Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 18 au dimanche 24 mars

Messages recommandés

Bein oui , je m'en doutait , c'est GFS quoi. neige fondante et encore ..... :thumbsup: demain on aura une carte avec du soleil :rolleyes:

Et voilà , je commence à connaître GFS par coeur.

Sur le run de 12h , dimanche :sun: bande de comiques va :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il annonce quoi exactement pour ce dimanche neige avec qq cm??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il annonce quoi exactement pour ce dimanche neige avec qq cm??

Avant dimanche il y'a samedi :snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc, il annonce

Dimanche il neigera d'abord encore un peu , ensuite il fera plus sec mais encore nuageux dans un air où les maxima seront compris entre +3 et -3° selon l'altitude. (fiabilité : 8/10)

Marc_laeken, il annonce

Sur le run de 12h , dimanche sun.gif bande de comiques va laugh.gif

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la majorité de la Wallonie c'est à dire à une altitude inférieure à 300-400 mètres, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une accumulation de neige.

La t° est trop elevée à tous les étages et les précipitations seront assez faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la majorité de la Wallonie c'est à dire à une altitude inférieure à 300-400 mètres, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une accumulation de neige.

La t° est trop elevée à tous les étages et les précipitations seront assez faibles.

Ce sera surtout la nuit prochaine que les chutes de neige seront plus importantes, et les accumulations, ce sera pour demain matin, vu le refroidissement graduel, mais constant au cours de la journée de samedi et de la nuit suivante...

Modifié par pottepei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 23/03 08H au 24/03 13H : Ce samedi, des précipitations hivernales se manifesteront régulièrement; elles pourront provoquer temporairement du verglas et nous devons nous attendre partout (Haute Ardenne compris) à une accumulation ne dépassant pas 0 à 1 cm.

Ce soir et la nuit prochaine, la neige tiendra et il fera glissant partout avec des températures négatives au niveau du sol sur les routes.

Nous devons nous attendre entre ce soir 19h et demain jusqu'à 13h à localement une accumulation possible de neige de (des différences locales sont possibles, aussi à cause des congères):

Flandre Occidentale: 1-5 cm

Flandre Orientale: 1-5 cm

Hainaut: 2-8 cm

Brabant flamand et wallon: 0-5 cm

Anvers: 0-4 cm

Namur: 2-5 cm

Limbourg: 0-4 cm

Liège: 2-7 cm

Luxembourg: 2-7 cm

IRM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arretez avec vos accumulations. Regardez parfois le thermomètre, il fait 3°. Finalement ce sera de la bruine et rien d'autre aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretez avec vos accumulations. Regardez parfois le thermomètre, il fait 3°. Finalement ce sera de la bruine et rien d'autre aujourd'hui.

Raté: Il neige sur la région de Charleroi :lol: :lol:

par contre il ne devrait pas en tomber de grosses quantités d'après le radar... à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretez avec vos accumulations. Regardez parfois le thermomètre, il fait 3°. Finalement ce sera de la bruine et rien d'autre aujourd'hui.

heu - il neige à gros flocon depuis 30 min sur les hauteurs de Liège ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretez avec vos accumulations. Regardez parfois le thermomètre, il fait 3°. Finalement ce sera de la bruine et rien d'autre aujourd'hui.

C'est pas aujourd'hui que ça pourrait cumuler mais cette nuit...il ne va pas faire 3°C constamment jusque demain soir. Et d'ailleurs il ne fait pas partout 3°C !

Et raté également pour ici, car tout ce qui tombe ici (lorsque ça tombe) est sous forme de grésil ou de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,2°C sur la région de Charleroi et peu ou pas de précipitations prévus cette nuit.

Donc je ne crois pas beaucoup à une accumulation de neige pour notre région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop de pessimisme par ici...

Il ne devait tomber que de la neige fondante aujourd'hui voir de la pluie, il a neigé en de maints endroits. Pas une goutte de pluie ici.

= conforme au prévisions voir mieux car la neige a tenue temporairement.

Ce soir et cette nuit, un paquet neigeux remonte par le sud, il est d'ailleurs déjà visible. Il fera plus froid, et la neige finira par tenir.

Ticoeur, tu es déjà dans le faux pour tes quelques paillettes ( c'est ça se fier à un run gfs... )...

beaucoup seront agréablement surpris demain matin selon moi.... (si je me trompe, je me retire :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup trop de pessimisme par ici...

Il ne devait tomber que de la neige fondante aujourd'hui voir de la pluie, il a neigé en de maints endroits. Pas une goutte de pluie ici.

= conforme au prévisions voir mieux car la neige a tenue temporairement.

Ce soir et cette nuit, un paquet neigeux remonte par le sud, il est d'ailleurs déjà visible. Il fera plus froid, et la neige finira par tenir.

Ticoeur, tu es déjà dans le faux pour tes quelques paillettes ( c'est ça se fier à un run gfs... )...

beaucoup seront agréablement surpris demain matin selon moi.... (si je me trompe, je me retire :D )

A propos de cette poche, elle ne va pas trop ces l'est ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de cette poche, elle ne va pas trop ces l'est ???

Tout est conforme aux prévisions du modèle WRF... elle va s'activer sur le centre, pas de soucis ( ça commence déjà d'ailleurs )

+ le mercure va rapidement baisser

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de cette poche, elle ne va pas trop ces l'est ???

clairement oui ! elle passera sur le sud !a part une activation sur l ouest je ne vois rien de très réjouissant! gfs non plus d ailleurs!

edit , pour le hainaut c est mort en tout cas!

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup trop de pessimisme par ici...

Il ne devait tomber que de la neige fondante aujourd'hui voir de la pluie, il a neigé en de maints endroits. Pas une goutte de pluie ici.

= conforme au prévisions voir mieux car la neige a tenue temporairement.

Ce soir et cette nuit, un paquet neigeux remonte par le sud, il est d'ailleurs déjà visible. Il fera plus froid, et la neige finira par tenir.

Ticoeur, tu es déjà dans le faux pour tes quelques paillettes ( c'est ça se fier à un run gfs... )...

beaucoup seront agréablement surpris demain matin selon moi.... (si je me trompe, je me retire :D )

Pas de pessimisme ici.. du réalisme..

Quelque gouttes de pluie et neige mêlée vers 11h00 et des t° qui sont remontées jusque 4,3°C.

Quelques flocons cette nuit mais pas que quoi donner une accumulation.

Le SUD est mieux placé.

Quand à la journée historique de demain (cf la presse), elle est bien mal embarquée car les t° dépasseront les 0°C et même largement dans beaucoup de régions je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pessimisme ici.. du réalisme..

Quelque gouttes de pluie et neige mêlée vers 11h00 et des t° qui sont remontées jusque 4,3°C.

Quelques flocons cette nuit mais pas que quoi donner une accumulation.

Le SUD est mieux placé.

Quand à la journée historique de demain (cf la presse), elle est bien mal embarquée car les t° dépasseront les 0°C et même largement dans beaucoup de régions je pense.

voila qui est parfaitement résumé ! du moins pour notre région !

ukmo c est rangé niveau pp gem pareil ! bon ce coup ci on peut le dire beau flop ! mais c est pas plus mal ! marre de ce temps!

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chamaillez-vous sur le temps qu'il a fait aujourd'hui si vous voulez, mais ici c'est quand même un forum de prévisions.

Alaro donne 3 cms sur le centre cette nuit, par température négative. WRF plus ou moins la même chose. CEP saupoudre aussi un peu. En espérant que cela tombe quand le sol est gelé. Ici, il a neigé pendant plusieurs heures par des températures proches de 0 et ça n'a rien donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila qui est parfaitement résumé ! du moins pour notre région !

ukmo c est rangé niveau pp gem pareil ! bon ce coup ci on peut le dire beau flop ! mais c est pas plus mal ! marre de ce temps!

oui il n y aura rien demain ! On en a eu assez je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pessimisme ici.. du réalisme..

Quelque gouttes de pluie et neige mêlée vers 11h00 et des t° qui sont remontées jusque 4,3°C.

Quelques flocons cette nuit mais pas que quoi donner une accumulation.

Le SUD est mieux placé.

Quand à la journée historique de demain (cf la presse), elle est bien mal embarquée car les t° dépasseront les 0°C et même largement dans beaucoup de régions je pense.

Tu te bases sur quoi?

On parie?

Quand je vois ce paquet de neige que tu vas te prendre de plein fouet, je me demande comment tu peux être pessimiste ainsi.

On verra bien dans quelques heures

Dingue, vous parlez de flop alors que rien n'a encore commencé !!!

Pour rappel: il n'était pas prévu de neige au sol en plaine en journée. C'est ce soir et cette nuit que les choses sérieuses vont débuter!

+ pour ceux qui craignent pour la température: le froid est au nord, 0° dans le Limbourg.

A demain :)

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Da

euh alaro a la rue sur ce coup ! de 100km !! faut décaler la zone a l est!

edt, a boitsfort, non pas du tout justement ! alaro ne modèlise rien sur le sud alors que c est l inverse qui se passe !! ca se voit quand meme .. non !!? <_<

on en reparle demain si tu veux ! ta région sera surement touché .. mais pour l ouest je n y crois pas du tout ! meme si d habitude je suis optimiste!

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×