Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

11:50 Monchengladbach (07), D. Alt. 125m poudrerie visibilité 900 m poudrerie généralisée

ça signifie quoi ? j'ai jamais eu l'occasion de voir une telle observation :whistling:

sinon ici toujours neige modérée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi dire systématiquement "saloperie" ?

Cher ami;

Tout simplement de par le fait que mes parents âgés de 80 ans sont totalement dépendant de leurs voisins pour la pharmacie et ou par exemple la boulangerie, à un certain age prendre la voiture sur des voiries non dégagées ne fait pas partie d'un bon plan.

Secondement si cette "Saloperie" de neige est présente et bien elle empêche ma fille, mon beau-fils, ma belle fille de se rendre à leur travail seul mon fils qui est à la caserne de Flawinne à su rejoindre son "Job" à pied depuis Namur (Rien de grave pour l'entraînement d'un Para Commando).

Bien sur cela n'a rien à voir avec certains... qui eux me semble donc probablement heureux d'une telle situation et du blocage partiel du pays.

Bien à vous et bon amusement dans la neige de votre jardin (Je présume que vous ne devez pas prendre la route...)

Ceci répond je l'espère à votre question. :thumbsup:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valentienne007 vous informe d'une observation à Bassenge :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas son décalge d'ouest en est qu'il faut regarder mais celui du nord au sud.

Sur les radars ont voit bien que la perturbation se décale lentement mais surement vers le sud comme prévu par les modèles.

Du coup, d'après les radras, il ne neige déjà plus à Bruges, ni Gent par exemple.

Celà ne m'étonnerait donc pas qu'il arrête de neiger sur Bruxelles vers 13h.

Actuellement, celà se renforce :snow: :snow: depuis une demi heure plutôt sur le nord de Bruxelles.

Je ne vois presque pas de voitures passées même sur le ring lui a l'air de plus tot bien circulé à ma hauteur.

A mon avis pas grand mode au boulot ;) . Les 10 cms sont dépassés ici je crois :thumbsup: .

et voilà c'est déjà fini sur le nord de Bruxelles depuis une bonne demi heure.

Il neigeote encore mais c'est insignifiant.

Au total 10-15 cm en moyenne avec à certain endroit 0 et à d'autre 20-30 cm.

Dans mon coin, les plus gros congère font à peine 40 cm :crying:

Ceci dit faut pas ce plaindre ce fut un très chouette épisode.

J'ai d'ailleurs été me balader ce matin pendant 1h30 pour en profiter un maximum.

Je posterai sans doute quelques photos tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher ami;

Tout simplement de par le fait que mes parents âgés de 80 ans sont totalement dépendant de leurs voisins pour la pharmacie et ou par exemple la boulangerie, à un certain age prendre la voiture sur des voiries non dégagées ne fait pas partie d'un bon plan.

Secondement si cette "Saloperie" de neige est présente et bien elle empêche ma fille, mon beau-fils, ma belle fille de se rendre à leur travail seul mon fils qui est à la caserne de Flawinne à su rejoindre son "Job" à pied depuis Namur (Rien de grave pour l'entraînement d'un Para Commando).

Bien sur cela n'a rien à voir avec certains... qui eux me semble donc probablement heureux d'une telle situation et du blocage partiel du pays.

Bien à vous et bon amusement dans la neige de votre jardin (Je présume que vous ne devez pas prendre la route...)

Ceci répond je l'espère à votre question. :thumbsup:;)

C'est bête que la neige soit un phénomène naturel ... Comment faisait nos grands-parents qui n'avaient pas de moyen de locomotion dans le temps ?

Ils arrêtaient de vivre ?

Ha l'être humain et son envie de tout contrôler ... avec tous les excès que cela engendre.

mais n'est ce pas plutôt l'inverse qui serait idéal ? que l'homme s'habitue à cette nature et ne soit pas toujours occupé à chercher uniquement du profit ?

Probablement utopique comme vision ...

Bonne journée tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher ami;

Tout simplement de par le fait que mes parents âgés de 80 ans sont totalement dépendant de leurs voisins pour la pharmacie et ou par exemple la boulangerie, à un certain age prendre la voiture sur des voiries non dégagées ne fait pas partie d'un bon plan.

Secondement si cette "Saloperie" de neige est présente et bien elle empêche ma fille, mon beau-fils, ma belle fille de se rendre à leur travail seul mon fils qui est à la caserne de Flawinne à su rejoindre son "Job" à pied depuis Namur (Rien de grave pour l'entraînement d'un Para Commando).

Bien sur cela n'a rien à voir avec certains... qui eux me semble donc probablement heureux d'une telle situation et du blocage partiel du pays.

Bien à vous et bon amusement dans la neige de votre jardin (Je présume que vous ne devez pas prendre la route...)

Ceci répond je l'espère à votre question. :thumbsup:;)

Yep ok, pour les parents c'est effectivement un gros problème...pour ma part l'amusement c'est bon un moment, mais je suis censé être à l'école et je n'aime pas trop ça.

Si je dois prendre la route ? Eh bien si, cette après-midi même, pour reconduire quelqu'un chez lui sur les hauteurs de Profondeville (va maintenant savoir si les routes ne seront pas coupées ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liège centre (quartier du Laveu):

Neige faible de moyen flocons

11 cm de neige

-2°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige très modérément depuis 40 min sur ans. Les flocons commencent à prendre de l'épaisseur :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà c'est déjà fini sur le nord de Bruxelles depuis une bonne demi heure.

Il neigeote encore mais c'est insignifiant.

Au total 10-15 cm en moyenne avec à certain endroit 0 et à d'autre 20-30 cm.

Dans mon coin, les plus gros congère font à peine 40 cm :crying:

Ceci dit faut pas ce plaindre ce fut un très chouette épisode.

J'ai d'ailleurs été me balader ce matin pendant 1h30 pour en profiter un maximum.

Je posterai sans doute quelques photos tantôt.

les plus gros congère font à peine 40 cm , ooh pour un 12 mars c'est peu quand même :w00t:

Sinon ,içi à Laeken , il neige encore faiblement avec des raffales et une T° de -3°.

Lorsque je vois la réserve qu'il y a sur la France , on peut encore espérer une après-midi avec ( pour BXL) quelques faibles chutes de neige. En tout cas félicitations à Monsieur Luc Trullemans et Marco ( Océanic) pour leur prévisions :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble fini sur Jambes ( je ne vois plus rien par la fenetre ) et cette foutue zone qui part trop à l'Est...

Enfin pour un 12mars, je ne m'en rappelle pas et j'ai plus de 30ans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca semble fini sur Jambes ( je ne vois plus rien par la fenetre ) et cette foutue zone qui part trop à l'Est...

Enfin pour un 12mars, je ne m'en rappelle pas et j'ai plus de 30ans :D

ça fait déjà la 4ème fois que c'est fini à Jambes ! :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait déjà la 4ème fois que c'est fini à Jambes ! :P;)

Sauf que cette fois ci, je ne vois rien derrière qui pourrait réactiver la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte depuis 1/2 h. sur Mons. Gros flocons avec beaucoup de vent. t = -0,8 °

Accumulation : 15 cm (à peu près, vu que le vent chasse continuellement). Il ne faut pas aller très loin pour voir des congéres de 80 cm.

Autres obsrevations : trois voitures sorties de la route (enfin du chemin de campagne, pas très bfréquenté) et coincées dans un champ sur 200 m (l'une des personnes était bloquée depuis près de 3 h et attendait TS)) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que cette fois ci, je ne vois rien derrière qui pourrait réactiver la chose...

C'est dingue? Tu es sur flopradar ou quoi??? Il te reste une bonne heure de neige avec de bonnes intensités. Voir PLUS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 cm de neige à Uccle à 10h00

Et il neige toujours à cette heure-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Neige en continu.

15-20cm.

-2,5°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -3.2 °C

Pression atmosphérique : 999 hPa (stable)

Commentaire :

Bonjour à tous ! Il ne neige presque plus ... comme partout, le vent de NE est soutenu, provoquant des congères de plusieurs dizaines de cm ... j'ai dû renoncé à prendre la route pour me rendre au travail à Lille: circulation sur les routes dangereuses et surtout des retards de plusieurs heures ou suppressions de trains vers Lille ! J'imagine la belle pagaille là-bas ! Bonne journée et bon courage pour ceux qui sont obligés de se déplacer.

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un petit tour pour mesuré la couche de neige qui atteint 15 voir même 20 centimètres par endroit du jamais vu pour un mois de Mars ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kelutral vous informe d'une observation à Mons :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -2.5 °C

Pression atmosphérique : 998 hPa (stable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait déjà la 4ème fois que c'est fini à Jambes ! :P;)

Idem pour Manage Haut, il neige toujours modérément et la rue est complètement impraticable ! Des congères de plus de 70 cm ici, du jamais vu pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

greds007 vous informe d'une observation à visé :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Commentaire :

Très bonne intensité à gros flocons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable tempête de neige ici :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 cm de neige à Uccle à 10h00

Et il neige toujours à cette heure-ci...

Les rues sont-elles bien dégagées dans Bxl ? Je devrais m'y rendre demain...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blush::crying: Ici Comines, il a bien neigé entre 00h45 et 8h environ et depuis plus rien, petits coins de ciel bleu dans la grisaille, parfois un peu de soleil aussi mais plus un seul flocon et pourquoi ils déneigent tout en ville toujours, ça devrait être un jour de férié d'office! :whistling:

Je crains qu'il n'y ait plus une seule averse à l'horizon, j'aurais cru qu'il aurait quand même neige jusque 11h d'après les previsions d'ici et même encore l'aprem selon lachainemeteo..., tu parles d'une perturbation qui stagne... :unsure:

Enfin on a quand même eu une bonne couche de 8/12 cms et un peu plus dans les congères, c'est un peu mieux qu'espéré hier... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×