Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 27 mai au dimanche 2 juin

Messages recommandés

Le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling:

Mes prévisions du lundi 27 mai au dimanche 2 juin. Légère amélioration fin juin et pourquoi pas l’arrivée de l’été avec des températures dignes pour cette période :sun::sun2: . On prévois le déplacement de cette fameuse dépression qui se trouve sur le sud de la France vers l'Europe centrale et qui nous empoisonne depuis plusieurs jours. :crying:

Es-tu sur qu'il faudra attendre jusque fin juin, ce serais plutôt fin mai, ou alors je mange mon caleçon :blush:

Modifié par maxous
erreur de mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

la Semaine a Venir s'annonce dans une Poursuite d'un temps Globalement Frais mais moins humide que cette Semaine . une Remontée Progressive des Températures est envisageable pour le Weekend Prochain mais les Valeurs max vont Rester Probablement autour des 20° .

Situation prévue Par ECMWF pour Samedi Prochain . avec toujours ce Genre de Petit "Couloir" qui laisse les Gouttes froides s'infiltrer vers l'Europe de l'Ouest et qui empêche la jonction entre l'AA et les HP Nordiques et Continentales .

post-16955-1369514185_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ... On va avoir un anticyclone d'Europe Centrale avec de l'air chaud ou bien un anticyclone de mer de Norvège super mal positionné ?

En clair, CEP va-t-il encore la mettre bien profond à GFS ?

Réponse dans quelques jours ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling:

Mes prévisions du lundi 27 mai au dimanche 2 juin. Légère amélioration fin juin et pourquoi pas l’arrivée de l’été avec des températures dignes pour cette période :sun::sun2: . On prévois le déplacement de cette fameuse dépression qui se trouve sur le sud de la France vers l'Europe centrale et qui nous empoisonne depuis plusieurs jours. :crying:

Es-tu sur qu'il faudra attendre jusque fin juin, ce serais plutôt fin mai, ou alors je mange mon caleçon :blush:

:whistling: Bonjour maxous, oui je viens de m’apercevoir de l’erreur , bien sur il s'agit de la fin du mois de mai. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le Scénario de ECMWF se réalise , le temps restera Probablement humide même le weekend Prochain .

:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magistral ! GFS 06Z s'aligne déjà sur CEP avec une HP sur Trondheim et une goutte froide sur la Pologne.

Bientôt il n'y aura plus assez de vaseline ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magistral ! GFS 06Z s'aligne déjà sur CEP avec une HP sur Trondheim et une goutte froide sur la Pologne.

Bientôt il n'y aura plus assez de vaseline ...

en faite GFS change tout le temps de version pour revenir enfin a son premier Scénario il ya quelques jours . j'ai remarqué que GFS est plus performant a TLT mais en hiver seulement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, ce soir, celui qui me trouve un temps estival dans les modèles à échéance raisonnable est franchement aveugle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, ce soir, celui qui me trouve un temps estival dans les modèles à échéance raisonnable est franchement aveugle !

ce que je ne comprend pas , on se trouve toujours du mauvais coté , malgré une Situation hémisphérique pas trés moche ,

tant que les Advections chaudes n'ont pas cessez d'atteindre le nord de la Scandinavie , on serai toujours sous la menace d'une goutte froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures printanières sont chaque jour revue à plus loin... si ca continue, on aura pas 25°C une seule fois en mai ni juin :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les températures printanières sont chaque jour revue à plus loin... si ca continue, on aura pas 25°C une seule fois en mai ni juin :(

Bein si , aujourd'hui : 7° le matin et 18° cet après-midi. :rolleyes:

Autant garder un peu d'humour avec ce temps ... qui d'après les principaux modèles ne voient rien de bien printemps-été avant ? :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin EFAL (CRL-EBCI)

Ce jeudi restera encore gris, brumeux avec quelques pluies/bruine; et vendredi toujours de la grisaille mais les précipitations resteront à l’Est du pays. Le vent Nord à Nord-Ouest se renforce à l’approche du week-end (> 30 km/h) mais devrait nous dégager des nuages dès samedi. Enfin dimanche nous devrions trouver une embellie et un vent Nord plus calme (+/- 20 km/h), courant frais venant doucement tendance Nord-Est en début de semaine prochaine ce qui empêchera les températures de vraiment grimper. Mais au moins nous bénéficierons d’un temps plus sec et d’un soleil bien présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis météo:

Une bouffée de chaleur et de soleil, en provenance de Scandinavie, avec des maxima de 21 à 23° à l'ombre va envahir demain la Belgique ! Profiter en!!!!

Voilà la publication de Luc sur Facebook ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouffée de chaleur ? Il y va un peu fort je trouve, Luc ! ;) Avec 22 ou 23°c, je parlerais plutôt de douceur... Enfin soit, à partir de demain, le temps devrait effectivement commencer à s'améliorer et on devrait connaître un week-end sec avec sans doute de belles périodes ensoleillées entrecoupées de périodes plus nuageuse. Ce temps plus agréable devrait encore se maintenir en début de semaine prochaine...

Ici, le dernier Reading pour ce week-end...

post-260-1369903715_thumb.png

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 à 23°C pour demain ? J'aurais plus dis 19 à 21°C mais pourquoi pas ! Après tout je préfère ses valeurs que les miennes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rester optimiste je dirai comme Philippo 21° comme Temp max dans le Nord Est :D

:sun2:

;)

post-16955-1369943407_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir la trajectoire de la zone perturbée, bien plus envahissante que calculée par nos chers modèles, et bien il faudra encore attendre pour les 20°C... Nouveau flop en préparation?

Le jour ne se lèvera que demain soir dans l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste à voir : il y a des éclaircies qui se développent dans les Keesland ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin EFAL (CRL-EBCI)

C’est encore un ciel couvert et la brume ce samedi matin mais, un peu comme hier, le soleil devrait nous rejoindre à la mi-journée. Le vent Nord-Ouest sera encore assez soutenu, plus calme dimanche matin (20-25 km/h) se renforcer l’après-midi (>25 km/h) et s’installer Nord pour lundi mais à nouveau plus vigoureux. Il pourrait perdre de son intensité à partir de mardi, prenant une tournure Nord-Est. Pas de précipitations en vue durant cette période, de belles éclaircies mais des températures qui atteindront difficilement les 20°C.

Avertissement : “tempête de soleil” !

Inutile de le rappeler, nous avons manqué d’ensoleillement au cours de ce printemps. Comme nous sommes proche du solstice d’été, il ne faut pas oublier qu’il tape dur en cette période, avec un index UV 5 à 6 (voire 7). Avec les températures encore trop fraîches et l’envie d’enfin en profiter, nous aurons donc tendance à nous exposer volontiers... Méfiez-vous, surtout pour les peaux sensibles et ne négligez pas de vous protéger ! En effet, nous sommes encore peu “habitués” de ce rayonnement et, à moins de vouloir ressembler à une écrevisse oubliée sur le coin d’un barbecue, il vaudra mieux penser rester de temps en temps à l’ombre.

Voir aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que j'ai l'air fin avec mon "alerte UV"... :innocent:

A voir l'anticyclone superbement éviter nos régions et se barrer sur l'Irlande puis plein Nord, ça va nous ramener de chouettes courants venant de la mer (du Nord aussi) encore bien froide et qui pourrait éventuellement quelque peu :rolleyes: modifier les prévisions en matière de nébulosité. Je viens de faire quelques sondages WRF/GFS, c'est assez amusant par rapport à mon post précédent :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×