Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

ça se renforce progressivement aux frontières...

ici, la nuit tombe gentillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca yé premier eclaircs et coup de tonnere! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fini, un peu de pluie et un coup de tonnerre trèèèès lointain. Néanmoins après 14 mois, ça fait vraiment bizarre :blink:

Ca va dépoter dans le Tournaisis ! C'est du lourd qui remonte à l'ouest de nos régions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louve vous informe d'une observation à Lesdain :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Commentaire :

Je confirme, grosse pluie sur Lesdain et orage en formation malgré le radar qui ne l'indique pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS; il faudrait un autre picto pour ORAGE car entre "Averse orageuse" et Orage violent", il y a une sacrée différence.

Orage sur Baudour, 8 km environ. Pluie se renforçant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 23.2 °C

Pression atmosphérique : 1012,3 hPa (en hausse)

Humidité : 83 %

Commentaire :

Vent du NNW + ou - 5 Km/h. Précipitations : 0,2 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M_arcangelo vous informe d'une observation à Remoifosse :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 23.7 °C

Pression atmosphérique : 1016 hPa (stable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait, le picto "Averse Orageuse" avait son avantage. Ca a pété trois fois, deux impacts visibles, le reste bien faible, et puis il est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage en approche dans la region de ath. Pluie abondante mais peu d activité électrique :-)

Modifié par madmax2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien !2,3 éclaircs et coup de tonnerre maintenant juste de la drache! sa se degonfle a nouveau sur les radars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orage en approche dans la region de ath. Pluie abondante mais peu d activité électrique :-)

C'est celui qui est passé ici, je me disais aussi, belle activité electrique .. heu.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour de la malheureuse pluie faible : complètement dégouté ! La Belgique et son amour de la monotonie ( ta barrière a bien fonctionné encore ! ) :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça pour de la malheureuse pluie faible : complètement dégouté ! La Belgique et son amour de la monotonie ( ta barrière a bien fonctionné encore ! ) :thumbsup:

Mais la pluie ne va pas commencé à tomber directement fort... D'abord ça tombe doucement, puis modérément puis fort...

donc c'est normal qu'on passe par de la pluie faible, le reste arrive après

:whistling:

Je viens de voir qu'un gros noyau s'est formé...

preuve que ça peut encore s'activer... reste à voir si ça nous concernera

post-14919-1371673246_thumb.jpg

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre poche orageuse sur reims semble prendre la direction du Hainaut et la frontière francaises! a voir si elle ne se desactive pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre poche orageuse sur reims semble prendre la direction du Hainaut et la frontière francaises! a voir si elle ne se desactive pas!

Elle a l'air plus violente que la précédente. Mais je préfère ne plus y croire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre poche orageuse sur reims semble prendre la direction du Hainaut et la frontière francaises! a voir si elle ne se desactive pas!

Voilà ce que l'ami HuyMétéo disait ce matin ;)

Tout ceci n'est pas pour nous, sauf au mieux l'extreme ouest. Il faut guetter la région de Reims surtout, c'est de la que viendront les orages qui toucheront le centre.

Wait & see............ :parapluie:

Modifié par OliII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble entendre gronder le tonnerre très faiblement au loin mais je ne sais pas si c'est de l'orage ou un avion. J'irai voir ça de plus près après Brésil - Mexique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est deja sur le pays est entrin de se scinder... juste à auteur de mon village, comme ca arrive aussi avec la neige. A voir ce qu'il y a derriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noté que si ça ne se désactive pas, ça à l'air d'englobé une grande partie de notre pays! :thunder: :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noté que si ça ne se désactive pas, ça à l'air d'englobé une grande partie de notre pays! :thunder: :thunder:

Je me demande bien où tu vois celà, ici c'est fini, il y a 3 éclairs et c'est tout, un flop total !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×