Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 18 février au dimanche 24

Messages recommandés

5-10cm du centre vers l'Ardenne, ce qui voudrait dire que les régions de BXL vers Namur pourrait avoir une petite couche d'ici demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5-10cm du centre vers l'Ardenne, ce qui voudrait dire que les régions de BXL vers Namur pourrait avoir une petite couche d'ici demain :)

L'IRM est beaucoup moins optimiste.Il voit au max 2 cm pour l'est.Au vu du radar meteoservices je ne leur donne pas tort.

J espère me tromper.

Modifié par boubazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, les radars ne servent pas à grand chose. Il neige chez moi alors que le radar ne détecte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'occlusion a tout de même toutes les peines du monde à rentrer. Les rares flocons sont des flocons ayant fait 100km depuis l'Allemagne... Avec un flux moins intense il ne tomberait absolument rien. Le ciel est tout sauf menaçant: il est juste encombré d'un fine pellicule de nuages bas.

Ici sur Liège, le soleil est même en train de sortir. :rolleyes1:

Ça commence tout doucement à m'emmerder ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'occlusion a tout de même toutes les peines du monde à rentrer. Les rares flocons sont des flocons ayant fait 100km depuis l'Allemagne... Avec un flux moins intense il ne tomberait absolument rien. Le ciel est tout sauf menaçant: il est juste encombré d'un fine pellicule de nuages bas.

Ici sur Liège, le soleil est même en train de sortir. :rolleyes1:

Ça commence tout doucement à m'emmerder ce truc.

Rien d'anormal à ce que le soleil brille sur le désert de Gobi ! :P

Un peu de patience, c'était tout de même prévu que c'est surtout à partir de cet après-midi que les choses sérieuses allaient commencer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, patientons encore un peu. :innocent:

Modifié par Vlass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien d'anormal à ce que le soleil brille sur le désert de Gobi ! :P

Un peu de patience, c'était tout de même prévu que c'est surtout à partir de cet après-midi que les choses sérieuses allaient commencer, non ?

Plus les heures passent, moins j'y crois.

Le corps de la perturbation n'a pas fait 5 mètres depuis ce matin: toujours arrêté aux Cantons de l'Est. Le pire est qu'un monstre se forme sur L'Allemagne, avec même un bras neigeux important de la Ruhr au sud des Pays-Bas.

Je crois que la blanche ici n'est plus que du domaine de la poudre... :rolleyes1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus les heures passent, moins j'y crois.

Le corps de la perturbation n'a pas fait 5 mètres depuis ce matin: toujours arrêté aux Cantons de l'Est. Le pire est qu'un monstre se forme sur L'Allemagne, avec même un bras neigeux important de la Ruhr au sud des Pays-Bas.

Je crois que la blanche ici n'est plus que du domaine de la poudre... :rolleyes1:

Mouarf ! :lol:

Pour info, dans certaines régions du sud-est des Pays-Bas, il est déjà tombé entre 1 et 3 cm de neige ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus les heures passent, moins j'y crois.

Le corps de la perturbation n'a pas fait 5 mètres depuis ce matin: toujours arrêté aux Cantons de l'Est. Le pire est qu'un monstre se forme sur L'Allemagne, avec même un bras neigeux important de la Ruhr au sud des Pays-Bas.

Je crois que la blanche ici n'est plus que du domaine de la poudre... :rolleyes1:

Seraient-ce les expériences passées qui te rendent si pessimistes, Marco ? :whistling: Remarque, t'as peut-être raison, je dis pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiètude, les modèles avaient prévu une certaine stagnation sur l'extrême est avant ue rentrée plus franche après 14H. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement c'est le nord du Limbourg et l'est de la province d'Anvers qui sont principalement touchés par des chutes de neige plus conséquentes (image radar Belgo). Ailleurs pas de précipitations significatives. Il faudra encore attendre un peu pour que cela se généralise aux autres régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi de dire que les modèles se sont plantés!

Il a neigé quand les modèles ne donnaient rien et actuellement, il neige dans une zone (Nord-Campine) où il ne devait rien tomber.

Avec tout le meilleur optimisme qui soit, je ne vois pas comment cela pourrait se décanter soudainement alors que depuis 12h, la situation devient de plus en plus mauvaise, EN TOTALE CONTRADICTION AVEC LES ACTUALISATIONS...

Quelqu'un a un carnet (à flops) à me donner? Le mien est rempli, je n'ai plus de place! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Permettez-moi de dire que les modèles se sont plantés!

Il a neigé quand les modèles ne donnaient rien et actuellement, il neige dans une zone (Nord-Campine) où il ne devait rien tomber.

Avec tout le meilleur optimisme qui soit, je ne vois pas comment cela pourrait se décanter soudainement alors que depuis 12h, la situation devient de plus en plus mauvaise, EN TOTALE CONTRADICTION AVEC LES ACTUALISATIONS...

Quelqu'un a un carnet (à flops) à me donner? Le mien est rempli, je n'ai plus de place! :D

Marco,

Tu sais que j'estime énormément tes prévisions, mais ici je ne peux te suivre.

J'imagine que vu l'hiver qui aurait pu être exceptionnel, et qui l'a été pour certains, nous frustre un peu, nous les gens de l'est hors Ardennes.

On attend notre épisode digne de ce nom, mais il tarde à venir ok, mais il viendra.

Mais dans le cas d'un épisode de 36h tu ne peux pas crier au flop après 3h.

Dailleurs le plus "gros" des précipitations n'aura lieu que demain.

Tu le sais mieux que personne ici, un modèle ne peut être pris au pied de la lettre. Oui il va neiger, sans doute de plus en plus en allant vers l'est, mais comme toujours dans ces cas là, avec des disparités assez prononcées entre une et l'autre région.

A ceux qui attendent 15cm dans leur jardin demain, parce qu'ils ont entendu ce chiffre parmis d'autres à la radio, télé, ils risquent d'être décus.

Mais de la neige tombera et durant de longues heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco,

Tu sais que j'estime énormément tes prévisions, mais ici je ne peux te suivre.

J'imagine que vu l'hiver qui aurait pu être exceptionnel, et qui l'a été pour certains, nous frustre un peu, nous les gens de l'est hors Ardennes.

On attend notre épisode digne de ce nom, mais il tarde à venir ok, mais il viendra.

Mais dans le cas d'un épisode de 36h tu ne peux pas crier au flop après 3h.

Dailleurs le plus "gros" des précipitations n'aura lieu que demain.

Tu le sais mieux que personne ici, un modèle ne peut être pris au pied de la lettre. Oui il va neiger, sans doute de plus en plus en allant vers l'est, mais comme toujours dans ces cas là, avec des disparités assez prononcées entre une et l'autre région.

A ceux qui attendent 15cm dans leur jardin demain, parce qu'ils ont entendu ce chiffre parmis d'autres à la radio, télé, ils risquent d'être décus.

Mais de la neige tombera et durant de longues heures...

+1, attendons de voir ce qu'il se passera dans les 6 prochaines heures.

Allez Marco, regarde cette super webcam en LIVE d'une terrasse pour te remonter le moral --> http://www.beachbar-lanzarote.com/de/webcam.html

J'étais en train de chercher un billet d'avion pour les Canaries et je suis tombé sur cette webcam :)

Dsl du off topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tournaisis je ne crois pas que nous aurons beaucoup de neige. Mais cet hiver nous avons été très bien servi. Pour l épisode qui arrive, je ne regarderai pas les radars, ni les modèles. Il tombera ce qui devra tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spécial pour Marco

En tout les cas ici les modèles ne prévoyaient rien avant ce soir mais cela blanchit légèrement mais deux coups de vent et on en parlera plus. Mais quel ressenti hivernal depuis trois jours. Des gelées permanentes à cette époque c'est pas tous les hivers.

post-22-1361631718_thumb.jpg

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titi,

C'est moi ou ta carte montre que la neige évite soigneusement Liège ? Bientôt, la cité ardente pourra être jumelée avec Mons comme capitale des volailles spécialités de Noël :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi,

C'est moi ou ta carte montre que la neige évite soigneusement Liège ? Bientôt, la cité ardente pourra être jumelée avec Mons comme capitale des volailles spécialités de Noël :whistling:

A mon avis ils ont construits des murs anti-neige autour de la métropole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spécial pour Marco

En tout les cas ici les modèles ne prévoyaient rien avant ce soir mais cela blanchit légèrement mais deux coups de vent et on en parlera plus. Mais qu'elle ressenti hivernal depuis trois jours. Des gelées permanentes à cette époque c'est pas tous les hivers.

Excellente!

Cette animation est incroyable et montre comment un cercle neigeux est en train de se former, même dans des zones où il n'était rien prévu, et avec le trou liégeois en plein milieu: http://www.wetter24.de/wetter-radar/belgien.html

La neige va finir par atteindre la côte via le bras précipitatif septentrional de l'occlusion pendant que Liège va rester au sec. En totale contradiction avec ce qui devait se passer! Un pur retour d'est qui atteint la côte avant Liège qui est 200 km en amont... :D

Avouez qu'il y a de quoi se poser des questions, ... et arrêter de chercher des explications scientifiques. Je pense qu'il n'y en a simplement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente!

Cette animation est incroyable et montre comment un cercle neigeux est en train de se former, même dans des zones où il n'était rien prévu, et avec le trou liégeois en plein milieu: http://www.wetter24.de/wetter-radar/belgien.html

La neige va finir par atteindre la côte via le bras précipitatif septentrional de l'occlusion pendant que Liège va rester au sec. En totale contradiction avec ce qui devait se passer! Un pur retour d'est qui atteint la côte avant Liège qui est 200 km en amont... :D

Avouez qu'il y a de quoi se poser des questions, ... et arrêter de chercher des explications scientifiques. Je pense qu'il n'y en a simplement pas.

Je trouve que l'épisode etait bien cerné mais juste 100 km plus au nord que prévu.Je suis evidemment déçu comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que l'épisode etait bien cerné mais juste 100 km plus au nord que prévu.Je suis evidemment déçu comme toi...

Absolument pas car pour le sud de Liège, disons pour le sud de la Belgique, la situation se passe exactement comme attendue: de petites chutes de neige en cours de journée. Episode excellemment bien cerné, mais un évènement incontrôlable est venu s'immiscer là-dedans: la présence de la région liégeoise dans l'épisode, et ça, ça peut faire griller tous les ordinateurs de GFS, Reading, Met Office et tous les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être les usines de Cockerill ... Mais c'est pas grave, elles vont bientôt fermer (humour noir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca risque d etre sympa demain la course cycliste kurne brx kurne !! course annulée?? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce samedi soir:

Situé dans un courant continental bien établi de Nord-est , notre pays se trouve sur le trajet d’une perturbation neigeuse qui évolue actuellement de l’Europe centrale vers l’Est de notre pays.

Celle –ci trainera sur nos régions jusqu’à demain soir et pourra donner une accumulation de 5 à 10cm voire même localement jusqu’à 15cm sur le Limbourg et en province de Liège.

La neige sera toutefois moins importante à la mer et sur le Sud de l’Ardenne.

Cette nuit nous noterons des températures voisines +1° en bordure de mer, -1 à -3° en plaine et de -3 à -6° sur le relief ardennais.

Demain ; les maxima s’étaleront d’Ouest en est entre +3° et -3°. (fiabilité : 10/10)

-----------------------------------------------

Lundi, il fera encore bien gris et il neigera encore un peu sur l’Ardenne

Il fera un peu moins froid avec températures diurnes affichant +5 à -1° selon l’altitude . (fiabilité : 9/10)

------------------------------------------------

Mardi et mercredi , peu de changement dans les températures et encore quelques précipitations possibles de pluie ou de neige suivant les régions.

Jeudi et vendredi, le temps s’annonce calme et encore un peu moins froid mais fort brumeux avec brouillards et peut-être l’une ou l’autre éclaircie dans le courant de la journée. (fiabilité : 8/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gem est plutot bon .. surtout pour lundi.. est ti fiable? j ai vu luc en parler lors d un de ces bulletins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×