Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 17 au dimanche 23 juin

Messages recommandés

Le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

certains modèles ce matin et parmi eux ECMWF prévoient un thalweg qui plonge vers l’Espagne ce qui entraînera une remontée trés chaude d’Afrique ,

ECMWF a +240h .

RuVje3l.png

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendance 14 jours irm voit une baisse de la température en début de période pour remonter au dessus des 20°C le mercredi 19. Selon ces tendances on resterait aux alentours des 20°C et en dessous des 25°C pour toute la période.

En attendant la mise à jour :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tendance 14 jours irm voit une baisse de la température en début de période pour remonter au dessus des 20°C le mercredi 19. Selon ces tendances on resterait aux alentours des 20°C et en dessous des 25°C pour toute la période.

En attendant la mise à jour :whistling:

Il n'y a pas de sous-estimation ? Jeudi on atteindrait à peine 22°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben si CEP entre dans la danse de GFS et la renforce avec ses 20° au 850Hpa, on peut sérieusement commencer à se poser des questions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben si CEP entre dans la danse de GFS et la renforce avec ses 20° au 850Hpa, on peut sérieusement commencer à se poser des questions ...

Oui GFS rejoint CEP et semble confirmer une salve estivale en début de semaine prochaine...

On va peut être atteindre la barre des 30° ou la dépasser carrément...

:thumbsup:

A suivre! ( FARID REVIENS :D )

Notons que si cela venait à se réaliser eh bien disons que le risque orageux pourrait être.... prononcé... ( à prendre comme simple révélateur d'un potentiel )

post-14919-1370968829_thumb.png

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis là Yass :lol:

J'attends ces 30°C avec impatience même si la trajectoire de cet air chaud est encore loin d'être gravée dans la roche...

Je cherche mon hôtel pour mes vacances de fin août, il faut bien se remonter le moral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 2000 et 3000 de CAPE ... De quoi faire un joli feu d'artifice ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS: EXIT LA CALOR

Plus d'orages, plus de 30°, même plus de 25°, même peut être pas 20° :lol: :lol: :lol:

Ou comment passer d'une extrême à l'autre... Espérons que le sage CEP garde ses positions ou du moins, soit plus timoré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça semble cuit. Ukmo est du même acabit, et on sent même une certaine récurrence, qui nous a pourri le printemps, revenir au galop. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'advection d'air tropical est de nouveau de retour sur les principaux modèles (GFS, UKMO, ECMWF).

Une chose semble être certain, c'est que ça ne va quand même pas être pour durer. L'advection sera pilotée par une dépression coupée d'altitude qui plonge vers l'Espagne, mais plutot que de s'isolé cette bebête, elle a plutot la bougeotte. Elle finira par plus (ECM) ou moins (GFS) vite par nous passer dessus, mettant (trop) rapidement fin à ce qui sera les premières chaleurs de l'année.

Ah oui, aussi il ne faudra pas trop esperer de grand bleu, instabilité oblige, on pourrait se manger de belle cellule (de type MCS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah s'il peut faire pas trop chaud avec de beaux orages, je signe (et sans coup de foudre sur un train, je bosse cs jours-là, merci).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'aurais dû pas trop s'enflammer en postant la carte ci-dessus , comme ceci a déja était dit on peu miser sur deux journées chaudes suivi trés vite par une dégradation orageuse marquée , aprés ça il ya une possibilité qu'on passe dans un flux d'ouest , le AA pourrai nous envoyé une petite dorsale jeudi/vendredi , mais il faut se méfier de la présence de ce complexe dépressionnaire au Nord de la GB , car il ya des fortes chances qu'il se décale vers l'Europe de l'Ouest le weekend prochain avec un AA qui migre vers le Groenland .

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS advecte de nouveau plus à l'ouest. Enième retournement...

Comme le soulignait quelqu'un à juste titre, GFS est encore meilleur qu' Hitchcock dans l'art du suspense :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS advecte de nouveau plus à l'ouest. Enième retournement...

Comme le soulignait quelqu'un à juste titre, GFS est encore meilleur qu' Hitchcock dans l'art du suspense :whistling:

Excellent, une phrase ainsi çà ne peut sortir que de 2 personnes, soit Marco soit Elnino. :thumbsup:

Effectivement GFS 06Z est bien meilleur <_< . Je suis quand même curieux de voir si cette dépression d'altitude hyper-mobile "pourrait" s'isoler sur l'Espagne aussi facilement qu'il nous le suggère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que GFS est en train de nous pondre est simplement dingue!

post-14919-1371119039_thumb.png

*Hum* LA CAPE à deux heures du matin :innocent:

post-14919-1371119103_thumb.png

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Hum* LA CAPE à deux heures du matin :innocent:

post-14919-1371119103_thumb.png

C'est bien ce que je disait, évolution possible vers un MCS voir un épisode de type "Spanish Plum" ne m'étonnerait pas non plus. La çà devient passionnant, enfin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu à la manière du 14 juillet 2010?

A mon avis non, pas assez dynamique pour çà mais il est bien trop tôt pour se prononcer en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la vingtaine à 850 hPa, du-moins temporairement mais confirmé sur GFS. Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on encore hésiter entre moi et Marco ? Je suis scandalisé !

Avec un truc pareil, on aura de belles sueurs ... chaudes !

Bon, plus sérieusement (parce que sinon on va encore me reprocher de ne pas faire de prévisions, je ne vise personne), ça va durer 4 jours, ce truc ? Avec 20° voire plus en Gaume au 850Hpa, je vois pas comment on pourrait rester à 25°. Dans 2 min, CEP ... La psychose s'installe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben après 120h, c'est réglé : CEP nous balaie méchamment la chaleur explosive de GFS. Retour à la case départ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que pour le moment j'abandonne... :crying:

Par tranches de 12h les modèles changent radicalement et je ne m'en sort plus, comment garantir des conditions de vol (libre) acceptables avec ce remue-ménage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais ce soir que la situation allait se décanter. Et bien, non ...

Oui, ce n'est plus Alfred Hitchcock, c'est Mister Bean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur est de nouveau de retour sur ECM, tout du moins en altitude car au sol, le flux devrait quand même se maritimisé.

Au final, on risque de se retrouver avec une chaleur moite mais non caniculaire.

post-1038-1371193669_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×