Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 11 au dimanche 17 mars

Messages recommandés

Résultats accumulations de neige prévues par UKMOFM (run 12z):

Il faut additionner chaque carte ?

C'est bien cela ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats accumulations de neige prévues par UKMOFM (run 12z):

oufti d après mes calculs cela ferait un bon 20cm sur tournai ! je prend direct! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à +42h Liège risque d'être bien servis ..

Par contre c'est pas des cartes d'accumulation si ? Sinon jcomprend pas comment il y a moins à 48 qu'a 42 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends les cartes de Luc, nous pourrions avoir 20 cms. au centre du Pays, non ? J'en verrais bien 25 à l'Ouest du Pays !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ukmo et Gfs dans la même fourchette niveau accumulation selon les régions, c'est plutot bon signe :snow:

178 utilisateurs!!!jamais vu ça :clapping:

Modifié par badcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou c'est que l'on va connaitre un des plus bel épisode neigeux de ces derniers hivers et pourquoi pas de cet hiver :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ukmo et Gfs dans la même fourchette niveau accumulation selon les régions, c'est plutot bon signe :snow:

178 utilisateurs!!!jamais vu ça :clapping:

UKMO et à mon avis ECM tout à l'heure un poil plus optimiste au niveau quantité de précipitations.

Mais bon on sait que c'est assez aléatoire la prévisions des quantités de précipitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de commenter comme des bambins tel ou tel organisme: tentez votre propre prévision. C'est lourd là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daniela Prepeliuc (présentatrice de la météo sur RTL) annonce 15 à 20 centimètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'entendre le flash météo de 17h sur la RTBF radio et il y a quelque chose que je ne comprend pas très bien !

Ils prédisent 2 à 3 cm demain sur le sud du SSM et encore de la neige mardi sur le pays mais en plus faibles quantités... :huh: Oui oui, j'ai bien dit "EN PLUS FAIBLES QUANTITES"

Cela fait maintenant quelques jours qu'on parle de min 10 à 20 cm (voire plus) sur le pays pour la journée de mardi, alors comment est-ce possible de prédire de tels infos à la radio ? Sur quoi se base t-il ? C'est quand même fou, d'une chaine à l'autre tant à la télé qu'à la radio, de raconter de telles différences ?? :blink:

Donc en conclusion, pour une personne qui n'écoute que la radio, ben elle doit simplement s'attendre à moins de 3 cm de neige pour mardi... :D Tandis qu'une autre qui n'écoute que la télé et notamment la météo de Luc sur RTL, ben elle doit s'attendre à jusqu'à 20 cm de neige... soit plus de 15 cm en plus... ;-)

c'est la bêtise de journalistes qui rapportent ce qu'ils n'ont pas bien entendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez de commenter comme des bambins tel ou tel organisme: tentez votre propre prévision. C'est lourd là!

En effet! Et parmi les nombreux commentaires sur ce topic qui analysent telle ou telle information lue ou entendue à la radio, sur le Net et à la télé, il y a Luc Trullemans qui doit se sentir un peu seul et presque HS avec ses prévisions :whistling:

Modifié par windstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à +42h Liège risque d'être bien servis ..

Par contre c'est pas des cartes d'accumulation si ? Sinon jcomprend pas comment il y a moins à 48 qu'a 42 ^^

En effet, celui de +42 n'est pas mal pour Liège et sa rėgion, mais bon attendons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention !

samedi 16 mars pourrait être une journée très délicate :

neige suivie de verglas et de neige mouillée avec des t° qui frôleront le 0°C une bonne partie de la journée, cela sur une couche de neige toujours présente et un sol gelé.

dimanche 17 : journée encore fraiche et neige fondante à l'est du sillon sambre et meuse.

lundi matin : légères gelées !! attention sur les routes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEM donne déjà le ton pour lundi soir http://www.meteociel.fr/modeles/geme_carte...e=2&carte=2

Et que dire pour mardi http://www.meteociel.fr/modeles/geme_carte...e=2&carte=2

Une ligne Mons, Namur, Liège et le Sud risque de prendre pas mal :)

gem est surtout le seul modèles a voir les pp ainsi !! il est très isolé comme modèles ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gem est surtout le seul modèles a voir les pp ainsi !! il est très isolé comme modèles ce soir!

On verra, d'autres modèles voient entre 15-20cm sur la même ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez de commenter comme des bambins tel ou tel organisme: tentez votre propre prévision. C'est lourd là!

Entre 15 et 25 cms sur la Wallonie.

Certains diront que le fourchette est large mais la prévision des quantités de précipitations étant tellement complexe et soumise à des facteurs locaux (ex: le désert de liège :innocent: :innocent: ) qu'il ne me semble pas possible de donner une fourchette plus étroite.

PS : Entre Lundi midi et Mardi soir

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la folie pour vendredi :huh:

rmgfs1144.gif

Dans les régions enneigées, par ciel dégagé, le mercure risque bel et bien de chuter la nuit ! Mais attention quand même de ne pas prendre au pied de la lettre les températures de...GFS ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 15 et 25 cms sur la Wallonie.

Certains diront que le fourchette est large mais la prévision des quantités de précipitations étant tellement complexe et soumise à des facteurs locaux (ex: le désert de liège :innocent: :innocent: ) qu'il ne me semble pas possible de donner une fourchette plus étroite.

Pour moi c'est la bonne fourchette...et entre 5 et localement 15 cm en Flandre. Donc en Belgique on peut s'attendre entre 5 et 25 cm. Du coup, qu'il y en ait peu ou pas, tout le monde devrait avoir sa couche. Ensuite, nuits glaciales en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention !

samedi 16 mars pourrait être une journée très délicate :

neige suivie de verglas et de neige mouillée avec des t° qui frôleront le 0°C une bonne partie de la journée, cela sur une couche de neige toujours présente et un sol gelé.

dimanche 17 : journée encore fraiche et neige fondante à l'est du sillon sambre et meuse.

lundi matin : légères gelées !! attention sur les routes !!

Oui Pierrot, sur les modèles de ce soir, le dégel pour prochain week-end, semble moins marqué et moins assuré qu'initialement prévu....

post-260-1362945686_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode fort neigeux devrait commencer demain soir ou dans la nuit de lundi à mardi : nous sommes sans doute à 30-33 heures à tout casser de l'événement ! A partir de demain, cela sera de l'observation, plus de prévisions... Je dirais mais je peux me tromper entre 15 et 20 cms sur le centre du pays ! et 25 à 30 sur l'Ouest ! Il ne sert plus à rien de regarder plein d'organismes et essayer de trouver le meilleur pour vous ! C'est dame Nature qui décidera, pas le model que vous avez trouvé meilleur pour votre contrée ! Juste mon avis. Et regardez le post de Luc il y a quelques heures : il se trompe rarement dans ses prévisions... Alerte rouge dés demain ? C'est fort possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×