Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

Une météorite rebondit

Messages recommandés

Invité Polar Low

Une météorite rebondit sur le canapé d'un couple néo-zélandais

AUCKLAND (AFP) - Une météorite de 1,3 kg a atterri dans le salon d'un couple d'Auckland, rebondissant sur le canapé pour finir sa course sous l'ordinateur après avoir crevé le toit de la maison, a rapporté le quotidien the Sunday Star Times.

L'invitée surprise, de la taille d'un livre, a laissé un trou béant dans le toit de Phil et Brenda Archer qui pourront tenter de financer les réparations en la revendant, sa cote pouvant atteindre jusqu'à 6.000 dollars US auprès des collectionneurs, selon le journal.

"J'étais dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuner quand j'ai entendu une explosion. C'est comme si une bombe avait explosé, je ne pouvais rien voir à part de la poussière", a raconté Brenda Archer.

Son mari a remarqué la présence d'une pierre chaude au toucher sous l'ordinateur familial, qui avait d'abord rebondi sur le canapé en cuir du salon.

Le petit-fils des Archer, Luca, jouait tout près mais n'a pas été blessé. "Il doit avoir un ange-gardien", s'est félicité sa grand-mère.

Un expert en météorites de l'université d'Auckland, Joel Schiff, a qualifié l'objet céleste de "trésor national", tout en se disant convaincu que les collectionneurs du monde entier se l'arracheront à prix d'or.

La météorite s'est détachée d'un astéroïde et devait avoir la taille d'un ballon de basket quand elle est entrée dans l'atmosphère à la vitesse de 15 kilomètres par seconde, avant d'être freinée pour atterrir chez les Archer à environ 100/200 mètres par seconde, a expliqué l'expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ca veut rien dire. Il ne faut pas paniquer pour rien wink.gif

De toute façon, ils enverront des missiles nucléaires dans l'espace avec Bruce Willis dessus pour tout faire pêter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui qui nous approche huh.gif est nettement plus gros alors, je vous dit déjà au revoir blush.gifblushing.gif

Les scientifiques planchent sur le sujet ! Faisons leur confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Les Américains planchent sur le sujet ! Faisons leur confiance!

Là, tu déconnes Myriam biggrin.giftongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, tu déconnes Myriam ohmy.gifwink.gif on emploie des mots!!!!! Fort, là, mais il est vrai que c'est difficile de le faire dévier et des bombe comme dans les films puisqu’il en est sorti un et tout a bien marché, dans le film bien sûr. Mais dans la réalité je suis certain que les américains pensent au problème et les russes et les chinois les calcul ont déterminé le lieu et l’heure mais il est interdit d’en dévoiler le secret sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi plancher alors que la météorite est ronde ? Sont-ils dessinateurs de B.D. ? Sont-ils jardiniers pour l'enfouir comme une très grosse graine dans une planche de semis ? blowup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Américains planchent sur le sujet ! Faisons leur confiance!

Là, tu déconnes Myriam biggrin.giftongue.gifwink.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif Alors Mister Polar, on déforme mes propos maintenant ! nono.gif

biggrin.giftongue.gifbiggrin.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui Adéline! C'est de cette maniere que l'on seme les météorites! 1eye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part l'argot scolaire, estudiantin, .... je voulais dire qu'ils construisent les radeaux .... boat.gif oui raz-de-marée mondial oblige ! tongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos dinosaures, comment sont-t-ils disparus, un raz de marée, et le raz de marée comment est-t-il venu, n’est-ce pas un météorite. ohmy.gifohmy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié huh.gif , un météorite, j’en ai vu un, dans le magasin du musée au lac de Serponçon (lac artificiel), le caillou 1m de haut et la forme d’un œuf avec au moins un diamètre de 60 cm "sur la route de Briançon -Gap et le lieu de sa chute je l'ai oublié blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Une météorite pareille, c'est égal à des milleirs de bombes nucléaires de 1Mt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une météorite pareille, c'est égal à des milleirs de bombes nucléaires de 1Mt !
je ne sais plus l'age de la pierre mais il y a très, très longtemps whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Et çà continue :

La police australienne enquête sur la chute d'une météorite "de la taille d'une maison"

SYDNEY (AP) - Une météorite "de la taille d'une maison" serait tombée sur Terre et aurait explosé avec une forte luminosité au sud de Sydney, a annoncé la police australienne, jeudi mais seule une poignée de témoins ont assisté à la scène et les policiers sont toujours dans l'incapacité de retrouver l'objet céleste.

Des contrôleurs aériens de service à l'aéroport de Sydney ont vu la météorite vers 21h00 (11h00 GMT) mercredi mais n'ont donné aucun détail sur sa taille.

L'information selon laquelle cette météorite était "de la taille d'une maison" a été donnée par un automobiliste qui circulait sur une autoroute près de Bulli à une cinquantaine de kilomètres au sud de Sydney.

"Des recherches intensives menées dans ce secteur n'ont pas permis de localiser l'objet", a déclaré la police dans un communiqué.

Le professeur Steven Williams de l'observatoire de Grove Creek a déclaré à la chaîne Sky News avoir reçu des appels de six personnes qui ont affirmé avoir vu un "éclair gigantesque" en direction du sud. Toutefois, le professeur a souligné qu'il ne pouvait pas expliquer le phénomène et espère que quelqu'un trouvera la trace de cette météorite. "Si j'avais un hélicoptère (...) j'irai moi-même", a dit Williams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×