Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 4 au dimanche 10 mars

Messages recommandés

Le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement : contradiction entre gfs qui annonce des t° diurnes autour des 10 degrés et ecmw qui voit du froid en embuscade juste au nord du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement : contradiction entre gfs qui annonce des t° diurnes autour des 10 degrés et ecmw qui voit du froid en embuscade juste au nord du pays.

Tout l'hiver, ça a été comme ça ! Et la plupart du temps, c'est ECMWF qui est sorti grand vainqueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques runs le froid gagne du terrain.Pourvu que cela n"arrive pas.J ai eu ma dose de neige et de froid

post-14443-1361896111_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques runs le froid gagne du terrain.Pourvu que cela n"arrive pas.J ai eu ma dose de neige et de froid

post-14443-1361896111_thumb.png

Tu n'as qu'à venir sur la côte tu en auras pas de la neige! Tu auras de la bonne pluie froide! (désolé de ce off topic mais il faut parfois pensé a ceux qui en ont que très rarement!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine de ce topic pourrait bien être passionnante et très...variée !

Même si c'est encore très loin dans le temps, cela fait quelques runs qu'ECMWF voit, après un début de semaine dans la douceur (surtout le jour) et le soleil, la possibilité d'un conflit entre une poussée printanière et une dernière grosse offensive hivernale au-dessus de nos régions ! Avec un anticyclone groenlandais qui gonfle et fait progressivement descendre des masses d'air arctiques vers notre pays ! ça pourrait s'avérer spectaculaire...Mars, le mois le plus capricieux de l'année, dans toute sa splendeur ! A suivre ! ;)

post-260-1361905997_thumb.png

post-260-1361906009_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IRM persiste avec +-13°C vers le 5mars...

Avec en plus ECM qui se rallie tout doucement au modèle américain. Comprenez: plus du tout de froid en vue (même si ce dernier ne sera jamais bien loin, il ne nous concernerait pas).

Vive le printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques runs le froid gagne du terrain.Pourvu que cela n"arrive pas.J ai eu ma dose de neige et de froid

post-14443-1361896111_thumb.png

Moi pas je n'ai pas encore eu ma dose j'en veux encore de le neige :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pas je n'ai pas encore eu ma dose j'en veux encore de le neige :thumbsup:

Je crois que juste mi-mars, c'est plié. Ce sera très difficile. Ensuite, si un refroidissement devait intervenir, ce ne serait que des giboulées à cette période de l'année. Hors topic de toute façon.

Sortons les lunettes de soleil et profitons de la première moitié de la semaine à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez on l'encadre ? :D

Hou la, je pense que c'est du jamais vu, -17 à 850hPa à la mi-mars !!!

Le pire c'est qu'il est pas tout seul dans son ensemble à descendre aux abysses après le 10.

Quelle confiance donner à ce genre de carte? Aucune mais certes une tendance pourrait se dégager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou la, je pense que c'est du jamais vu, -17 à 850hPa à la mi-mars !!!

Le pire c'est qu'il est pas tout seul dans son ensemble à descendre aux abysses après le 10.

Quelle confiance donner à ce genre de carte? Aucune mais certes une tendance pourrait se dégager.

N'empêche que CFS au début de cette hiver voyait un printemps très froid! Maintenant, quel crédit lui accorder, ça c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche que CFS au début de cette hiver voyait un printemps très froid! Maintenant, quel crédit lui accorder, ça c'est autre chose...

Personnellement, je n'accorde aucun crédit à ce genre de modèles ! ;)

Cette semaine devrait devenir semi-printanière avec des températures qui devraient varier en seconde partie entre 10 et 15°c ! Par contre, sur le diagramme de GFS et d'ECMWF, on peut voir que le retour de manivelle hivernal pourrait être bien violent ! Mais bon, c'est du plus que long terme...mais à surveiller tout de même lors des prochains runs ! C'est un peu le charme du mois de mars, où l'on peut constater parfois des écarts de plus de 20°c en même pas quelques jours... :)

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas on verra ce qu'il en restera d'ici la mais la tendance pour l'instant est impressionnante.

L'hiver ne semble pas vouloir abdiquer sans un dernier baroud d'honneur.

On verra ce qu'il en restera dans une semaine.

Il sera intéressant de voir les premières tendances ECM pour la même période d'ici quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites vous êtes un peu HS là..

Pour cette semaine on aura d'abord du soleil et de la douceur, ENFIN j'ai envie de dire. Les 15°C seront peut-être localement atteints, je pense à la Campine évidemment. Le temps devrait devenir plus instable à partir de jeudi.

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis le printemps et en ce début mars, je tiens à vous apporter mes premières grosses douceurs ! :)

post-260-1362224009_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis l'hiver et je ne compte pas partir sans vous faire une petite surprise...:D

post-260-1362224327_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis l'hiver et je ne compte pas partir sans vous faire une petite surprise...:D

:D En effet Dany , ce n'est pas encore le bon topic mais ECM a sans doute pris la même substance que GFS il y a 3 jours ( qui peut provoquer un délire ) , ou bien vu les restrictions budgétaires, ils ne peuvent plus programmer leurs super ordi au fait que ce soit le printemps. comiques ces modèles et bonne chance aux prévisionnistes. Enfin on aura quand même une semaine agréable à partir de mardi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oeps...je me suis trompé de semaine...

Dada, Toine ou Clems, help ! ;)

modération : Ok, j'ai déplacé les messages :thumbsup:

Modifié par dada
message déplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, possible d'atteindre 16°C localement mardi, il fera presque chaud (surtout après ces semaines froides et grises !).

En général c'est toute la semaine qui sera douce, avec beaucoup de soleil lundi et mardi, puis plus nuageux avec risque croissant de précipitations à partir de mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×