Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 17 au dimanche 23 juin

Messages recommandés

Tu a fait cela aussi le 14/07/2010 !!!

:innocent: :innocent: :innocent:

Sauf que le 14/07/2010, on a eu 10 minutes de pluie modérée et le soleil est revenu très rapidement ;) La cellule s'était scindée à notre hauteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que le 14/07/2010, on a eu 10 minutes de pluie modérée et le soleil est revenu très rapidement ;) La cellule s'était scindée à notre hauteur :)

sa ce devellope très vite sur le Hainaut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura rien de bien méchant sur le Hainaut. C'est fini pour ce soir je te l'assure ;)

Ici à Mons, on a même pas vu une goutte, le temps a été magnifique toute la soirée !

Pauvres gens de l'est, ils ont quand même dégusté par endroits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aura rien de bien méchant sur le Hainaut. C'est fini pour ce soir je te l'assure ;)

Ici à Mons, on a même pas vu une goutte, le temps a été magnifique toute la soirée !

Pauvres gens de l'est, ils ont quand même dégusté par endroits...

bah la ! je suis bouche bé ! le Hainaut c est pas que mons! j a ai acutellemnt mob pluvio a 30L et des eclairs et foudre ! oki sur le radar tu es entre 2 zones! mais ne parle pas du Hainaut comme ci il n y avait rien :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la ! je suis bouche bé ! le Hainaut c est pas que mons! j a ai acutellemnt mob pluvio a 30L et des eclairs et foudre ! oki sur le radar tu es entre 2 zones! mais ne parle pas du Hainaut comme ci il n y avait rien :blush:

Bien sûr, je parlais de la région de Mons. Et tout de façon, il pleut quand même ici :) C'est toujours quand on parle qu'on se plante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, je parlais de la région de Mons. Et tout de façon, il pleut quand même ici :) C'est toujours quand on parle qu'on se plante...

il a plu toute la nuit à Hamois et ce n’est pas encore fini car il pleut toujours et pour le week-end rien de fameux d’après les prévisionnistes !!!!! :w00t::rain::crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aura rien de bien méchant sur le Hainaut. C'est fini pour ce soir je te l'assure ;)

Ici à Mons, on a même pas vu une goutte, le temps a été magnifique toute la soirée !

Pauvres gens de l'est, ils ont quand même dégusté par endroits...

Pourtant, il me semble que tu parlais du Hainaut en général et pas seulement de Mons :whistling:

Dans la région de Leuze, Chièvres, Fasnes, les orages ont bel et bien été présents, ainsi que sur certaines autres régions et il me semble une fois de plus incroyable de ne voir que ce qui s'est passé sur son jardin pour qualifier un épisode orageux sur une province, voire sur un pays! Quand peut on espérer enfin que certaines personnes voient au delà de leur propre nombril! En 2020 ou plus tard... Ou faut-il que la région des personnes concernées se bouffent un épisode dantesque pour enfin admettre la réalité? Fin du HS! :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'à Gosselies il est tombé 20mm et Fontaine-L'Eveque 6 ... Hein Titi ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant, il me semble que tu parlais du Hainaut en général et pas seulement de Mons :whistling:

Dans la région de Leuze, Chièvres, Fasnes, les orages ont bel et bien été présents, ainsi que sur certaines autres régions et il me semble une fois de plus incroyable de ne voir que ce qui s'est passé sur son jardin pour qualifier un épisode orageux sur une province, voire sur un pays! Quand peut on espérer enfin que certaines personnes voient au delà de leur propre nombril! En 2020 ou plus tard... Ou faut-il que la région des personnes concernées se bouffent un épisode dantesque pour enfin admettre la réalité? Fin du HS! :pinch:

Il faut essayer de lire ce que j'ai écris...

''il ne se passera rien de BIEN MECHANT sur le Hainaut''. C'est la pure vérité !

Si pour toi une demi heure de pluie et quelques éclairs lointains c'est exceptionnel et mérite une alerte orange c'est ton problème mais pour moi, cela est du pipi de chat comparé à ce qu'il se passait au même moment sur l'est de la France, la Champagne. certaines régions d'Allemagne ou même l'est de notre pays...

Il n'y avait presque pas d'activité électrique, pas un souffle de vent. Juste une pluie modérée <_< Faut pas tout mélanger non plus hein :thumbsup:

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farid, dis-toi que Mons a eu plus de pluie que Namur ;) (enfin, pas au niveau keraunique car on a été gâté mercredi ici).

Pour pas faire HS complet : dimanche 23 octobre juin :

des averses nombreuses avec des températures comprises entre 13 et 17°C. Il fera donc assez doux de nouveau trop frais pour la saison...et c'est pas mieux pour lundi 24...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut essayer de lire ce que j'ai écris...

''il ne se passera rien de BIEN MECHANT sur le Hainaut''. C'est la pure vérité !

Si pour toi une demi heure de pluie et quelques éclairs lointains c'est exceptionnel et mérite une alerte orange c'est ton problème mais pour moi, cela est du pipi de chat comparé à ce qu'il se passait au même moment sur l'est de la France, la Champagne. certaines régions d'Allemagne ou même l'est de notre pays...

Il n'y avait presque pas d'activité électrique, pas un souffle de vent. Juste une pluie modérée <_< Faut pas tout mélanger non plus hein :thumbsup:

de notre coté 40l en 12h tu trouves ca de la pluie modérée toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire un petit bilan de cet épisode de chaleur et d'orages , on peu constater une légère défaillance des modèles numériques en ce qui concerne les réglages au niveau de méso-échelle , voici quelques détails :

- une remontée orageuse inattendue sur le Centre Mardi matin a freinée l'envolée des températures surtout sur la moitié Ouest du Pays ( les prévisions étaient globalement bonnes pour l''est et le sud ) mauvaises pour l'Ouest

- Mercredi une journée aussi chaude et sèche sur les provinces de l'Est et le Sud ( deuxieme flop cette fois-ci en Surestimant les Tx surtout de la part de GFS ainsi qu'un flop orageux en soirée dans l'Ouest et le Centre . a noter un Bon point pour le modéle NAE-UKMO qui a prévu ce dégradé ouest Est niveau températures .

- jeudi : bonnes prévisions de la part de GFS pour des bons Orages dans l'Est . sous-estimation des températures max pour les mêmes régions .

conclusion : le pays se trouvé pile entre deux masses d'air une chaude remontant du sud de l'Allemagne et une autre froide sur l'Ouest de la France . ce qui a rendu les prévisions délicates . ces dernières étaient généralement bonnes pour l'Est et le Sud du pays et mauvaises pour l'Ouest le Centre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme depuis plusieurs années notre pays se retrouve souvent à la frontière entre air chaud et air froid.

Je pense que cela n'est pas sans raison ( jet stream, gulf stream notemment ne se placent plus aux mêmes limites.)

Je me trompe peut-être, sur toute la ligne.

Quand à mon village ou zone entre Tournai et la frontière, un producteur de fruits utilisent son canon à chaque orage ou risque d'orage. Cela semble les tuer dans l oeuf ou les éloigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×