Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Observations à la date du Mardi 12 Mars 2013


Uw waarnemingen voor deze Dinsdag 12 Maart 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Louvière neige modéré très fine et le tout soufflé par un vent qui se renforce de plus en plus temp de -4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pottepei vous informe d'une observation à Rosières :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -3.1 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OliII vous informe d'une observation à Baudour :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -4.1 °C

Pression atmosphérique : 1001 hPa

Humidité : 92 %

Commentaire :

vent NNE 15,8 KM/H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blackeagle vous informe d'une observation à Elouges :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -3 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

route pratiquement coupé devant chez moi du a une congère de environ 10m de long et 10-15cm de haut encore 1h ainsi et plus personne ne passe ou alors le chasse neige

edit, dingue de voir toutes cette neige avec le vent valser vers la congère sur la routes! on passe de 15cm a 0cm d un coup..

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
route pratiquement coupé devant chez moi du a une congère de environ 10m de long et 10-15cm de haut encore 1h ainsi et plus personne ne passe ou alors le chasse neige

pense au photo :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:snow: :snow: Vraiment très forte l'intensité actuelle de chutes de neige !!! :blink:

Avec ce vent fort, c'est sublime ... :rolleyes:

On dépasse les 5 cm désormais. ;)

Je ne parle pas des congères, dans certains secteurs ça doit être impressionnant ... :shifty: & difficile ... <_<

T° de -3,6° C.

Bonne nuit & bon mardi !!! :thumbsup:

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
route pratiquement coupé devant chez moi du a une congère de environ 10m de long et 10-15cm de haut encore 1h ainsi et plus personne ne passe ou alors le chasse neige

tu as plus ou moins combien de centimètres chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pottepei vous informe d'une observation à Rosières :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 3 cm

Température : -3.3 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter les intensités de précipitations au Luxembourg et dans l'Eifel. Ce ne serait pas étonnant que cela se réactive et ne plâtre pas mal dans les Fagnes. A vérifier dans l'heure.

post-16885-1363050025_thumb.jpg

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter les intensités de précipitations au Luxembourg et dans l'Eifel. Ce ne serait pas étonnant que cela se réactive et ne plâtre pas mal dans les Fagnes. A vérifier dans l'heure.

Ici à Theux aux portes des fagnes RAs pour le moment 1cm de neige au sol.Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.1°C

Chute de neige faible à modérée

Accu au sol : fourchette de 7 à 10 cm.

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sol, j'en suis loin, mais ce qui tombe me fait penser à décembre 2010. C'est dément. Neige forte. Tient partout. Routes, trottoirs,... Partout.

On est cernés de toutes parts : du sud, humidité qui remonte de l'IDF. A l'ouest par le déplacement du front lié au centre dépressionnaire qui actuellement se situe au SO de Paris. On ne pourra qu'être affectés vu qu'il se déplace d'ouest en est.

Bref, on est piégés comme dans un trou à rats. Presque personne n'y échappera.

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIVE LA WALLONIE !!!!

post-304-1363053276_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour montrer que selon qu'on sit d'un côté ou d'un autre, ce qu'on peut penser du phénomène dans la région de Liège / Fagnes :

Côté belge : bof oui, comme tout le monde. Côté allemand : plus certainement. C'est juste une question d'échelle.

post-16885-1363053384_thumb.jpg

post-16885-1363053413_thumb.jpg

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour montrer que selon qu'on sit d'un côté ou d'un autre, ce qu'on peut penser du phénomène dans la région de Liège / Fagnes :

Côté belge : bof oui, comme tout le monde. Côté allemand : plus certainement. C'est juste une question d'échelle.

en live ça donne toujours une neige très faible avec un cm max au sol pour ma région.

Si je regarde le radar et la carte des températures c'est chez nous qu'il fait le plus froid et qu'il neige le moins pour le moment(enfin je l'espère...)Les fagnes et les regions de spa theux jalhay sont epargnéés pour l'instant

Modifié par boubazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en live ça donne toujours une neige très faible avec un cm max au sol pour ma région.

Tandis que chez moi, ils ont abandonné l'idée de mobiliser pour dégager les routes. Dans ces conditions, autant mobiliser pour les appels d'urgence, je suppose?

Faites-moi signe quand ça prendra chez vous.

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anti-pluies vous informe d'une observation à Melen :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -4.9 °C

Pression atmosphérique : 998 hPa

Commentaire :

La couche s'épaissit ! Mais ce vent rend la couche de neige fort irrégulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nombreuses et intenses averses se forment sur la zone de conflit thermique située au sud de la belgique.Ici la neige s'intensifie qque peu et le vent se lève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nombreuses et intenses averses se forment sur la zone de conflit thermique située au sud de la belgique.Ici la neige s'intensifie qque peu et le vent se lève.

Si je ne me trompe pas, il y a un gros nuage qui fonce sur toi. En espérant qu'il ne file pas trop à l'est.

post-16885-1363055034_thumb.jpg

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Rochefort, chez moi, c'est toujours bien le blizzard : un vent terrible et une bonne neige (on approche des 5 cms) ici, à 9 kms à vol d'oiseau (c'est pas le moment !) de BXL ! :thumbsup:

Qué bordel cela va être bientôt à l'heure de pointe ! Perso, je me branche sur BelRTL dès 4h30, lol

Modifié par pottepei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, il y a un gros nuage qui fonce sur toi. En espérant qu'il ne file pas trop à l'est.

Un peu trop à l'est je pense.J'habite la zone qui reste en jaune pale à l'est de liège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant qu'on s'entre-déchire pour un nuage sur l'est, on ne voit pas ce qui se passe sur l'ouest. Je sais que des fois, les images sont trompeuses. Mais là!

post-16885-1363056487_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pendant qu'on s'entre-déchire pour un nuage sur l'est, on ne voit pas ce qui se passe sur l'ouest. Je sais que des fois, les images sont trompeuses. Mais là!

Les flandres ne devaient t elles pas êtres les moins servies et le sud du lux devait recevoir le max???source irm meteobelgique LUC.Comme quoi le live reste le live

A noter qu'au sud du pays les temperatures sont de 7 C sur le plateau de langres

Modifié par boubazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×