Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 11 au dimanche 17 mars

Messages recommandés

Pire qu'une question d'y croire ou non, c'est que ça peut changer sur le live :whistling:

Comme le 7 décembre dernier ou il devait tomber jusque 15 cm sur le centre et qu'en réalité les 5 cm étaient difficilement atteints ^^

Enfin, je ne vais pas parler de malheur à la veille d'un événement remarquable :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logique il se base sur chaque sorti de gfs!! je fait quand meme bien plus confiance au carte de luc que wrf! :blush:

c'est ce que je me dis aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait approfondir les fameuses cartes de Mr Luc pour les quelques débutants de ce site, cela serait vraiment très sympa :thumbsup: merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait approfondir les fameuses cartes de Mr Luc pour les quelques débutants de ce site, cela serait vraiment très sympa :thumbsup: merci d'avance

Il l'a fait lui même :thumbsup:

Le 6z sort!! roulements de tambours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou129, aucun de tes liens ne fonctionne chez moi !!! :sleeping:

Oui c'est aussi le cas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animations de l'université de Cologne montrent que les précipitations pourraient bel et bien être repoussées + au Sud ce lundi & mardi.

(trop "lourdes" à poster ici, je les ai rapatriées sur mon serveur qui est un peu lent afin de faire un lien, sorry ;) )

trh_eur_1h_movd1.giftrh_eur_1h_movd2.gif

La partie ne semble donc pas tout à fait gagnée pour un enneigement, mais pour une belle chute des températures ça devrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que GFS est complètement faux dès +3 heures.

A quoi bon aller plus loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS revoit à nouveau des précipitations en baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que GFS est complètement faux dès +3 heures.

A quoi bon aller plus loin?

On l'a dit et répété 100 fois : les runs 6z et 18z sont des runs de contrôle qui sont à côté de la plaque de l'évolution "logique" des choses bien souvent. Mais bon, si cela plaît de les commenter... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dab il en restera que des miettes :crying:

Heureusement qu'il reste Luc

Modifié par orblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dab il en restera que des miettes :crying:

Heureusement qu'il reste Luc

Ce n'est pas Luc qui fait le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a dit et répété 100 fois : les runs 6z et 18z sont des runs de contrôle qui sont à côté de la plaque de l'évolution "logique" des choses bien souvent. Mais bon, si cela plaît de les commenter... :whistling:

GFS est mauvais pour ce dimanche sur tous ses runs, les mauvais comme les moins mauvais...

Je notais l'exploit de ce modèle qui arrive à rater complètement une carte à +3 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas Luc qui fait le temps...

Je veut dire question affinage :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS est mauvais pour ce dimanche sur tous ses runs, les mauvais comme les moins mauvais...

Je notais l'exploit de ce modèle qui arrive à rater complètement une carte à +3 heures.

Entièrement d'accord ! Je précise que mon post n'était pas une "attaque" envers toi (parce que ça confuse recta ici et que ça condamne aussi sec) mais bien d'appuyer ton opinion ;)

Juste un rappel de se méfier des runs de contrôle :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP aussi est nettement moins sympa qu'hier, mais il fallait s'y attendre un peu après ce run "magique" de GFS. :)

2_zps0c77bee7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CEP aussi est nettement moins sympa qu'hier, mais il fallait s'y attendre un peu après ce run "magique" de GFS. :)

2_zps0c77bee7.png

C'est vrai que 15-20 cms un 12 mars par des t° négatives avec un vent de nord-est très soutenu renforcant l'impression de froid, c'est assez courant....

Même en plein hiver tous le monde révérait d'une situation pareille.

Il n'ne tomberait même que 10 que ce serait encore tout aussi exceptionnel et beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mer ne pourrait pas réactiver la perturbation en arrivant près des côtes (si elle y arrive)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:

C'est vrai que 15-20 cms un 12 mars par des t° négatives avec un vent de nord-est très soutenu renforcant l'impression de froid, c'est assez courant....

Même en plein hiver tous le monde révérait d'une situation pareille.

Il n'ne tomberait même que 10 que ce serait encore tout aussi exceptionnel et beau !!

:thumbsup: tu as toute à fait raison titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 15-20 cms un 12 mars par des t° négatives avec un vent de nord-est très soutenu renforcant l'impression de froid, c'est assez courant....

Même en plein hiver tous le monde révérait d'une situation pareille.

Il n'ne tomberait même que 10 que ce serait encore tout aussi exceptionnel et beau !!

Tout est relatif, s'il ne tombe que 10 centimètres alors qu'on parlait de 40 centimètres sur Charleroi, ce sera une déception immense (tout comme ce serait génial si on n'avait rien annoncé).

Édit : merci Océanic, a priori la montagne va donc accoucher d'une souris.

Modifié par Gilgamesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est relatif, s'il ne tombe que 10 centimètres alors qu'on parlait de 40 centimètres sur Charleroi, ce sera une déception immense (tout comme ce serait génial si on n'avait rien annoncé).

Tout amateur de météo sait qu'il est impossible de prévoir des quantités de précipitations de manière précise à 72 heures.

Lorsque c'est de la pluie cela passe assez inaperçu mais quand c'est de la neige, non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est relatif, s'il ne tombe que 10 centimètres alors qu'on parlait de 40 centimètres sur Charleroi, ce sera une déception immense (tout comme ce serait génial si on n'avait rien annoncé).

Le principal est de placer toute considération dans son contexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fil des runs de la plupart des grands modèles. Il commence à rester des miettes pour le centre ,

à chaque run elle descend plus au sud de 5km lol.

Si cela reste comme cela je vois pas plus de quelques centimètres dans le centre , sans compter Wrf qui voit même plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×