Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 11 au dimanche 17 mars

Messages recommandés

Chacun fait ce qu'il veut...mais franchement, jamais je ne regarde NOGAPS et très rarement GEM...

Et à mon avis, à l'IRM, ils ne doivent pas trop se fier à ces deux modèles-là non plus...

tu fais donc confiance a l irm toi? :rolleyes: on verra demain midi !..

edit, et gfs qui enfonce le clou ce soir... curieux de voir le cep de ce soir

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en connais un (luc trullemans) qui va changer ces cartes ce soir! ukmo rejoins gfs avec pas mal de neige a la clé !

edit, ah ben non il maintient le cap ! bravo s il a raison !

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez-moi çapour vendredi.brrrrrrrrrr. Jamais vu ça en mars.

post-2359-1362809179_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le placement des différents centres d'action n'évolue plus d'ici là, on risque de se rappeler du mardi 12 mars pendant les 50 prochaines années...

:blink: :blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fameux coup de froid pour la fin de la semaine prochaine les amis !!!! :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le placement des différents centre d'action ne bouge plus d'ici là, on risque de se rappeler du mardi 12 mars pendant les 50 prochaines années...

:blink: :blink: :blink:

C'est le moins que l'on puisse dire !!!!!!

Si joint la prévision Wxsim calculée sur base de GFS !!!!

35 cms de neige modélisé pour charleroi !!! J'ai du mal tout de même à y croire !

post-22-1362815149_thumb.jpg

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle est que nos modèles sont plus ou moins sur la même longueur d'onde, à quelques kilomètres près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En examinant vos prévisions, on n’es pas encore sortis de l’auberge avec cet hiver qui décidément ne désire pas nous quitter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée du potentiel du mardi 12 mars, imaginez un dimanche 19 décembre 2010 en plus intense encore...

La synoptique est assez ressemblante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dessin vaut mieux qu'un long discours...

I will miss you (footing sous 17°C)

post-60-1362817196_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même connaître l'avis de Luc Trullemans sur cette journée de mardi. GFS est il le seul à voir autant de froid et de neige ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECMWF est encore pire! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour donner une idée du potentiel du mardi 12 mars, imaginez un dimanche 19 décembre 2010 en plus intense encore...

La synoptique est assez ressemblante.

Ça a l'air tout simplement énorme !!! :blink: On parle d'une sacrée couche de neige (+ de 30 cm) !!! :blink:

Si cette situation se réalise tel qu'elle est envisagé pour le moment, c'est le beurre, l'argent du beurre & le sourire de Mme le Crémière !!! :w00t:

Dingue quand même cette histoire ... :rolleyes::shifty:

Sur "Infoclimat" ça s’excite énormément d'ailleurs !!! Ici, pas encore mais ça devrait venir ... :whistling:

Hééé Hooo ... ? Boitsfort ... ? :toot::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de fou qui se prépare !!!! Pour un 12 mars, je n'ai jamais vu ca !!! Mais attention, tout peut se capoter !

Et dire que je commence mon nouveau job mardi .... Est-ce un signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un truc de fou qui se prépare !!!! Pour un 12 mars, je n'ai jamais vu ca !!! Mais attention, tout peut se capoter !

Et dire que je commence mon nouveau job mardi .... Est-ce un signe ?

Et béhhh, tu vas peut être le commencer mercredi finalement ... :lol2:

Désolé ... :blush::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scenario de fou pour une fin d hiver en feu d artifice ^^ et encore sympa pour les piste de ski ardennaise

Modifié par flocons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et zut c est pas prévu un dimanche !! non sans rire je l avais prédit hier mais personne ne semblaient me croire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et zut c est pas prévu un dimanche !! non sans rire je l avais prédit hier mais personne ne semblaient me croire :whistling:

Souvenez vous il y a qq semaines je disais que quand un phenomene climatique exceptionnel se deroulait aux USA, 3 semaines plus tard on avait un phenomene climatique exceptionnel en europe... Oui bon d accord, ça fait presque 5 semaines que la tempete nemo a eu lieu!!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvenez vous il y a qq semaines je disais que quand un phenomene climatique exceptionnel se deroulait aux USA, 3 semaines plus tard on avait un phenomene climatique exceptionnel en europe... Oui bon d accord, ça fait presque 5 semaines que la tempete nemo a eu lieu!!! :whistling:

C'est de vieilles légendes cela, Cela n'a strictement rien à voir. Où sont les tempêtes de neige, les ouragans, les tornades.... en Europe alors? :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi : Ce temps de plus en plus froid s'affirmera en grandes pompes, et sera amplifié par un vent d'est à nord-est parfois modéré. Côté ciel, les nuages garderont la mainmise et seront encore porteurs de précipitations sous forme de neige quasiment partout. Durant la nuit suivante, ces précipitations neigeuses se reforceront.

Mardi : Une perturbation très active glissera sur le pays et au contact d'un air très froid, déversera de copieuses précipitations neigeuses à l'origine de grosses accumulations. La situation sera rendue encore plus difficile par un vent de nord-est soufflant avec vigueur. A suivre.

meteobelgique

:w00t::snow: :snow: :snow:

Modifié par jomontois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien le run de ce midi est aussi bon que ce matin .. sur infoclimat on parle d alerte rouge pour le npdc avec 40cm attendu , le plus gros problème sera le vent .. certains coins risque d etre bloqué ! on risque bien de connaitre une seul fois ca dans sa vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais regarder le SE de la Belgique, ca serait de la pluie :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années et des années que je n'ai pas vu de telles cartes à j-3 !!!

Bon , dites moi si je rêve ou quoi ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais regarder le SE de la Belgique, ca serait de la pluie :crying:

Comment c'est possible ? Les températures seraient négatives (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment c'est possible ? Les températures seraient négatives (?)

bah les t° a 850hpa serait encore positive .. il faudrai attendre un peu plus lomgtemps de ce coté la .. pour voir la neige prendre le dessus :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×