Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 10 juin au dimanche 16

Messages recommandés

Le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Alors, beau temps ou nouvelle goutte froide???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Alors, beau temps ou nouvelle goutte froide???

Bonjour maxous, beau temps pour plusieurs jours :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon GFS (00Z), vague de chaleur en vue cette semaine :D

Fiabilité: 10% <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que GFS est sexy...à échéance démesurée encore (+250h).

Je parle cette fois du 6z. Il envoie des signaux pour un plus beau coup de chaud vers ces dates-là. Fiabilité toujours médiocre cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez encore une fois la belle contradiction entre les américains et les anglais !

post-4064-1370277687_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des derniers modèles (12z) de JMA et ECM, cette semaine s'annonce toujours aussi printannière, surtout en deuxième partie de semaine ou l'Anticyclone sera très présent au dessus de nous.

:sun: :sun: :sun: :sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

le début de la semaine prochaine verra une baisse des températures avec quelques averses Mardi et Mercredi avant un retour d'un temps plus sec pour la suite .

diagramme de Bruxelles / selon ECMWF ( une hésitation encore pour le weekend ) .

ZIB8tkE.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin EFAL (CRL-EBCI)

Conditions presqu’estivales qui nous réconcilient avec notre climat. Les températures vont un peu redescendre avec un vent Nord-Est à Nord qui dépassera les 25 km/h ce week-end mais repousserait toute tentative orageuse au-delà de nos frontières. Il devrait se calmer à partir de lundi. C’est donc un temps ensoleillé et sec qui se maintiendra ces prochains jours, il faudra probablement attendre mercredi pour basculer dans des courants Sud qui nous amèneront un changement, encore agréable dans l’ensemble malgré quelques précipitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça sent la nouvelle salve estivale ^^ ! Une autre advection chaude ibérique se profile, ce qui permettrait aux températures de s'affoler à nouveau d'ici la fin de semaine prochaine ^^ ! Avec peut-être à la clé une potentielle dégradation orageuse à l'approche du talweg... Ce mois de juin commence sur les chapeaux de roues :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai bien compris tout dépendra de la direction que prendra la tempête tropicale qui arrivera fin de cette semaine par l'Atlantique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch ... GEFS pour la fin de la semaine prochaine est vraiment tropical !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j aimerai bien un peu de pluie pour mon potager.. sa devient sec quand meme ..et je ne vois rien de pluvieux pour mon coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j aimerai bien un peu de pluie pour mon potager.. sa devient sec quand meme ..et je ne vois rien de pluvieux pour mon coté

WRF modélise un petit passage pluvieux demain en fin de journée qui devrait suffire à redonner vigueur et verdure à nos jardins...

post-14919-1370890099_thumb.png

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×