Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Boitsfort

Qui passe encore sur le forum?

Messages recommandés

Nostalgique de mes débuts sur ce forum et des premières années que je n'ai pas connu, je suis attristé de voir le forum se vider progressivement de ses passionnés au fil des semaines ( bien qu'il connaisse un léger regain d'activité ces derniers jours...)

J'aimerais bien savoir, à titre de curiosité personnelle, combien de personnes liront ce topic et qui est encore de passage sur ce forum et nous lis?

Si vous lisez ce topic, pouvez vous laisser un petit mot, même ceux qui ne postent plus rien depuis longtemps?

Merci à tous et longue vie au forum!

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, mais c'est vrai que je ne dis pas grand chose :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes passent sur le forum sans nécessairement poster...pour de multiples raisons. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je passe tous les jours :whistling: mais pour dire quoi ?

Va pleuvoir et va faire frais la semaine prochaine ?

Il pleut et il fait trop froid pour la saison ?

J'en ai marre de ce temps ?

A force de le répéter, je n'y écris plus rien.

Voilà pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce sujet, bon 10h après sa création. :sleeping:

Je reconnais aussi que je poste moins qu'avant, depuis 1 an ou 2 ... je me contente plus que de poster une observation 1 fois par jour en moyenne. J'ai un peu moins de temps pour lire tous les sujets et il faut reconnaître aussi que moins les gens postent, moins on est tenté de poster, c'est un cercle vicieux. :blush:

Mais bon, 8 ans et demi après mon inscription, je suis toujours là. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh ce débat n'a pas déjà été lancé jadis ?

Pour ma part, j'y viens mais il y a si peu de personnes pour me répondre. C'est même plus drôle ...

Je vais presque en regretter la disparition d'Ongbak (Ouais non, j'déconne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma Part malgré que je suis nouveau ( 1 an ) j'essaye de temps a autre de publier surtout dans le topic long terme ou d'observation .

je pense que le principe est simple : plus d'interventions -----> plus de lectures -----> plus de réponses et ainsi de suite .

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe presque tous les jours, mais je n'ai pas grand'chose à dire. Ce qui m'intéresse le plus c'est d'essayer de répondre aux questions mais si elles sont postées dans "observation", je ne les vois pas.

J'aime comprendre et expliquer les phénomènes météo, mais faire les prévisions ne m'intéresse pas* et pour les observations, bah, je fait on petit tour tous les jours: images satellite, radars, cartes synoptiques... à l'ancienne, et des enregistrements de stations quand il y a une situation spéciale.

* si je m'y lançais, je serais passionnée, mais on ne peut pas tout faire dans la vie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis à mon domicile, je passe en revue pratiquement tous les jours les derniers messages postés ('hier', 'aujourd'hui').

Je m'arrête aux sujets qui m'intéressent ou qui présentent une certaine originalité.

Je place des messages plus spécifiquement liés :

. aux 'observations' et qui ne sont pas repris dans 'stations météo' (exemple : passage d'oiseaux migrateurs, ...)

. à ce qui concerne les équipements des stations météo ( 'matériel', 'aide aux adhérents').

Je ne dédaigne pas le 'mur des lamentations'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la météo des derniers mois est monotone et répétitive, la neige est derrière nous et pas encore de signes de vrai printemps, mais postez quand même vos prévisions et observations, vous êtes lu par des personnes qui ne postent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours bel et bien la, je lis beaucoup surtout et je participe quand cela devient interessant. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage quasi quotidien, et content de vous lire.

Mais très peu de participation active de ma part, je reconnais

Bien l'boujour à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours là même si je n'écris plus beaucoup pour le moment. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LU :thumbsup:

mais je n'ai jamais vraiment été actif sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et ou bonsoir à vous toutes et tous ;)

En ce qui me concerne ma présence sur ce forum est devenue plus rare depuis ma retraite et le fait de vivre souvent après l'hiver en Baie de Somme ou la je suis plus souvent sur le site "Meteociel".

En hiver par contre je rejoint de manière plus assidue "Meteobelgique" sauf en cas de neige ou la il s'agit d'une véritable invasion sur le forum et ce qui ne dure que durant les précipitations hivernales, par la suite force est de reconnaitre la désertification de ce forum.

Attention je ne veux pas dire par cela que je suis contre les nombreux amateurs des chutes de neiges mais bon dès quelle est fondue...Je respecte bien sur les gouts et les couleurs de chacun et chacune tout comme le fait de dire ou plutôt d'écrire les mots bonjour et ou bonsoir...

Bien à vous et à vos proches et donc au plaisir de pouvoir lire vos observations :thumbsup:

Pour info ici à Brighton les Pins (Cayeux sur Mer) le soleil est toujours présent et la température à 17.35 Hrs est de 23,4°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep' ouep' toujours là, je passe tout les jours comme avant.

Je rejoins Philippo, le forum meure quand le temps est sensiblement identique au jour le jour pendant de longues périodes.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime comprendre et expliquer

Et ce avec une patience extraordinaire, je peux vous le dire ! :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaja père

Je suit en moyenne un jour sur deux sur le forum suivent le temps je ne poste pas à chaque fois mais je vous lis régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas la grande affluence tous les jours...

Pas de neige, verglas orage ou tempête ... Donc moins de monde.

Moi j'aime bien MB. et y consacre du temps chaque jour.

La météo, une de mes passions en amateur depuis plus de quarante ans.

Il ne faut pas laisser tomber. Beaucoup de personnes viennent voir nos relevés et commentaires sans pour autant intervenir sur le forum. :thumbsup:

JM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, on bat des records d'enneigement et de froid, on a une circulation atmosphérique totalement chamboulée, des tornades qui tuent aux USA, mais à part ça y'a aucun sujet de discussion.

C'est vrai que si on attend des 30° avec d'énormes supercellules pour discuter, alors le forum risque bien de mourir :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il m'est déjà agréable de constater que ce topic suscite un peu d'engouement: au moins cela montre que l'on est encore lu...

TITI avait parler de facebook en tant que responsable de la chute de l'affluence sur les forums, dans mon milieu, mes proches désertent de plus en plus le Réseau... alors, effet de mode ou réel nouveau média?

J'espère que la première option se confirmera et que le forum regagnera de sa superbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nostalgique de mes débuts sur ce forum et des premières années que je n'ai pas connu, je suis attristé de voir le forum se vider progressivement de ses passionnés au fil des semaines ( bien qu'il connaisse un léger regain d'activité ces derniers jours...)

J'aimerais bien savoir, à titre de curiosité personnelle, combien de personnes liront ce topic et qui est encore de passage sur ce forum et nous lis?

Si vous lisez ce topic, pouvez vous laisser un petit mot, même ceux qui ne postent plus rien depuis longtemps?

Merci à tous et longue vie au forum!

:thumbsup:

Je lis tout les jours en fonction de mon temps libre.

Bonne soirée

Rudolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je vous lit depuis des année tout les jours :w00t::thumbsup:

est c'est vraie que le site est occuper a tomber c'est triste

est vive le soleil est les orages pas que cette flotte de m..... ca donne pas envie de mettre une observation mais c'est pour bientôt

pfff presque 10 an ça va vite

Modifié par Fred10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe lire les observations ( et encore sans me connecter mais là je fais un petit effort ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×