Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Stany04 vous informe d'une observation à Presles village,Alt 155 :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -2.2 °C

Pression atmosphérique : 997 hPa (stable)

Commentaire :

Presles village : il neige modérément depuis ce matin avec un vent de N-E à N qui est entre faible et modéré. Il y a une accumulation de 5 à 6 cm dans les prairies. Si la neige continue de tomber de cette manière(comme prévu par les diverses météo), je crois que vers 18h avec l'arrivée de la soirée, cela va devenir très dangereux et nous aurons de superbes paysages, comme cela est en partie déjà le cas actuellement. Je prends encore patience 1 semaine et ensuite, j'espère le printemps avec du soleil et de bonnes températures ??? La température actuelle est de -2,2°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stany04 vous informe d'une observation à Presles, Alt 185 :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -2.5 °C

Pression atmosphérique : 997 hPa (stable)

Commentaire :

Presles,Alt 185 : Il neige modérément depuis ce matin avec un vent de N-E à N qui est entre faible et modéré. Il y a une accumulation de 8 à 9 cm dans les prairies,sur les toits et à certains endroits (tombé depuis ce matin entre 6 et 7 cm). Si la neige continue de tomber de cette manière(comme prévu par les diverses météo), je crois que vers 18h avec l'arrivée de la soirée, cela va devenir très dangereux et nous aurons de superbes paysages, comme je les aimes et comme cela est en partie déjà le cas actuellement. Je prends encore patience 1 semaine et ensuite, j'espère le printemps avec du soleil et de bonnes températures ??? La température actuelle est de -2,2° et de nombreux stalactites aux voitures, supports en métal, l'air est froid,mais le sol est déjà réchauffé par les 3 jours ou il a fait 15 à 18°,cela doit-être la raison de la difficulter de tenir sur les routes et autres supports métaliques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention que les routes ont surement été traitée et un toit est plus chaud par perte thermique.

Par contre ailleurs cela semble bien tenir chez moi en tout cas :

Si je regarde la carte des précipitations de MB, plus rien ou presque depuis hier soir n'est enregistré par les pluvios donc pour moi c'est bien de la neige ferme.

DEs routes, trottoirs et toits ne me semble pas être représentatifs.

Bonjour, comme chez toi, la neige tient bien partout et la couche augmente régulièrement, mais les températures élevées des jours précédents, elle a très difficile à tenir sur les routes elle reste par moment, mais suivant la densité des averses ! Cela va devenir interressant vers les 18h :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'uns sai vers quel heure +/- la grosse partie neigeuse devrais arriver sur le pays car sur le radar impossible de l'identifié, merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, quelqu'uns sai vers quel heure +/- la grosse partie neigeuse devrais arriver sur le pays car sur le radar impossible de l'identifié, merci .

Après minuit.

Pour l'instant on va + tôt vers une petite accalmie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après minuit.

Pour l'instant on va + tôt vers une petite accalmie.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme plusieurs l'ont fait remarqué ici, il a pas mal neigé ( finement ) mais maintenant que c'est fini, ca fond sur les trottoirs, voiture, ect...

Si les sols ne se refroidissent pas assez, je doute d'une accumulation comme on l'espère...

Ah bon ? C'est fini ? Il neige sans arrêt, parfois faiblement et parfois modérément :huh:

La neige tient parfaitement sur les pelouses et sur les toits (il y en a moins car elle est balayée par le vent). Par contre c'est vrai qu'en ville il n'y a pas grand chose..hormis sur les surfaces froides, il n'y a rien au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à très modérée!Vent modéré qui soulève d'importantes quantités de neige.

0 à 2 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur Maulde: neige modérée à forte; -2°

la zone de neige ne serait elle pas en avance ? car vu l'intensité de la neige ici, il sera impossible de circuler dans 1h (voire avant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige qui tient partout sur Uccle sauf sur les routes et trottoirs ! Il neige faiblement à modérément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à Waterloo qui tient aussi sur la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige qui tient partout sur Uccle sauf sur les routes et trottoirs ! Il neige faiblement à modérément

Les routes commencent enfin à blanchir ici, -2.0°

Plus bel épisode diurne de l'année! Vent fort et stalactites nombreuses ! Au mois de Mars qui plus est :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? C'est fini ? Il neige sans arrêt, parfois faiblement et parfois modérément :huh:

La neige tient parfaitement sur les pelouses et sur les toits (il y en a moins car elle est balayée par le vent). Par contre c'est vrai qu'en ville il n'y a pas grand chose..hormis sur les surfaces froides, il n'y a rien au sol.

Sérieux, ca c'est arrêté quelques minutes ici :D

Ca a bien repris et sur les surfaces où ca ne tenait pas tantôt, maintenant ca tient. Depuis, on a perdu -0,5°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée sur Esneux.

0 à 2 centimètres d'accumulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gilinho07 vous informe d'une observation à Malonne :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -2 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à forest (altitude 100) la neige tient partout. Trottoirs et route mais elle est soufflée par le vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melen - Soumagne: 17h25

T° actu sous abri: -3.7°C

Chutes de neige faible à modérée

Accumulation: 2 à 3 cm

Bonne fin de journée :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela sent l'accalmie sur Bruxelles pour quelques heures avant que le grand spectacle ne commence : ce que l'on a eu ce lundi ne fut qu'une mise en bouche. Accumulation à certains endroits entre 1 et 2 cms de neige. Température de -2,5°C.

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Region ath : neige forte, visibilité reduite. la neige tient partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela sent l'accalmie sur Bruxelles pour quelques heures avant que le grand spectacle ne commence : ce que l'on a eu ce lundi ne fut qu'une mise en bouche. Accumulation à certains endroits entre 1 et 2 cms de neige. Température de -2,5°C.

Tu te trompes, une zone active approche... encore au moins une heure de neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blackeagle vous informe d'une observation à Elouges :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -1.5 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

greds007 vous informe d'une observation à visé :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -2 °C

Commentaire :

Légère accumulation au sol rendue très difficile par le vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flocons vous informe d'une observation à gosselies :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Commentaire :

difficile d estimer l epaisseur , sur le muret de ma terrasse il y a environ 7 cm , la neige commence a tenir sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te trompes, une zone active approche... encore au moins une heure de neige!

Bizarre, l'intensité est bien moindre et les flocons sont de plus en plus petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×