Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 1er au dimanche 7 juillet

Messages recommandés

Le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

aprés un Weekend frais et humide surtout la nuit de Vendredi a Samedi ou les Températures max restent bloquées sous la Barre des 20° dans les plupart des régions même dimanche avec les éclaircies . le début de la Semaine verra la poursuite d'un temps frais et humide avec un faible front qui traverse le pays la nuit de Mardi a Mercredi et surtout avec ce vent d'Ouest les températures max lundi , Mardi tourneraient autour des 20° dans le Centre . pour la suite et Grâce a une hausse des champs de pressions on peu espérer une remontée des températures dés Mercredi pour retrouver des valeurs de saison a partir de Jeudi 04/07 avec un vent de secteur nord Est qui permettra un assèchement de la masse d'air et un temps de plus en plus ensoleillé .

:thumbsup:

Modifié par momo4850

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Es tu sur de parler de la meme semaine que l'intitulé....? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Es tu sur de parler de la meme semaine que l'intitulé....? :whistling:

oui :rolleyes: du weekend qui vient et le début de la semaine prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse divergence entre CEP et GFS sur la journée du 7 juillet.

J'espère que CEP va retourner sa veste et s'aligner sur GFS(temps estival) :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse divergence entre CEP et GFS sur la journée du 7 juillet.

J'espère que CEP va retourner sa veste et s'aligner sur GFS(temps estival) :thumbsup:

C'est GFS qui l'emporte sur ce coup. D'ailleurs, GFS a été meilleure que CEP pour la fin de cette semaine qui avait entrevue le retour de la douceur il y a déjà plusieurs jours. CEP s'était rétracté avant de revenir sur sa décision.

On peut donc s'attendre à une fin de semaine estivale. :sun: :sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?

J'attends de voir le résultat final avec impatience ... Certains analysent les modèles selon leurs envies apparemment.

En tout cas, si GFS gagne sur ce coup-ci, cela n'enlèvera rien mais alors RIEN à la médiocrité de GFS sur ces 6 derniers mois.

Sérieusement, ça me fait bien rire de voir les pro-GFS ne rien remarquer quand leur modèle se plante mais tirer à boullets rouges quand CEP s'alignerait sur GFS. Quel cruel manque d'objectivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ?

J'attends de voir le résultat final avec impatience ... Certains analysent les modèles selon leurs envies apparemment.

En tout cas, si GFS gagne sur ce coup-ci, cela n'enlèvera rien mais alors RIEN à la médiocrité de GFS sur ces 6 derniers mois.

Sérieusement, ça me fait bien rire de voir les pro-GFS ne rien remarquer quand leur modèle se plante mais tirer à boullets rouges quand CEP s'alignerait sur GFS. Quel cruel manque d'objectivité !

Je tire à boulet rouge? relis mon message stp et ce forum est tellement mort que j'ai voulu relancé un peu le sujet! Alors un peu de calme avant de faire la morale. Tu me connais même pas et après un message tu te permets de me juger? Quel cruel manque d'objectivité, allez, houst !

Pro GFS, mais laissez moi rire :lol:

En tout cas, au gérant de ce forum (xavier, ou autre) il ne faut plus s'étonner si le nombre de posts diminue, à en voir la réaction de certains de vos membres, on n'a même plus envie de partager nos points de vues, je commence à comprendre la décision de jeanpy et d'autre de deserté ce forum.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ?

J'attends de voir le résultat final avec impatience ... Certains analysent les modèles selon leurs envies apparemment.

En tout cas, si GFS gagne sur ce coup-ci, cela n'enlèvera rien mais alors RIEN à la médiocrité de GFS sur ces 6 derniers mois.

Sérieusement, ça me fait bien rire de voir les pro-GFS ne rien remarquer quand leur modèle se plante mais tirer à boullets rouges quand CEP s'alignerait sur GFS. Quel cruel manque d'objectivité !

L'objectivité, c'est quand même bien de reconnaitre que GFS a bien cerné la situation cette fois-ci.

Personne ne remet en cause la qualité du modèle européen!

Modifié par franky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, puisque certains aiment "l'alignement" de CEP sur GFS pour le we prochain, sortons une belle carte, celle du 6 juillet où on voit une goutte froide lécher nos frontières avec une zone à +4°, de quoi faire 18-19° sur les régions concernées. C'est effectivement très estival. Et comme les modèles gèrent ces machins aussi bien que la Troïka gère la crise grecque, je sens qu'on va rigoler :whistling:

post-2055-1372532764_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta raison, il fera hivernal. Tu oublies qu'on est en Belgique et estival en Belgique ne veut pas spécialement dire 26°.

post-1202-1372545058.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez hop, puisque certains aiment "l'alignement" de CEP sur GFS pour le we prochain, sortons une belle carte, celle du 6 juillet où on voit une goutte froide lécher nos frontières avec une zone à +4°, de quoi faire 18-19° sur les régions concernées. C'est effectivement très estival. Et comme les modèles gèrent ces machins aussi bien que la Troïka gère la crise grecque, je sens qu'on va rigoler :whistling:

Je te trouve quand même un peu de mauvaise fois sur ce coup la :innocent: , à la limite les +4°c sont sur les P-B mais sur le pays, c'est bien +8°C qui tend même à atteindre les +10°c en fin de journée. On peut donc, sur base de la carte que tu as posté hier et donc déja dépassé, tabler sur 23-24°c et non 18-19°c. Le reste, est-ce printanier ou estival? çà dépend du ressenti de chacun.

Enfin de toute façon, maintenant les 2 gros sont d'accord pour nous mettre un joli 25°c le week-end prochain... jusqu’à la prochaine m-a-j.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je trouve que les deux modèles ont étaient bons , GFS qui a envoyé le signal ( advection tropical ) et CEP qui a su affiner la tendance ; n'oublions pas que GFS voyais une semaine estivale , tandis que CEP est resté prudent tout au long de cette période .

pour conclure mise a part le passage d'une faible perturbation Jeudi , la semaine s'annonce globalement séche et ensoleillée surtout Mercredi et le weekend , les températures vont grimper progressivement pour dépasser les 25° le weekend prochain .

:thumbsup:

Modifié par momo4850

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour nous parler du risque orageux de ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'auteur, analogie avec 2006. Une succession de dorsales / anticyclones depuis le SO de l'Europe, ceinture anticyclonique des Açores au Royaume-Uni, vent d'est à nord-est au sol faisant chauffer fortement l'atmosphère grâce au soleil omniprésent. Temps plus frais sur l'ouest de la Russie avec zone orageuses dans la zone de conflit.

Ensuite, il met le tableau pour Werchter. Temps parfait pour les festivaliers. Probablement un hippie en manque de soleil. Il prévient ses congénères de prévoir la crème solaire.

Il termine en parlant de la situation à venir : anticyclone sur les Îles Britanniques et dépressions loin sur l'océan, peu de chance de dégradation nous concernant. Zomerweer = temps estival.

Selon l'auteur, encore une fois.

Cependant, sur MeteoConsult, bien que n'étant pas rentré dans les détails, ils disaient déjà il y a deux jours que le modèle de prévisions européen était assez optimiste pour le mois de juillet. On se raccroche à ce qu'on peut. Et on l'espère tous, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas je ne vois pas où est le problème avec l'article...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ils sont où ceux qui étaient béats d'admiration devant le CEP de ce matin ?

C'est vrai quoi ... Ils sanctifient GFS, d'autant plus quand CEP "s'aligne" sur GFS. Ils vomissent CEP qui ne leur apporte pas directement le beau temps. L'adorent quand il leur met la bonne version. Et maintenant ? Ils sont où ceux qui voyaient déjà 10 jours de temps estival ?

Je me marre ...

post-2055-1372795320_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ils sont où ceux qui étaient béats d'admiration devant le CEP de ce matin ?

C'est vrai quoi ... Ils sanctifient GFS, d'autant plus quand CEP "s'aligne" sur GFS. Ils vomissent CEP qui ne leur apporte pas directement le beau temps. L'adorent quand il leur met la bonne version. Et maintenant ? Ils sont où ceux qui voyaient déjà 10 jours de temps estival ?

Je me marre ...

on se contente déja de 4 ou 5 jours estivales , pour la suite on verra :D

et pourquoi pas un scénario intermédiaire a savoir une advection temporaire vers l'Islande avant que la dorsale ne se rabat sur nous ;)

Modifié par momo4850

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur, ou êtes vous ? Ca commence à bien faire toutes ces attaques à répétitions ... Je me fais violence pour ne pas intervenir depuis plusieurs jours, semaines, mais là c'est trop ! Personne n'ose faire encore des prévisions ici, sous peine d'être limogé sur base d'un simple désaccord, stupide ! :blink:

+1

Vivement le nettoyage des modos !

De plus, je ne vois pas ou est sa prévision ! Normal, il y en a pas !

Donc bon, autant reprendre correctement et effacer tout ce qu'il y a à partir de son post inutile.

Sinon...beau weekend en vue après un début de journée assez gris pour samedi. On devrait atteindre les 25°C à partir de samedi.

Belle semaine en vue ;)

Modération : Nettoyage effectué, revenons-en aux prévisions dans le respect des recommandations et la bonne humeur svp ;)

Modifié par dada
Suppression de messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin EFAL (CRL-EBCI)

Encore un vendredi sous une solide couche nuageuse, qui pourrait même donner l'une ou l'autre petite précipitation localement. Le vent reste calme en Sud-Ouest, il va tourner peu à peu au Nord-Est et s'y maintiendra plusieurs jours. Samedi le ciel commencera doucement à se dégager, vent dans les 15-20 km/h qui aura tendance à se renforcer (>25 km/h) dimanche après-midi. Là nous aurons une journée très ensoleillée, et attention car on attend un UV de niveau 8; il sera bon de se protéger et de ne pas trop s'exposer... et penser à sa voile de parapente aussi d'ailleurs car ces rayons l'usent beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×