Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Pour en avoir le cœur net :shifty: , j'ai été mesurer l'accumulation sur le muret … 11 cm

post-25-1363075721_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perturbation se met a stagner sur le centre, en principe la région Bruxelloise devrait être dehors vers 13-14H.

Je crains que cela n'aille plus vite que ça... au rythme actuel je crains la fin vers midi pour le centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas qu'eux qui sont dans les choux... Les camions sont en libre circulation... les épandages sont portés disparus !!!

Il va falloir commencer a cesser de dire n'importe quoi!

Mon pere et mon frere (et beaucoup d'autres aussi) sont partis hier soir vers 21 h et ont roulés toute la nuit (pendant que d'autres dorment!!!!!!!!). Pourquoi ne pas aller faire un tour dehors au lieu de rester dans son fauteuil?! Peut-etre que tu remarquera enfin qu'il y a enormement de vent, et que tu as beau saler ou chasser, le sel est chassé, la neige est ramenée sur les routes.

Ils roulaient a 4 de front sur la N4, mais rien a faire, la neige est plus forte qu'eux. Alors, t'as beau passer, repasser et passer 20 fois, avec le vent qu'il y a... !!

Va falloir arreter de tout mettre sur les épandages, et peut etre mettre sur soit, en réfléchissant et en partant plus tot la prochaine fois, non??!!

[/size]Sorry du hs, mais il y en a...

Modifié par benja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains que cela n'aille plus vite que ça... au rythme actuel je crains la fin vers midi pour le centre...

Exact, je dirais que pour midi, tout sera fini pour le centre mais les embarras de circulation dureront toute la journée. Si vous ne devez pas sortir aujourd'hui : RESTEZ CHEZ VOUS !

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre que tu remarquera enfin qu'il y a enormement de vent, et que tu as beau saler ou chasser, le sel est chassé, la neige est ramenée sur les routes.

Ils roulaient a 4 de front sur la N4, mais rien a faire, la neige est plus forte qu'eux. Alors, t'as beau passer, repasser et passer 20 fois, avec le vent qu'il y a... !!

D'accord avec toi. J'ai quitté le boulot cette nuit à 2h et comme tu dis très bien, la neige était bien plus forte ! L'autoroute était bien enneigée et avec le vent, la neige revenait sans cesse sur la route !

Actuellement ici dans l'Est, toujous une neige bien modérée !

:snow::snow:

Temp. de -5.1°

Ce qui est certain aujourd'hui, c'est qu'il ne faudra pas s'inquièter de la température :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains que cela n'aille plus vite que ça... au rythme actuel je crains la fin vers midi pour le centre...

C'est vrai que cette perturbation n'a même pas fait 50km vers l'est en 2H et tout d'un coup elle quitterait le centre dans moins de 3H <_<

Le radar est sans équivoque

7H

post-1038-1363076710_thumb.png

9H

post-1038-1363076718_thumb.png

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blackeagle vous informe d'une observation à Elouges :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -3.5 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi bien UKMO que ECM et GFS ne voit pas la zone quitter bruxelles avant 1300 et même 15h00.

Ici cela se calme un peu pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant ceci dit, elle devrait pas mal faiblir aussi donc après 12h faudrait compter que sur 1 ou 2 cm en plus (sur le centre).

Beauvechain

Tient il neige, c'était prévu çà? Ah oui juste :rolleyes:

-4,4°C

1002hPa

A la grosse louche on a une dizaine de cm mais vraiment dur à évaluer tant les disparité sont fortes

:thumbsup:

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flocons vous informe d'une observation à gosselies :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 10 a 40 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à fin flocons.

Nous sommes bloqués par les congères comme dans beaucoup d'endroits.

La mesure fut périlleuse mais je signe le 12 cm en général et des congères de pas loin de 30 cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne magnifique arrive droit sur Liège, c'est autour de Liège de recevoir ses plus grosses précipitations neigeuses.

Actuellement sur Esneux (sud de liège), neige forte, formation de congère suite à ce vent fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ligne magnifique arrive droit sur Liège, c'est autour de Liège de recevoir ses plus grosses précipitations neigeuses.

Actuellement sur Esneux (sud de liège), neige forte, formation de congère suite à ce vent fort.

Quel radar utilises tu? merci :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir commencer a cesser de dire n'importe quoi!

Mon pere et mon frere (et beaucoup d'autres aussi) sont partis hier soir vers 21 h et ont roulés toute la nuit (pendant que d'autres dorment!!!!!!!!). Pourquoi ne pas aller faire un tour dehors au lieu de rester dans son fauteuil?! Peut-etre que tu remarquera enfin qu'il y a enormement de vent, et que tu as beau saler ou chasser, le sel est chassé, la neige est ramenée sur les routes.

Ils roulaient a 4 de front sur la N4, mais rien a faire, la neige est plus forte qu'eux. Alors, t'as beau passer, repasser et passer 20 fois, avec le vent qu'il y a... !!

Va falloir arreter de tout mettre sur les épandages, et peut etre mettre sur soit, en réfléchissant et en partant plus tot la prochaine fois, non??!!

[/size]Sorry du hs, mais il y en a...

La gestion des conditions hivernales mériterait un vrai débat constructif... Car selon moi, actuellement ce n'est vraiment pas performant.

Mais je ne jette certainement pas la pierre au gens qui travaillent dans les saleuses, mais le pouvoir organisateur... Ou plutot les innombrables pouvoirs organnisateurs, Belgique oblige !

J'ai quand même l'impression qu'il y a un manque de moyen ou qu'ils sont mal utilisé...

Pour aller régulièrement au PaysBas, j'y vois nettement plus de saleuses. Exemple récent, sous des conditions se dégradant vers la Belgique, sur 150km de route dont 50 au PB, j'ai croisé deux saleuses... Toutes les deux aux PB... Et ce n'est pas un cas isolé.

Sinon, l'obligation des pneux neiges dans des conditions pareils me semble l'évidence même...

bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel radar utilises tu? merci :thumbsup:

Si on regarde météoservices, on voit que de fortes précipitations abordent la Lorraine belge et remontent sur les provinces de Luxembourg et Liège :thumbsup:

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liège centre (quartier du Laveu):

-3,3° et 9 cm de neige mesurée

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel radar utilises tu? merci :thumbsup:

Celui de l'IRM, bien évidemment cette zone arrivera dans maximum une heure. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai filmé une formation suspecte de neige! Possible que ce soit une sorte de dust devil?

post-14919-1363077809_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, l'obligation des pneux neiges dans des conditions pareils me semble l'évidence même...

Les 18°C de la semaine dernière ont incité à beaucoup de gens de remettre leurs pneus été. Même mon père allait le faire mais je lui ai dis qu'il y avait un risque de neige la semaine suivante.

Pas mal de dérapage ce matin.

Sinon ben ça ne s'arrête pas, bien qu'il fasse plus clair actuellement. La chaussée reblanchit plus rapidement (l'heure de pointe étant passée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stoumont, altitude perso : 240 m.

La neige fine s'est transformée en gros flocons depuis 9h30'.

Température : -3°C.

Le chasse-neige communal passe régulièrement, mais la route reste bien gelée.

Le vent augmente l'impression de froid !

Brrrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -3.7 °C

Pression atmosphérique : 1002 hPa

Humidité : 95 %

Commentaire :

La dépression est pour l'instant sur la France et la perturbation stagne quelque peu sur nos régions avec comme conséquence de la neige avec la formation de congères de 20 à 40 cm ... à d'autres endroits une fine couche au sol de 3 à 5 cm avec en prime du verglas.... Le mercure affiche une température de -4°C ce matin vers 9h30 soit une température ressentie de -12°C!! En cause , le vent du secteur NE qui souffle avec des rafales de 35 à 60 km/h .En après midi , il fera progressivement plus sec avec même un petit rayon de soleil... et une température de -2°C (t° ressentie de -7°C) . Cette nuit sera particulièrement froide avec des températures ches nous de -10°C... heureusement le vent se calme ... avec des rafales du NE à N de 10 à 20 km/h . Mercredi, il fera plus lumineux et sous les rayons du soleil, le mercure va grimper jusqu'à 0°C, la vitesse du vent est quasi nulle. Jeudi on appréciera un ciel souvent lumineux et sec dans nos régions ; le gel est encore parfois "fort" avec un -9°C et juste 1°C en journée . Vendredi , c'est un "copié collé" de la journée de Jeudi et pour le week end prochain légère hausse de la température mais de la pluie mêlée à la neige et un 2°C Samedi et 5°C pour Dimanche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Campus du Solbosch - ULB

Campus désert,

neige modérée poussée par un vent puissant (qui s'invite dans les auditoires tellement les fenêtres sont vieilles <_< franchement hallucinant de voir des flocons arriver jusqu'à mon ordi... haha)

15cm en moyenne sur toutes surfaces. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -4.1 °C

Pression atmosphérique : 1000 hPa

Humidité : 95 %

Commentaire :

La dépression est pour l'instant sur la France et la perturbation stagne quelque peu sur nos régions avec comme conséquence de la neige avec la formation de congères de 20 à 40 cm ... à d'autres endroits une fine couche au sol de 3 à 5 cm avec en prime du verglas.... Le mercure affiche une température de -4°C ce matin vers 9h30 soit une température ressentie de -12°C!! En cause , le vent du secteur NE qui souffle avec des rafales de 35 à 60 km/h .En après midi , il fera progressivement plus sec avec même un petit rayon de soleil... et une température de -2°C (t° ressentie de -7°C) . Cette nuit sera particulièrement froide avec des températures ches nous de -10°C... heureusement le vent se calme ... avec des rafales du NE à N de 10 à 20 km/h . Mercredi, il fera plus lumineux et sous les rayons du soleil, le mercure va grimper jusqu'à 0°C, la vitesse du vent est quasi nulle. Jeudi on appréciera un ciel souvent lumineux et sec dans nos régions ; le gel est encore parfois "fort" avec un -9°C et juste 1°C en journée . Vendredi , c'est un "copié collé" de la journée de Jeudi et pour le week end prochain légère hausse de la température mais de la pluie mêlée à la neige et un 2°C Samedi et 5°C pour Dimanche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gestion des conditions hivernales mériterait un vrai débat constructif... Car selon moi, actuellement ce n'est vraiment pas performant.

Mais je ne jette certainement pas la pierre au gens qui travaillent dans les saleuses, mais le pouvoir organisateur... Ou plutot les innombrables pouvoirs organnisateurs, Belgique oblige !

J'ai quand même l'impression qu'il y a un manque de moyen ou qu'ils sont mal utilisé...

Pour aller régulièrement au PaysBas, j'y vois nettement plus de saleuses. Exemple récent, sous des conditions se dégradant vers la Belgique, sur 150km de route dont 50 au PB, j'ai croisé deux saleuses... Toutes les deux aux PB... Et ce n'est pas un cas isolé.

Sinon, l'obligation des pneux neiges dans des conditions pareils me semble l'évidence même...

bonne journée à tous

+1, ce ne sont pas les ouvriers de ces services que je vise mais les patrons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×