Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
snowdream

Soutien à Mr Luc Trullemans

Messages recommandés

Tout mon soutien à M Luc Trullemans!

Si vous aussi vous voulez le soutenir, signez la pétition:

Pétition : Rendez nous LUC TRULLEMANS notre monsieur METEO

Désolé pour le Off-topic.

J'avais écrit un message du même style en début de soirée, mais il a disparu... sans motif ! :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère au-moins que ce n'est pas moi que tu vises :whistling: car si c'est pour l'histoire des 25°C j'ai entièrement accepté...

Si on ne me vise pas, alors j'ai rien dis :D

Non non t'inquiète pas :thumbsup: , c'est une autre histoire qui restera d'ordre privé.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais écrit un message du même style en début de soirée, mais il a disparu... sans motif ! :blush:

Je pense simplement que MetetoBelgique veut tenir ses distances par rapport à cette histoire, et puis çà n'a rien avoir avec la prévision donc autant créer un nouveau topic pour çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense simplement que MetetoBelgique veut tenir ses distances par rapport à cette histoire, et puis çà n'a rien avoir avec la prévision donc autant créer un nouveau topic pour çà.

Oui, et c'est pour cela que j'avais expressément indiqué aux modos qu'ils pouvaient déplacer mon post vers un autre sujet, mais ne pas l'effacer ! Par contre, celui de snowdream est resté ! Pas grave finalement, puisque le lien est indiqué... Maintenant, par pure courtoisie, je pensais qu'ici, lorsqu'on te supprimait ou déplaçait un message, on t'avisait au minimum de ce fait...

Modifié par pottepei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pottepei: Apparemment tous les messages concernant notre soutien à Luc ont été supprimés!!

Vive la démocratie!!!

Vais boycotté Météobelgique aussi (au même titre que RTL)

Modifié par Xavier
SVP Cherchez sur les forums avant de parler de message supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Pottepei: Apparemment tous les messages concernant notre soutien à Luc ont été supprimés!!

Vive la démocratie!!!

Vais boycotté Météobelgique aussi (au même titre que RTL)

Sorry mais je pensais qu'en cas de déplacement d'un message vers un autre topic par un modérateur, on était prévenu par ce dernier! Autant pour moi.

Fin du off-topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je boycotte RTL jusque quand Mr Trullemans sera réintegré !!!

Depuis quand, un citoyen belge n'a plus le droit d'exprimer son opinion ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je trouve inadmissible ce genre de réaction punitive.

Moi-même j'ai eu de la chance de pouvoir rentrer dans un magasin que je connaissais...

Courage, Monsieur, nous pensons très fort à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non t'inquiète pas :thumbsup: , c'est une autre histoire qui restera d'ordre privé.

C'est gentil mais mon message ici n'avait rien avoir avec Luc Trullemans, c'était lié à un petit coup de gueule de ma part sur le mur des lamentations :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Pottepei: Apparemment tous les messages concernant notre soutien à Luc ont été supprimés!!

Vive la démocratie!!!

Vais boycotté Météobelgique aussi (au même titre que RTL)

Et donc, nous n avons plus notre Luc national? A en croire le forum ce matin... Pas de Luc! Pas de up date... Triste... Decevant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprend la défense pour Luc Trullemans, mais signer une pétition implique aussi se savoir ce que l'on signe ; or, cette pétition est initiée par un membre de l'extrême droite, alors réfléchissez, je ne crois pas que Monsieur Trullemans cautionnerait ce genre de gugusse récupérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regrette également cette mise à l'écart de Mr Trullemans dont les compétences professionneles sont appréciées par un grand nombre de passionnés.On retrouve là le risque des réseaux sociaux où un 'coup de gueule' peut avoir de lourdes conséquences . Je présume qu'en tant que personnage 'public' on est également tenu par son employeur à un devoir de réserve dans les expressions de ses pensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait de la charte du Forum de meteobelgique.be :

Ainsi, la création de sujets portant directement ou indirectement sur la vie privée des membres n'est pas recommandée.

Merci d'en tenir compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait de la charte du Forum de meteobelgique.be :

Ainsi, la création de sujets portant directement ou indirectement sur la vie privée des membres n'est pas recommandée.

Merci d'en tenir compte.

Mouais la c'est un peu poussé quand même, à partir du moment où çà passe dans tous les médias et que Luc a fait des excuses publiques, cela tombe dans le domaine du public et plus vraiment dans le cadre de la "vie privée" des gens. Et puis non recommandée ne veut pas dire fermement interdit non plus, je pense que ce sera à Luc Trullemans de le faire savoir lui-même si il ne souhaite pas en discuter sur le forum.

L'IRM soutient Luc aussi, c'est une bonne chose à la différence d'Ertéelle. Pour avoir vécu une situation similaire (mais aussi avec des Belges) ses excuses me conviennent.

Les propos de Luc Trullemans

Nous avons entendu les excuses fournies par Luc Trullemans dans la presse et les acceptons pour expliquer ses déclarations qui ont été proférées sous le coup de la colère et du choc consécutifs aux événements qu'il avait vécus.

L'IRM réprouve toute marque de racisme.

Dans sa vie professionnelle à l'IRM, Luc Trullemans n'a jamais manifesté de comportement xénophobe. Tout au contraire, la météorologie est essentiellement basée sur la coopération internationale, et il en est un exemple probant.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, le seul lien qui reliait Luc Trullemans au forum était ses bulletins pour BelRTL mais vu qu'il est viré, on ne risque plus de le voir par ici. Voila une énorme perte pour le forum de prévisions.

:angry::angry::angry:

Et si MB le recrutait? :D Bon d'accord on peut toujours rever.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je boycotte toutes les chaînes de RTL !!! Non mais sérieux quoi, dans quel pays on vit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je boycotte toutes les chaînes de RTL !!! Non mais sérieux quoi, dans quel pays on vit !!!

vraiment a gerber cette chaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment a gerber cette chaine

Alors, là, dans la médiocrité, tout d'un coup, les 2 instituts (RTBF et RTL Belgium) se congratulent mutuellement ==> www.quoitoiveux.com/rtbftrullemans.avi

Par contre, je félicite (pour une fois) l'IRM, le vrai Patron de Luc, qui a pris ses responsabilités, et qui, contre toute attente, a jugé qu'il n'y avait rien de choquant dans les actes et propos de son employé : chapeau ! Idem pour André Lamy, qui, très intelligemment, a mis BelRTL dans une fâcheuse posture, au cours de son émission en direct matinal "Votez pour moi", en parodiant Luc en "Fouad Belkacem", nouveau Mr Météo sur RTL ! Fallait être gonflé (même Luc en a indiqué le lien sur sa page Facebook), mais difficile bien sûr de s'attaquer, cette fois, à un André Lamy...

Enfin, comme par hasard, aucun écho ou reproches, quant aux insultes qu'a dû subir en pleine rue Luc vendredi après-midi, insultes qui, elles, étaient délibérément racistes : bizarre !!!

Maintenant, n'y a t-il pas d'autres causes aussi, car, assez étonnamment, pas de Luc, la semaine passée, en TV alors qu'il était en Belgique, et point de sa présence au Télévie ???

Modifié par pottepei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est un génie de la météorologie, ce n'est pas une raison de fermer les yeux sur des paroles qui dépassent toutes les limites, verser autant de haine gratuite sur une population pour un fait divers dont les 99.99999% de cette population ne sont en rien responsable !!!!!!! de ce fait divers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc, nous n avons plus notre Luc national? A en croire le forum ce matin... Pas de Luc! Pas de up date... Triste... Decevant...

Il est aux Etats-Unis pour le projet Solar Impulse ! C'était prévu de longue date...

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SMS envoyé au 2400 de RTL: Personne disparue. Cherche Mr.Trullemans

Vu que sur Facebook, il y a un mouvement qui bouge, ca pourrait faire réfléchir le directeur de RTL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous toutes et tous ;)

A ce triste sujet, je vais simplement répondre ceci et pour ne pas en dire plus: Pauvre Belgique...

Merci à vous pour votre présentation de la météo Monsieur Luc Trullemans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, bizarre.

J'ai bien vu sur le site de l'Irm que ceux-ci lui renouvellait la confiance dans un communiqué de presse.

Maintenant, plus rien. ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer qu'il continuera quand même à venir donner ses prévisions sur ce forum, car hormis le fait que je soutienne sa cause à 200% c'est un excellent météorologue dont les prévisions sont vraiment fiables (en tenant compte du fait que la météo reste une science approximative bien sûr)

Perso, je viens très souvent lire les forums (histoire de me tenir au courant des prévisisons) et je serai vraiment TRES décue de ne plus retrouver Luc sur ce forum!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×