Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 29 avril au dimanche 5 mai

Messages recommandés

Le sujet est ouvert, c'est à vous: présence et bienfait de l'anticlone annoncé?? :sun::sun::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

présence et bienfait de l'anticyclone annoncé?? Il faut avant tout retrouver ce fameux anticyclone des Açores qui nous donnais du beau temps dans le passé. :):sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience, patience, attend de voir ce mardi le retour des T° saisonnières suite à une poussée océanique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

La Semaine Prochaine s'annonce Fraîche et un Peu humide dans l'ensemble , après un début de Semaine très Nuageux mais Sec ou les Températures Max seront comprises entre 9 et 13° , la Journée de Mercredi s'annonce plus ensoleillée grâce a une hausse de champ de Pression avec des Tx qui tourneront autour des 15° dans le Centre . a partir de Jeudi on serai Soumis a une Perturbation Française et il pleuvra d'Est en Ouest la nuit de Jeudi a Vendredi . les températures max resteront comprises entre 12 et 16° Durant le Weekend avec un temps qui redeviendra Sec mais toujours sous un Ciel trés Nuageux a cause d'un Vent de composante Ouest Nord Ouest .

Carte des Températures Max ? prévues Mardi prochain selon GFS avec un contraste remarquable niveau Températures entre l'Europe de l'Est et l'Europe de l'Ouest

t2mmed72000001.png

Modifié par momo4850

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin EFAL (CRL-EBCI)

Un temps un peu frais, nuageux et au vent parfois agité (mis à part les accalmies du matin et soir) changeant beaucoup en direction va clôturer cet avril. Les précipitations nous laisseraient toutefois tranquilles. Le joli mois de mai devrait démarrer timidement mais plus stable, il reste encore toutefois incertain à déterminer vu les indices de variabilité. On attendra donc encore 2-3 jours pour estimer son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux prévisions, je ne trouve pas que la semaine qui arrive sera si mauvaise que cela. Certes, il ne faudra pas compter sur du plein soleil et 25°C mais les températures devraient rejoindre les normes de saison à partir de mercredi et resteront assez stationnaires (parfois un peu au-dessus, parfois un peu en-dessous).

Pas trop de pluie jusque mercredi puis un peu plus variable comme dit momo...c'est pas encore mai 2010 donc ça va :whistling:

On pourrait atteindre les 20°C le weekend prochain...pourrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre jeudi commence vraiment à me parraître très interessant.

ECMWF 28/05 00Z

On aurait une petite dépression qui remonterait de France avec son point triple ne passant pas loin du pays (vers la Rhénanie) suvi par l'occlusion à caractère bien instable qui s'enroulerait sur le pays. On pourrait donc essuyé quelques bonnes pluies localement orageuses. Situation à suivre.

post-1038-1367138348_thumb.png

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

rude semaine, vraiment belgique séparer entre limite pluie, nuages et soleil... C'est assez flou comme situation car les previsions peuvent changer sur une journée car un changement très court de la direction du vent nous donnerais de la pluie, l'inverse des nuages, et/ou du soleil ^^ Mais prévoir que c'est un temps instable, digne d'un mois de mars en plein mois d'avril ^^ Temperature trop fraiche pour le mois, de 14-16°. pas d'amélioration en vue :(

modération : merci de s'en tenir aux prévisions dans le sujet prévisions, merci

Modifié par dada
Hors-sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

rude semaine, vraiment belgique séparer entre limite pluie, nuages et soleil... C'est assez flou comme situation car les previsions peuvent changer sur une journée car un changement très court de la direction du vent nous donnerais de la pluie, l'inverse des nuages, et/ou du soleil ^^ Mais prévoir que c'est un temps instable, digne d'un mois de mars en plein mois d'avril ^^ Temperature trop fraiche pour le mois, de 14-16°. pas d'amélioration en vue :(

Non, 16°C, c'est parfaitement de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les messages pour Luc ont été déplacés dans un topic spécialement lui destiné :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe toujours un bon potentiel orageux :thunder: pour jeudi après-midi associé à l'occlusion qui va s'enrouler sur nous, il s'agirait principalement d'une bonne moitié sud-est d'après le dernier ECMWF mais aussi GFS maintenant. Le cumul de précipitation pourrait d'alleurs être relativement conséquent sous certaines averses.

post-1038-1367220014_thumb.pngpost-1038-1367220021_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération : merci de vous en tenir uniquement aux prévisions dans ce sujet, merci

(édité)

pour jeudi pas mal de pluie possible avec des température qui n arriveront pas a décoller cette semaine .

Modifié par dada
Hors-sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, patience, attend de voir ce mardi le retour des T° saisonnières suite à une poussée océanique :P

Bonjour maxous. Les pressions sont en hausses mais pas encore les températures et pour cette période je crains que se temps actuel se prolonge encore quelques jours.

Hors sujet: je suis triste pour Luc, notre Monsieur Météo !!!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe toujours un bon potentiel orageux :thunder: pour jeudi après-midi associé à l'occlusion qui va s'enrouler sur nous, il s'agirait principalement d'une bonne moitié sud-est d'après le dernier ECMWF mais aussi GFS maintenant. Le cumul de précipitation pourrait d'alleurs être relativement conséquent sous certaines averses.

post-1038-1367220014_thumb.pngpost-1038-1367220021_thumb.png

Bonjour ,

Tandis que WRF prévoit plus de précipitations pour l'Ouest dans son dernier run , et je ne suis pas Sûr qu'elles soient Orageuses . ( toujours selon WRF )

Lien de l'Animation :

http://www.modellzentrale.de/WRF4km/animat...RR1h_eu_52h.png

Modifié par momo4850

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du gros remonte de France actuellement en prenant une direction plus ou moins vers le nord-ouest. Des régions touchées ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du gros remonte de France actuellement en prenant une direction plus ou moins vers le nord-ouest. Des régions touchées ce soir ?

je viens de jeter un coup d'oeil sur les Sorties de ce matin , le Hainaut et la Flandre Occidentale auront plus de chance que les autres Régions d'avoir plus de cumul . voici selon WRF ARW

les cumuls totales jusqu'à samedi 00h .

RR0-72h_eu.png

Edit : plus de Précipitations ce soir pour l'Ouest que pour les autres , tandis que le Sud Est Sera Affecté par un retour d'Est ( Occlus ) demain Soir . :) .

Modifié par momo4850

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du gros remonte de France actuellement en prenant une direction plus ou moins vers le nord-ouest. Des régions touchées ce soir ?

Cela remonte toujours bien et cela s'intensifie.

Ligne de précipitations à hauteur de l'ouest de Metz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin EFAL (CRL-EBCI)

Un premier mai aux muguets ensoleillés prometteur, mais nous voici sous une chape de nuages laissant échapper quelques légères précipitations par endroits. On devrait garder ce type de temps avec peu d’éclaircies jusque dimanche dans des températures n’atteignant pas les 20°C. C’est ce vent du Nord à Nord-Est, relativement humide, qui nous maintiendra dans cette fraîcheur. Il se renforcera samedi en venant d’Ouest (25-30 km/h), repasserait par le Nord durant la nuit pour finalement s’installer au Sud dimanche où nous pourrions alors connaître une meilleur journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela remonte toujours bien et cela s'intensifie.

Ligne de précipitations à hauteur de l'ouest de Metz.

Violents orages sur Bergerac, commentaires ce midi sur VIVACITE. :whistling::thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ;

j'avoue que j'ai un petit peu sous-estimer les Tx pour le Milieu de la semaine par exemple aujourd'hui les Tx seront comprises entre 14 et 16° dans le Sud Est et au Côtes allant jusqu'à 18 ou 19° dans le Nord Est et le centre .

par contre durant le weekend les 16° seront rarement enregistrées . mais le soleil devrait etre au Rdv dimanche aprés-midi

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre durant le weekend les 16° seront rarement enregistrées . mais le soleil devrait etre au Rdv dimanche aprés-midi

:thumbsup:

Ah bon ? Dimanche on pourrait bien atteindre 18°C sur le centre si le soleil donne bien :rolleyes:

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Dimanche on pourrait bien atteindre 18°C sur le centre si le soleil donne bien :rolleyes:

oui tu as tout a fait raison , déja aujourd'hui on a dépassé les 20° dans le Nord Est , je ne sais es que ceci est Dû au sols " Secs " dans Ces régions ou seulement a la position de la dépression qui a fait remontée l'air Doux sur les PB et le Nord Est de l'Allemagne ainsi que le Sud Est de la GB ?

soil4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, je pense que la nature des sols et l'ensoleillement y est pour beaucoup. On sait qu'un sol sablonneux se réchauffe plus vite qu'un autre sol (et se refroidit aussi plus vite, voir les déserts). Si le soleil a bien donné, alors les 20°C ont pu être plutôt facilement atteignable.

Il y a aussi cet air plus doux comme tu mentionnes, car (régionalisme je sais :( ) chez moi on a atteint 19.1°C, ce qui, entre nous, n'est pas si frais que ça :P (et il n'y a pas de sable ici ^^).

Enfin voilà, pour ce weekend, un temps souvent bien lumineux, parfois plus nuageux et des températures tournant dans les normes de saison, voire très légèrement au-dessus (fourchette comprise entre 13°C (Fagnes) et 19°C (Campine)).

La journée la plus douce sera dimanche. Bon je vais arrêter d'écrire car je commence à me répéter :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×