

Relevés de 17h30 à

Waha :

TEMPERATURE ACTUEL : -1,4°

T° MIN : -5,1° (0h40)

T° MAX : 1,9° (15h04)

POINT DE ROSEE : -5°

PRESSION ATMOSPHERIQUE : 1004 mb

HUMIDITE : 79%

UV : 0

VENT : ENE

REFROIDISSEMENT EOLIEN : --

VITESSE DU VENT : 1,4 km/h

VENT MAX : 12,6 km/h ENE (11h42)

CIEL : légèrement couvert :sun2:

TEMPS : sec

ACCUMULATION :

PRECIPITATION 24h :

PRECIPITATION SUR 1H :

VISIBILITE : très bonne

COMMENTAIRE :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruxelles : Ciel serein : sur l'épisode hivernal, nous n'avons eu que 3 jours de neige ! Je ne compte pas le nombre de jours de neige au sol...

Mais comment tu peux te plaindre? :whistling:

Presque deux semaines de neige au sol! Paysages divins, parés deux fois de brouillards givrants et de soleil! La plus belle vague de froid de ces dernières années ! On se croirait à Chamonix! J'habite près de la fôret de soignes et je vois tout les jours des gens passer avec des skis!

Actu -4°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment tu peux te plaindre? :whistling:

Presque deux semaines de neige au sol! Paysages divins, parés deux fois de brouillards givrants et de soleil! La plus belle vague de froid de ces dernières années ! On se croirait à Chamonix! J'habite près de la fôret de soignes et je vois tout les jours des gens passer avec des skis!

Actu -4°

Vive la neige durcie et les plaques de glace... Avec les genoux que j'ai : c'est direct le déboitement de la rotule ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive la neige durcie et les plaques de glace... Avec les genoux que j'ai : c'est direct le déboitement de la rotule ! :thumbsup:

Oui vu de cet aspect là c'est différent!

Pète là une bonne fois pour toute puis profite de la neige glacée en chaise roulante :D

( 1170ème degré )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à certain endroit mais le radar de l'IRM ne voit rien :blink: Est il hors service ?

T° : -5,3°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il neige à certain endroit mais le radar de l'IRM ne voit rien :blink: Est il hors service ?

T° : -5,3°

Pour la XXXXXXX ème fois, les radars interprètent mal la neige!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DESGAIN vous informe d'une observation à THUIN :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -0.4 °C

Pression atmosphérique : 1008.3 hPa (en hausse)

Humidité : 84 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×