Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Selon une Tourangelle habitant à Paris depuis quelques années que j'ai sur twitter : rien d'exceptionnel sur Lutèce concernant le fameux monstre jusqu'à présent.

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon une Tourangelle habitant à Paris depuis quelques années que j'ai sur twitter : rien d'exceptionnel sur Lutèce concernant le fameux monstre jusqu'à présent.

Les avions sont détournés et n'atterissent plus à Orly,...

va voir sur IC! C'est plus fiable et moins local comme sources ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avions sont détournés et n'atterissent plus à Orly,...

va voir sur IC! C'est plus fiable et moins local comme sources ;)

Quid du Charles de Gaule ? Même chose ? Quoi que Paris, c'est fameusement plus grand que Bruxelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de brosser mon chien et je suis trempé. Une vraie cocotte-minute, à mon avis la soirée va être intéressante. En tout cas il ne faut certainement pas déjà parler de flop.

Même sans soleil franc le thermomètre a à nouveau franchi la barre des 25°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La large éclaircie :sun: (de 16h à 17h30 environ) qui a permis au mercure de grimper jusqu'à 27° C il y a une petite demi-heure, est progressivement en train de céder la place à un ciel de plus en plus voilé :sun2::shifty:

Du coup la T° baisse légèrement : 26,2° C en ce moment même.

Pression de 1013,5 hPa (en baisse)

HR de 74%

Vent faible de secteur Sud-Est.

Bonne fin d'aprèm & bonne soirée :thunder::whistling: à tertousss !!! :thumbsup:

A+ ;)

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gilinho07 vous informe d'une observation à Malonne :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 21.1 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui savent avoir Ma Télé je vous conseille de regarder le reportage sur l’actu !!!!!!

Bon amusement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ligne orageuse remonte aussi vers la province de Namur jusqu'au Grand-Duché. Elle est associée aux orages sur la Botte du Hainaut. Mais elle me paraît bien faiblarde sur sa partie est. Si momo me lit : est-ce à cause du vent modéré d'est qui nous laisse dans l'air sec qui se trouve en Allemagne qu'il fait meilleur dans l'est?

oui il me semble que c'est a cause d'une humidité moyenne ( pas trés elevée comme hier ) .

pour l'Est on peu espérer avoir la cellule qui vient de Naître au sud de la Marne il ya 30 min d'ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le thermomètre de mon voisin au mercure : il ferait environ +25°C. sur Uccle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami bosse sur Paris, pas loin des champs Elysées et il vient d'y avoir un orage violent. L'air est devenu plus respirable après ceux de ce midi d'après ses dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ami bosse sur Paris, pas loin des champs Elysées et il vient d'y avoir un orage violent. L'air est devenu plus respirable après ceux de ce midi d'après ses dire.

cela prends la direction du Hainaut et flandre d ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le dernier GFS ce qui est sur la RP actuellement atteindra le Hainaut et la Flandre dans quelques heures , l'autre cellule sur Troyes se désagrégera en arrivant au sud de Luxembourg .

Divergence Horizontale a 300hpa .

vodgQ0Q.png

:sleeping:

Modifié par momo4850

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a pas l'air de faiblir...

C'est clair, que du contraire, je pense que notre chère Farid aura enfin ses orages ce soir/nuit !! :thunder: :thunder: :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le baron vous informe d'une observation à philippeville :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : 25.1 °C

Pression atmosphérique : 1015 hPa

Humidité : 85 %

Commentaire :

vent sud est 2.7 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle sera toujours forte pour Bruxelles ? J'en doute : l'atmosphère est assez fraiche et aussi il ne fait pas lourd du tout : il y a sans doute encore de l'espoir mais bon : l'on verra dans les prochaines heures ! Le ciel se voile de nouveau de plus en plus : le soleil ne perce quasi plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se noircit assez fort de mon côté, pour le moment les orages passeraient sur les flandres et nous de la pluie, mais sa ce dévellope très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans notre province on peux parler de flop estival mais surtout pas de flop orageux.

Flash la nuit (après 2h du matin) les orages de ce matin et ce qui foncent maintenant sur nous. Cette énorme cellule, vu l'instabilité de notre atmosphère ne se désactivera pas.

Nous semblons donc plus enclin aux orages cette fois par rapport à ce que vous racontez ( des gens ont perdu leurs maisons dans notre province) ce qui montre la violence de nos orages dans les régions de Andoy-Wierde, Sart-bernard, dessus de Jambes et Naninne.

Une pensée à eux.

Enorme coup de tonnerre tout à l'heure vers 16h, flash et même pas 3 secondes après le tonnerre, vraiment un gros BAM qui nous a tous fait peur et tous retourné l'estomac. Je ne sais même si j'avais déjà entendu un tel bruit. Et on peux dire pourtant que je les suis les orages depuis toutes ces années.

Il fait 24°C et l'enorme cellule orageuse se trouve bientot à nos frontières.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le baron vous informe d'une observation à philippeville :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 23.4 °C

Pression atmosphérique : 1016 hPa

Humidité : 91 %

Commentaire :

vent nord ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme coup de tonnerre tout à l'heure vers 16h, flash et même pas 3 secondes après le tonnerre, vraiment un gros BAM qui nous a tous fait peur et tous retourné l'estomac. Je ne sais même si j'avais déjà entendu un tel bruit. Et on peux dire pourtant que je les suis les orages depuis toutes ces années.

Il fait 24°C et l'enorme cellule orageuse se trouve bientot à nos frontières.

C'est plutôt ce matin vers 6h15 que ça a méchamment craqué, en tout cas à Wépion. La foudre est tombée à moins de 50 m à 2 reprises. Les ampoules de notre salon ont toutes explosé !

Pas énormément pluvieux, mais électriques et potentiellement dangereux !

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sensation de lourdeur et d'humidité augmente sur la capitale, un bon signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×