Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

C'est celui qui est passé ici, je me disais aussi, belle activité electrique .. heu.. ;)

ok:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande bien où tu vois celà, ici c'est fini, il y a 3 éclairs et c'est tout, un flop total !

bord.. de mer.. arreter de parler de flop l'irm n'a émi qu'une alerte jaune.Stop rtl qui fait peur à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande bien où tu vois celà, ici c'est fini, il y a 3 éclairs et c'est tout, un flop total !

Pourrais-tu rajouter le lieu de ta localisation dans tes paramètres? c'est plus sympa pour savoir d'où tu viens pour les observations

:thumbsup:

Je parle de l'autre vague orageuse qui se trouve encore en france, au nord de Reims, qui approche la Belgique et le luxembourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bord.. de mer.. arreter de parler de flop l'irm n'a émi qu'une alerte jaune.Stop rtl qui fait peur à tout le monde.

Pourquoi une alerte orange sur MB alors ? Je trouve que c'est exagéré au vu de ce qu'il se passe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu rajouter le lieu de ta localisation dans tes paramètres? c'est plus sympa pour savoir d'où tu viens pour les observations

:thumbsup:

Je parle de l'autre vague orageuse qui se trouve encore en france, au nord de Reims, qui approche la Belgique et le luxembourg.

je confirme sur les radar la deuxieme vague orageuse semble gardée de son intensitée. et tant mieux!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage arrive sur Arlon.

Le ciel s'éclaire toutes les 3-4secondes. Cela vient du Sud.

:thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut le reconnaître les gars, c'est bien fini les orages pour aujourd'hui. Ce qui arrive de la champagne se désactive peu à peu. Au mieux, c'est la botte et la province du Luxembourg qui seront servis anyway.

L'action, l'électricité, les VRAIS orages, c'est justement en Champagne ou dans l'est de la France que ça se trouve ! Pas ici.

On peut aller se coucher tranquille désormais.

Un peu de pluie quand même sur Mons ce soir, c'est bon pour les sols !

Bonne nuit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu rajouter le lieu de ta localisation dans tes paramètres? c'est plus sympa pour savoir d'où tu viens pour les observations

:thumbsup:

Je parle de l'autre vague orageuse qui se trouve encore en france, au nord de Reims, qui approche la Belgique et le luxembourg.

Voilà ;) en tout cas ici y a rien de chez rien, je m'attendais quand même à autre chose .. Et la vague orageuse qui remonte de Reims ça concernera essentiellement le sud du pays n'est-ce pas ? En tout cas l'alerte orange MB je comprend vraiment pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble entendre gronder le tonnerre très faiblement au loin mais je ne sais pas si c'est de l'orage ou un avion. J'irai voir ça de plus près après Brésil - Mexique.

Exactement pareil ! J'ai hésité entre un avion et un coup de tonnerre.

Sur le radar on voit que les pluies ne veulent pas remonter au-delà de Dinant...pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enormement d'éclairs. Facilement toutes les secondes!!

Ils approchent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai regardé aujourd'hui WRF et pour l'instant il a tout juste...

il voyait l’assèchement de la première vague... il voit la pénétration de l'orage au sud et pour lui, tout ça devrait garder vigueur voir même s'activer et remonter vers le nord dans les heures à venir...

à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abandonne : Merci la Belgique et ton climat de nous avoir offert un grand spectacle ce soir ! Inoubliable : juste que quelques petites goutes de pluie assez pour arroser les jardins ! Belgique : Pays Anti-Orage par excellence ! Merci encore pour l'alerte 2 sur Estofex qui englobait ce pays monotone à souhait : Si vous voulez des orages, des vrais ! EVITEZ la Belgique ! Flopelgique ! Cela continue sur la lancée des deux à trois dernières années : Marre de marre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, j'ai regardé aujourd'hui WRF et pour l'instant il a tout juste...

il voyait l’assèchement de la première vague... il voit la pénétration de l'orage au sud et pour lui, tout ça devrait garder vigueur voir même s'activer et remonter vers le nord dans les heures à venir...

à voir

Le nord est serait il touché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop Uccle alors...le namurois a bien dégusté ce matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne soyez pas pessimiste attendez un peu ils arrivent .... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abandonne : Merci la Belgique et ton climat de nous avoir offert un grand spectacle ce soir ! Inoubliable : juste que quelques petites goutes de pluie assez pour arroser les jardins ! Belgique : Pays Anti-Orage par excellence ! Merci encore pour l'alerte 2 sur Estofex qui englobait ce pays monotone à souhait : Si vous voulez des orages, des vrais ! EVITEZ la Belgique ! Flopelgique ! Cela continue sur la lancée des deux à trois dernières années : Marre de marre !

C 'est comme les diables rouges...on est contrairement à nos diables dans une spirale négative concernant les orages...Georges leekens trullemans sort de ce corps...ok je vais dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flop Uccle alors...le namurois a bien dégusté ce matin !

Le dernier véritable orage violent sur Uccle ou Bruxelles remonte à ce fameux 26 mai 2009. Les autres années ce furent quelques orages mono cellulaires qui ne duraient que 20 ou 30-40 minutes ou tout simplement RIEN DU TOUT comme l'année passée ! On se tape du désactivé sur désactivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si ce qui arrive par le sud ne se désactive pas dans l'heure on aura des raison d'y croire un chouia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi mes messages ne sont-ils pas publiés ? Car je critique l'alerte orange de MB ? :whistling:

Modifié par Zovirax
Absolument pas mais vous êtes candidat membre et donc vos messages doivent être approuvés par un modérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon les commentaires des gens sur meteociel ses bien sympa. il y a une personne qui attendais aussi avec impatience et qui a dit on la eu enfin notre gros orage. il y a de sa 1 bonne heure et non loin de la frontiere belge donc je pense qu'on a encore des chances d ' y croires. même si sa ne serait pas cataclysmique comme on aime mais le simple fait de guetter les orages et de voir les éclaires moi sa fait mon bonheur :) j'attend donc avec impatience :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://meteociel.fr/obs/foudre/anim.gif

Regardez bien la ville d'Arlon .. juste pour rire :D tout qui dévie juste avant ^^

Cela me rassure un peu, j'ai quitté mon appartement en vitesse pour ne pas rater le train et je n'ai rien débranché (TV, PS3, iPad et PC).

Ta carte vient officiellement de m'envoyer au lit (je laisse tout de même la fenêtre ouverte, en espérant la même surprise que la nuit dernière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×