Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 11 février au dimanche 17

Messages recommandés

La neige est susceptible de revenir jusqu'en moyenne Belgique après le passage du front chaud qui n'aura pas le temps de réchauffer entièrement les basses couches...

Tu veut dire qu'il va neiger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu un flocon ici (comme prévu par gfs) et je ne pense pas en voir aujourd'hui au vu des températures positives depuis ce midi qui ne devraient plus passer le négatif avant quelques jours. De plus la t° à 850hpa n'est pas assez froide donc je dirais neige sur la haute belgique et pluie ailleurs pour la suite de l'épisode.

Modifié par badcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu un flocon ici (comme prévu par gfs) et je ne pense pas en voir aujourd'hui au vu des températures positives depuis ce midi qui ne devraient plus passer le négatif avant quelques jours. De plus la t° à 850hpa n'est pas assez froide donc je dirais neige sur la haute belgique et pluie ailleurs pour la suite de l'épisode.

Et bien dommage car çà fait une demi heure que la neige a remplacé la pluie verglaçante ici et en plus çà tient. Je ne crois pas que mon 110m soit en Haute Belgique. Joli à voir mais la T° finira inexorablement par monter et tout va gentillement fondre en soirée sauf au dela de 500 m.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dommage car çà fait une demi heure que la neige a remplacé la pluie verglaçante ici et en plus çà tient. Je ne crois pas que mon 110m soit en Haute Belgique. Joli à voir mais la T° finira inexorablement par monter et tout va gentillement fondre en soirée sauf au dela de 500 m.

je me modère. J'ai lu trop vite et écrit une bêtise !!!

Modifié par Amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dommage car çà fait une demi heure que la neige a remplacé la pluie verglaçante ici et en plus çà tient. Je ne crois pas que mon 110m soit en Haute Belgique. Joli à voir mais la T° finira inexorablement par monter et tout va gentillement fondre en soirée sauf au dela de 500 m.

Effectivement 110m c'est pas bien haut. Je suppose que vous êtes à waremme et non à beauvechain? En tout cas Meteobelgique met du orange pour l'est du pays et du jaune pour Bruxelles et le centre ouest. Ici le verglas est apparu sur les objets métalliques mais pas sur le sol.

Modifié par badcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce jeudi soir:

Ce soir , il pleuvra quelque peu par endroits avec de plus en plus de brouillards et en Ardenne il neigera encore au-dessus de 400m avec une accumulation de 2 à 5 cm.

La hausse des températures continuera dans le courant de la nuit avec, au petit matin, des valeurs voisines de +6° au littoral, entre +2 et +4° dans l'intérieur du pays et de +2 à 0° en Ardenne.

Demain et samedi , le temps restera gris avec toujours beaucoup de stratus bas accompagnés d'un temps fort brumeux et du brouillard surtout présent en Ardenne.

Des précipitations de pluie ou de neige seront encore possibles sur le Nord du relief ardennais mais des éclaircies se développeront , samedi, sur l'Ouest du pays

Les températures diurnes continueront à avoisiner 6 à 7° en Flandres, 5 à 6° sur le centre du pays et 0 à 4° en Ardenne. (fiabilité : 7/10)

-----------------------------------------------------

Dès dimanche et jusqu'en milieu de semaine prochaine nous retrouverons le petit vent d'Est qui nous amènera un air continental plus sec avec des épisodes plus clairs .

Au points de vue températures les maxima resteront généralement compris entre 0 et +6° ;

La nuit et le matin il regèlera en de nombreux endroits avec valeurs comprises entre 0 et -6°. (fiabilité : 6/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu un flocon ici (comme prévu par gfs) et je ne pense pas en voir aujourd'hui au vu des températures positives depuis ce midi qui ne devraient plus passer le négatif avant quelques jours. De plus la t° à 850hpa n'est pas assez froide donc je dirais neige sur la haute belgique et pluie ailleurs pour la suite de l'épisode.

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce vendredi matin:

Forte grisaille ces deux prochains jours avec du brouillard , quelques pluies ou bruine du centre à l'Ardenne où sur les hauteurs il y aura encore quelques flocons.

Il y aura également des apparitions du soleil mais ce sera à la mer et sur la moitié Ouest du pays tout comme demain très localement près de la frontière française.

Les températures seront comprises entre 4 à 7° en plaine et de -1 à 4° suivant l'altitude en Ardenne où la neige tiendra bien sur les hauteurs.

La nuit il gèlera encore un peu au-dessus de 400m, ailleurs il fera entre +1 et +5°. (fiabilité : 8/10)

-----------------------------------------------------

Dès demain soir et jusqu'à jeudi prochain , l'anticyclone reviendra de l'Europe centrale vers la Scandinavie et organisera un courant continental avec un vent d'Est sur le pays qui nous amènera un air plus sec avec de plus en plus d'éclaircies .

Une perturbation pourrait cependant donner quelques averses de neige dans le courant de la journée de mardi. (fiabilité : 5/10)

Au point de vue températures les maxima resteront généralement voisins de 5° en plaine et de 0° sur les hauteurs ardennaises.

La nuit et le matin il regèlera en de nombreux endroits avec valeurs comprises entre 0° près de la mer à environ -3° sur le centre et de -7° à -10° sur l'Ardenne. (fiabilité : 7/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce vendredi soir:

Les éclaircies observées du centre à la côte vont lentement être masquées cette nuit par des nuages bas et des brouillards surtout présents sur la moitié Sud du pays.

Les minima descendront en fin de nuit entre -1 et +1° au Sud du Sillon Sambre et Meuse et entre +1 et +5° dans les autres endroits.

Demain, comme aujourd’hui, il fera d’abord bien gris et fort brumeux mais des éclaircies se développeront à nouveau sauf en Campine et Ardenne où les stratus bas et brouillards persisteront toute la journée.

Maxima jusqu’à 8° en Flandres mais restant bloqués entre 0 et +2° au-dessus de 400m en Ardenne (fiabilité : 9/10)

----------------------------------------------------------

Dès dimanche midi et jusqu'à jeudi prochain , l'anticyclone reviendra de l'Europe centrale vers la Scandinavie.

Il organisera un courant d'Est sur le pays nous amenant un air plus sec avec de plus en plus d'éclaircies mais aussi temporairement quelques épisodes plus nuageux attendus mardi et mercredi prochains.

Au point de vue températures les maxima qui seront d’abord encore compris entre 0 et 7°, reviendront, vers le milieu de semaine, plutôt entre -2 et +5° selon l’altitude.

La nuit et le matin il regèlera en de nombreux endroits avec valeurs généralement comprises de -1 à -6° mais entre -7° et -10° sur l'Ardenne. (fiabilité : 7/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×