Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Seb93 vous informe d'une observation à Grivegnée :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 5 cm

Température : -0.7 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 0.0 °C

Pression atmosphérique : 1015,3 hPa (stable)

Humidité : 83 %

Commentaire :

Vent du NNW faible + ou - 8 Km/h. UV 0,9 / Ray.: 149 W/m².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH bien ici, c'est de la neige modérée qui tombe à flocons de diamètre moyen. 0.5°

Nous ne sommes sans doute qu'à 3-4 kms de différence : neige faible à moyens flocons ! Joyeux anniversaire !

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

higins53 vous informe d'une observation à Forrières :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -1.4 °C

Pression atmosphérique : 1015 hPa (en hausse)

Humidité : 90 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes sans doute qu'à 3-4 kms de différence : neige faible à moyens flocons ! Joyeux anniversaire !

Jerremission c'est toi?

OT ici a Forest neige fine modérée

accumulation 2-3 cm

T 1.4c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -0.4 °C

Pression atmosphérique : 1016 hPa (en hausse)

Commentaire :

Bonjour à tous ! Il tombe encore quelques petits flocons mais ça tend vers l'accalmie après presque deux jours de neige fine sans arrêt. La couche atteint 4 à 5 cm. Le vent est modéré de NE. Hier, la T° a varié de -5.5°C à -2.3°C. Bonne dimanche à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerremission c'est toi?

OT ici a Forest neige fine modérée

accumulation 2-3 cm

T 1.4c

Pour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca neige bien mieux ici, la neige fond encore.. mais vu l intensité des pp il y a de lespoir pour revoir la neige tenir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus rien ne tombe sur Presles, :crying: depuis au moins une bonne heure.

Peut-être les chutes de neige dans la soirée :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus rien ne tombe sur Presles, :crying: depuis au moins une bonne heure.

Peut-être les chutes de neige dans la soirée :whistling:

c etait prévu je crois.. le plus gros des precipitations concernerait a présent le nord du sillon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela continue de tomber ici, mais ça n'augmente plus beaucoup la couche en raison des températures légèrement positives..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela continue de tomber ici, mais ça n'augmente plus beaucoup la couche en raison des températures légèrement positives..

pareil.. cela maintient juste la neige encore présente! par contre ma voiture est en plein courant d air et elle une partie gèle ! doit vraiment pas faire chaud avec ce vent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température légèrement négative, -0,2°C et toujours un temps sec sous un ciel couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

l'Accumulation de la dernière épisode est de 14cm , je dirai 11 cm entre samedi matin et dimanche matin . ( accumulation mesurée sur un muret protégé du vent )

:snow::w00t:

photo0139t.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franly vous informe d'une observation à Herve :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 5 cm

Température : -0.8 °C

Pression atmosphérique : 1015.3 hPa (stable)

Humidité : 90 %

Commentaire :

Point de rosée : -2.3°C -Direction du vent : Nord-Ouest -Vitesse : 16.1 km/h (27.4 km/h à 14:24)-Rayonnement : 83 W/m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai presque l'impression que c'est Liège qui fait barrage aux chutes de neige sur la province de Namur... ;)

Mais je pense que dans le courant de l'après-midi, de nouvelles chutes de neige devraient nous arriver tout de même...ça se réactive au nord et à l'est...

Ici, plus ou moins 5 cm de neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les cas l épisode aura été ultra décevant pour les cantons de l est. Pouvait s attendre à une 15-20 centimètre d après les modèles. Au final nous ne sommes même pas à 5 il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout les cas l épisode aura été ultra décevant pour les cantons de l est. Pouvait s attendre à une 15-20 centimètre d après les modèles. Au final nous ne sommes même pas à 5 il me semble.

Attends tout de même la fin de l'épisode avant de tirer des conclusions....il pourrait neiger "faiblement" (note bien le conditionnel) jusqu'à mardi matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends tout de même la fin de l'épisode avant de tirer des conclusions....il pourrait neiger "faiblement" (note bien le conditionnel) jusqu'à mardi matin !

Ca se réactive un petit peu sur l'Allemagne.A noter que les Fagnes avaient déja ramasser 5 bon cm la nuit de vendredi à samedi plus 5 cm cette nuit.c'est déja pas mal... Pour la province de liège c"est la région de eupen-montzen -les 3 frontières qui ont tirés le gros lot +/- 10 cm cette nuit pour cette région.Bonne aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blackeagle vous informe d'une observation à Elouges :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : 0.5 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout les cas l épisode aura été ultra décevant pour les cantons de l est. Pouvait s attendre à une 15-20 centimètre d après les modèles. Au final nous ne sommes même pas à 5 il me semble.

Pour Liège, épisode excellent avec 6-7 bons centimètres, un peu trop légers toutefois, et qui se sont pas mal tassés.

De plus, une nouvelle pulsion se forme à la frontière et pourrait encore réserver quelques surprises...

J'admets m'être trompé hier après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à Nivelles t°: 1,0° La neige faible a cessé temporairement de tomber. En accumulation c'est pas terrible ici, je dirai + ou - 2cm (comme prévu) mais je suis confiant pour min 1 cm de plus jusqu'a demain matin :whistling: Bon dimanche à tous :cheers:

Marco : +1 :) Même les meilleurs peuvent se tromper...

Modifié par badcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Liège, épisode excellent avec 6-7 bons centimètres, un peu trop légers toutefois, et qui se sont pas mal tassés.

De plus, une nouvelle pulsion se forme à la frontière et pourrait encore réserver quelques surprises...

J'admets m'être trompé hier après-midi.

Les prévisions de MB (les tiennes, donc) s'avèrent très bonnes, tu ne t'es donc pas trompé ! Par contre, dans l'effervescence du suivi en direct, tu as plus réagi avec la passion qu'avec la raison...rien de grave et tellement humain ! ;)

Et puis c'est l'apanage des plus grands de reconnaître ses erreurs ! :thumbsup:

Pour en revenir aux observations, ça se réactive très bien à l'est et ça devrait nous concerner durant les prochaines heures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Liège, épisode excellent avec 6-7 bons centimètres, un peu trop légers toutefois, et qui se sont pas mal tassés.

De plus, une nouvelle pulsion se forme à la frontière et pourrait encore réserver quelques surprises...

J'admets m'être trompé hier après-midi.

L'explication a été donnée dans le topic que j'ai créé hier, d'ailleurs, merci à Huymétéo !

Cela démontre une nouvelle fois que les perturbations neigeuses par retour d'est donnent du fil a retorde dans les prévisions !

Le ciel est couvert sur Floriffoux, de nouvelles précipitations sont attendues dans les prochaines heures.

Température légèrement positive avec 0,1°C !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×