Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Jean Préaux s'est éteint hier après-midi. Après avoir été professeur de mathémathique, il a été appelé au Centre d'éture permanent de la nature. Ce centre permettait aux école de venir s'initier à la météorologie et à l'astronomie. Après sa retraite il a continué à distiller ses conssances par des conférences et émissions TV où il a présenté ma météo pendant quelques années avant l'émission "Antenne soir". L'âge avancant, il a progressivement diminuer ses activités. Neanmoins au début de cet année, il avait encore accèpter le poste de secrétaire d'un club d'astronomie.

Adieu Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre, sur le tard, ce sujet mais j'avais appris la nouvelle à la TV me semble-t-il (sur la RTBF bien sûr).

J'étais surpris et attristé par son décès car j'étais un grand fan de ses bulletins météo sur Radio Maubeuge au milieu des années 90 (au même titre que Denis Collard sur les radios de la RTBF).

Un grand monsieur qui a compté pour moi dans ma passion pour la météo, avant l'arrivée d'internet.

Un grand merci Jean pour vos bulletins météo :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absent des forums depuis quelques temps maintenant, je continue à garder un oeil sur Météobelgique et hélas, j'ai découvert cette triste nouvelle.

Mr Préaux m'avait fait découvrir la météo lorsque j'étais collégien à Poix du Nord. Il savait faire partager ses connaissances et sa passion.

Il y a quelques années, j'avais réussi à reprendre contact avec lui, (avec l'aide de qq membres de MétéoBelgique pour retrouver son nom que j'avais oublié... Mr Préaux) et étant moi même devenu enseignant, il était venu dans ma classe pour faire un exposer sur les inondations. Il avait une grande disponibilité au service des enfants et savait captiver tout son public.

Je garderai un superbe souvenir de Mr Préaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×